1

Sujet : il m'abandonne après 32 ans de vie commune

En parcourant ce forum je me dis que mon histoire a déjà été écrite par des dizaines de femmes...
il n'empêche que comme  vous toutes je suis abasourdie, anéantie.
il m'a annoncé "qu'il ne se projetait plus avec moi "début juillet 2015 ..le dernier jour avant les vacances , qu'il a décidé malgré tout de passer avec moi..fin août il m'avouait, après avoir farouchement démenti pendant 2 mois ( comme tant d'entre vous ) qu'il était tombé fou amoureux d'une autre femme...après avoir tergiversé il m'a finalement quittée 5 jours après l'anniversaire de nos 30 ans de mariage..en me jurant ses grands dieux quil ne me quittait pas pour une autre femme( comme je l'ai lu tant de fois aussi sur ce forum ) mais parce que nous ne nous entendions plus ..
mais bien sûr cette" évidence, "il ne m'en avait jamais fait part ..et m^me nous avons signé pour acheter un appartement 15 jours avant cette déclaration en nous endettant pour 20 ans!!!
il me quitte début septembre  alors que je n'étais m^me pas guérie d'un burn out professionnel pour lequel il ne m'a pas du tout soutenue, et que je suis dans l'incapacité de reprendre à plein temps, donc mes revenus ont drastiquement chuté: alors que nous vivions plutôt dans l'aisance ( bien qu'avec bcp de crédits sur le dos ) je me retrouve à compter les centimes d'euros et à angoisser pour ma vieillesse; lui pendant ce temps est logé gratuitement en appartement de fonction et ne paie aucune charge là où il réside; bien qui'l m'aide c'est largement insuffisant
cela fait bientôt 6 mois qu'il est parti ( en me laissant une lettre despérée dans laquelle il me disait combien il souffrait de partir, et qu'il serait tjrs là pour moi ce qu'il a vite oublié bien sûr! ) je souffre énormément m^me si je me bats pour émerger; il n'y a plus personne à la maison , qui est devenue immense et glaciale car je me chauffe à minima , comme tant d'entre vous je me sens TRAHIE  car moi aussi j'ai bcp pris sur moi pour surmonter nos difficultés et pour essayer de sauver notre couple , et abandonnée ; je n'arrive pas à reconnaître l'homme que j'ai aimé dans celui qui est devenu presque un étranger pour moi, c'est ahurissant qu'on puisse tout abandonner sur un coup de tête sans avoir pris au préalable la peine de parler et d'essayer de comprendre l'autre. Evidemment cette femme est aussi plus jeune que moi.. comment ne pas se sentir jetée comme une trop vieille chaussette , après avoir servi autant d'années;  je suis aussi très en colère, j'aurais pu comprendre qu'il désire prendre de la distance pour tester sa  vie seul ..mais pas qu'il parte pour une autre en essayant de le nier en plus!!!
si quelques une sont dans la m^me situation que moi j'aimerais bien échanger avec elles! comment faites vous ?

2

Re : il m'abandonne après 32 ans de vie commune

Bonsoir et malheureusement bienvenue à toi ici,
Je sais que tu vis des moments difficiles comme la majorité d'entre nous. Essaie de nous rejoindre sur le thème"il m'a quitté pour une autre". Nous y sommes assez nombreuses.
Parle nous un peu de toi, tu as des enfants ? As tu pris une décision concernant ton couple, ou restes tu comme beaucoup à attendre la décision de monsieur ?
Il faut maintenant penser à toi et te relever. Je sais, c'est toujours plus facile à dire qu'à faire. As-tu des amis ?
Nous sommes là pour toi et pour essayer de t'aider dans la mesure de nos capacités.
Courage.

3

Bonsoir Yaelle
Merci de ta réponse et de ton accueil!=)
J'espérais à vrai dire qu'il revienne, mais début janvier il m'a annoncé sa décision de divorcer..j'ai eu l'impression d'être anéantie une deuxième fois.
j'ai deux grands enfants un fils de presque 40 ans et deux petits enfants  que je vois hélas très  peu  une fille de 27 ans dont je suis très proche ;
oui je m'accroche aux branches comme on dit.. je fais tout mon possible pour me relever..après avoir voulu mourir tellement j'avais de chagrin..
c'est génial pour moi de trouver ce forum;
mes amis ont été super pour moi mais au bout d"'un moment je ne veux plus les embêter avec mon problème ..ma fille aussi qui a été très présente voudrait me voir "tourner la page " mais 32ans de vie commune ne s'effacent pas en 6 mois..je pense que seules des personnes qui sont passées par là peuvent vraiment se comprendre..=)

4

Hello,
Viens nous rejoindre sur l'autre post comme te l'as proposé Yaelle on est une petite équipe qui se soutient. Ce forum m'aide beaucoup beaucoup les filles sont adorables et pleine de bons conseils. Tu y trouveras un grand soutien.
Punaise c'est fou tous ces hommes qui pètent un cable et envoient tout valser en peu de temps, lamentable et écoeurant. Oui je suis en colère ce soir, je boue
Biz et plein de courage.