Elle divorce

Connexion

Annuaire des psychologues en France


Yolande Gannac-Mayanobe - Psychologue

Avenue Théophile Gautier 75016 PARIS
06 08 31 90 39
yy.gannac@wanadoo.fr

Je suis psychologue clinicienne et sophrologue. Co-auteur avec ma fille journaliste, de l'ouvrage "Divorce, les enfants parlent aux parents" (2008, Editions Anne Carrière), mon expérience est très diversifiée dans le domaine de la psychologie et de la formation auprès du personnel soignant et des enseignants (professeurs des écoles, de collèges et lycées).

J'ai mis en place un nouveau concept : « les goûters chez la psy » : groupes de parole et d'accompagnement psychologique pour enfants de familles éclatées, recomposées ou monoparentales. Dans un cadre ludique et convivial, ce véritable « travail » autour du divorce et des questions d'ordre familial permettra aux enfants de s 'exprimer en toute liberté, d'avoir des réponses à leurs questions, d'échanger avec les autres, de comprendre leurs angoisses et ainsi de mieux surmonter les difficultés liées à des situations familiales perturbées.

Il ne s'agit pas d'une psychothérapie qui suppose un engagement dans le temps, mais d'une dédramatisation des problèmes que le divorce pose aux enfants qui n'osent pas toujours en parler à leurs parents. Les enfants en grande difficulté peuvent être orientés vers des prises en charge individuelles.

Outre ce travail auprès des enfants, je guide les parents et les aide à trouver des réponses concrètes à leurs interrogations et des solutions pratiques aux problèmes posés par la séparation.

Le premier cabinet des « goûters chez la psy » est situé avenue Théophile Gautier à Paris (16ème).



        
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil