1

Sujet : Il m'annonce qu'il veut divorcer juste après mon accouchement

Bonsoir à toutes,

Voici mon histoire : j'ai accouché le 18 décembre dernier d'un petit garçon (j'ai un autre garçon de 4 ans et demi) et quelques jours après, alors qu'en plus notre bébé avait eu de grosses complications et avait été transféré à Necker, mon mari m'a annoncé (car je le trouvais étrangement très distant et détaché depuis l'accouchement et que je lui avais demande pourquoi) subitement que ses sentiments vis à vis de moi étaient très altérés et qu'il ne savait plus ou il en était. Bref je ne m'y attendais pas du tout, ça a été un véritable tsunami et les derniers jours que j'ai passée à la clinique en attenant de récupérer mon fils en soins intensifs à Necker ont été très durs. J'ai beaucoup pleure étant en plus sous le choc de soucis de santé de mon bébé et du contre coup post accouchement.
J'avais tout de même lorsque je suis rentrée chez moi que les choses allaient s'arranger avec mon mari car nous venions tout juste d'avoir un second enfant et car jamais il ne m'avait fait part avant de ses doutes tu du fait que ses sentiments avaient autant changé. Nous avions en plus acheté un appartement plus grand en septembre et il avait même voulu faire appel à un architecte pour les travaux. Bref nous avions plein de projets en cours et rien n'avait change dans son comportement jusqu'à cette annonce très brutale.
Quand je suis rentrée à la maison (dans l'appartement que nous avions vendu et que nous devions libérer 10 jours après pour le nouveau), j'ai tout de suite remarquée qu'il était très distant. J'ai pris sur moi pour ne pas le contrarier mais quelques jours après, dans la nuit du réveillon du nouvel An nous avons eu une dispute car juste après avoir sine il était parti et rentre à 3h du matin me laissant seule avec les deux enfants soi disant pour parler avec sa sœur qui allait mal et qu'il avait raccompagnée chez elle ! Je pense plutôt qu'il était aller voir sa maîtresse ! Bref il a été très agressif car je m'étais permise de lui demande par sms s'il comptait rentrer à la maison. Il m'a dit très violemment qu'il ne m'aimait plus, qu'il me quittait et qu'il divorçait sans aucune discussion possible, à croire qu'il n'attendait que ça pour le dire. À partir de cet instant il a décrété que nous ferions chambre à part et qu'il ne pouvait faire semblant. Je me suis écroulée me retrouvant abandonnée et rejeté du jour au lendemain très peu de temps avoir accouché au moment ou j'avais le plus besoin de l'homme que j'aimais à les cotes.
Les jours suivant il n'a fait que sortir me laissant seule avec les enfants. Je suis partie une semaine avec mon bébé chez mes parents et pas avec mon aine car l'école avait repris pour souffler. Il m'avait d'ailleurs encouragée à le faire pour que les choses s'apaisent, enfin c'est ce que je croyais. Avec le recul je pense qu'il voulait être tranquille pour voir sa maîtresse car sa mère qui est très présente depuis le début de cette crise à beaucoup garde mon fils aine pendant ses absences. Pendant cette semaine chez mes parents il a été toujours très distant ce qui ne m'a fait penser qu'il y avait peu d'espoir. Il m'avait de plus fait beaucoup de reproches juste avant mon départ me disant qu'il était malheureux depuis plusieurs mois, que ne l'avais négligé, notamment sexuellement pendant ma grossesse mais sans jamais m'en parler au préalable. En gros, la situation était entièrement de ma faute !
À mon retour chez nous (en fait dans un appartement meuble car nous avions des travaux à faire dans le nouvel appartement pour plusieurs mois), il m'a à nouveau faut des reproches en disant qu'il étai en fait malheureux depuis un an en réalité ! Qu'il m'avait envoyé des signes et que ne pensant qu'à moi je n'avais rien vu ! Il n'a pas voulu nous donner une deuxième chance malgré que je l'ai supplie de nous laisser un peu de temps pour sauver notre couple et notre famille. À cohabitation est devenue insupportable. Il et devenu glacial et très arrogant. Il me prend de haut, ne fait plus rien avec moi, me regarde avec dégoût (j'avais pris beaucoup de poids pendant la grossesse mais depuis cet événement j'ai perdu déjà 18 kgs). J'ai reçu une requête de divorce il y a 10 jours, il m'avait dit qu'il voulait divorcer et qu'il avait un avocat mais ne m'avait pas prévenue. Sa requête est immonde il me propose une pension alimentaire ridicule alors qu'il gagne très bien sa vie (presque trois fois mon salaire). Je suis désespérée, je ne sais pas ce que je vais devenir. Je culpabilise pour mes enfants. J'ai peut de ne pas y arriver suis avec des enfants si petits. Je n'ai rien vu venir. Mon mari s'est métamorphose. Je n'ai rien vu venir. Je l'aimais tellement, je ne le reconnais plus. Ma vie s'écroule...il me dit n'avoir personne d'autre mais je ne le crois pas. Je vluis prendre un détective prive mais c'est beaucoup trop cher. À 40 ans avec deux enfants si petits, comment pourrai je refaire ma vie ?!! Merci de votre soutien, j'en ai vraiment besoin !

2

Re : Il m'annonce qu'il veut divorcer juste après mon accouchement

J'ai l'impression qu'il avait tout prémédité depuis longtemps et qu'il attendait juste je J'accouche pour divorcer. Sa mère l'a de plus soutenu et est très hypocrite avec moi. J'ai l'impression qu'il reproduit un schéma familial. Il n'a presque pas connu son père car sa mère avait divorce très violemment quand il était tout petit et a toujours beaucoup critiqué leur père. Pour mon mari il n'y a pas de moment pour divorcer même si nous venons d'avoir un deuxième enfant ! Il m'a dit que tous nos projets (je ne comprends la pourquoi il a voulu faire une deuxième enfant et acheté un appartement s'il était aussi malheureux avec moi !) avaient lance selon lui avec l'énergie du désespoir en espérant relancer notre couple ! Ahurissant !

3

bonjour elisa!
comme je te comprends et compatie....
déjà j'espère que ton petit bout va mieux..
ensuite surtout que tu es entourée par ta famille et tes amis!!!!méfie toi de ta belle mère, ne lui fais aucune confiance!!!
surtout ne quitte pas le domicile conjugal, même s'il te fait la misère c'est très très important!!!!prends toi un très bon avocat!!!
et sache que malheureusement tu n'es pas la seule, pas la seule à n'y rien comporendre!!!mais ce qui est sur c'est qu'il y a une maitresse derriere ce revirement de situation!!!!alors lui joue parfaitement bien son jeu,car il n'est pas encore parti avec elle mais cela ne saurait tarder...mais fais très attention car il a l'air très bien renseigné sur ses droits!!!!!
si tu veux d'autres témoignages tu en trouveras sur mon mari m'a quitté!!!
mais courage, courage et courage!!!!

4

Bonsoir Petit espoir, merci pour ta réponse. J'ai lu ton témoignage et je vois que nos histoires se ressemblent malheureusement.
Je suis bien entourée heureusement mais j'appréhende vraiment l'avenir. Je pense qu'il va me proposer de vivre séparés en attendant le passage devant le JAF. D'un côé ça me soulagerait de ne plus le voir car c'est une torture et je commence à ressentir de la haine à son égard vu tout ce qu'il a fait mais en même temps je ne veux pas lui faciliter la vie pour qu'il puisse vivre avec elle et s'éclater pendant que moi je suis seule avec mes deux petits. Mon avocate est féroce mais elle me conseille de plutôt négocier car un divorce pur faite est très long et traumatisant sans garantie de percevoir une meilleure pension, la justice en France est vraiment mal faite, à croire que tout est fait pour faciliter la vie des maris infidèles et sans scrupules !!
Tu es très positive et tu sembles très courageuse, j'espère pouvoir avoir ta force pour tourner la page et surtout pour mes enfants que je dois préserver de tout ça.
J'ai fait une tentative de suicide il y a 15 jours tellement j'étais effondrée et à bout. Heureusement je suis encore la, je n'aurai jamais faire un geste pareil surtout pour les petits...Je vais me battre car il n'y a plus aucun espoir de le voir revenir et je me dis qu'avec le recul je ne veux plus d'un homme qui est devenu aussi égoiste et sans cœur. Il m'a même dit après ma TS, une fois sortie de l'hôpital que je devais lui être reconnaissante de ne pas m'avoir laissé crever !! Il est devenu monstrueux donc c'est sans doute un mal pour un bien que nous divorcions.
Je suis certaine que des hommes biens existent sur cette planète. Nous le méritons et nous allons nous en sortir.
Courage à toi aussi et merci encore pour ton message

5

je sais que tu vis des moments terribles...tout comme moi...et j'avoue que ta situation est d'autant plus complexe que tu viens d'accoucher...et je trouve ton futur ex tellement immonde...en tout cas ne te dévalorise pas, ne te remets pas en question,ne le laisse pas encore plus te faire du mal!!!laisse l'amour de tes enfants être ta force!!!ta situation est difficile car tu dois vivre avec lui, et j'espère que ton avocate réussira à le faire partir de chez toi, qu'il soit obligé de payer le crédit de votre appart et en plus une vrai pension!!!
c'est fou que même après ta TS il soit si odieux!!!!j'espère que dans ton cas la roue va vite tourner, car vraiment c'est inadmissible!!!
comment te sens tu maintenant??
oui mes amies me disent que c'est un mal pour un bien mais il est vrai que comme nous sommes encore en plein de dedans on est beaucoup de mal à le concevoir...surtout pour nos bouts de chou...comment la vie peut être meilleure en les partageant???et comme toi je me pose beaucoup de question sur leur futur....mais le plus important c'est nous nous les aimions!!!
et effectivement heureusement que tous les hommes ne sont pas pareils et qu'il y en a des biens...
courage prends la force que toutes les personnes qui t'aiment!!!

6

Bonjour Petit Espoir,

Mon mari est venu prendre mon fils aine pour l'emmener au ski (sans moi bien entendu !) et m'a laissée pour gérer le bébé, tellement plus pratique. Qu'est ce qu'il me tape sur les nerfs à couloir jouer le papa modèle alors qu'il détruit notre famille. Il va jouer à fond le super papa devant le juge, j'espère qu'il n'y croira pas !
Et toi comment vas tu ? Ou en es tu ? Comment arrives tu à t'organiser entre ton travail et les enfants ?
Je suis en congé maternité et je suis censée reprendre le travail en septembre car je n'aurai pas de place en crèche avant. D'ici la je ne sais même pas ou j'habiterai...
Je vais essayer d'enquêter pour trouver des preuves de son infidélité mais ce n'est pas gagne, il garde son portable en permanence avec lui...ton mari t'a de suite avoue qu'il avait une maîtresse sans se soucier des conséquences si vous divorcez ? As tu déjà pris un avocat pour te conseiller ? Il vit avec elle et tu l'as autorisé à quitter le domicile conjugal en lui faisant signer un accord ?
Je pense déjà comme toi au fait que sa maîtresse (j'allais utiliser un qualificatif beaucoup moins poli...) s'occupera à terme des enfants et ça me dégoûte d'avance mais Que faire pour s'y opposer ?!
Je souhaite vraiment que la roue tourne pour lui et qu'il réalise trop tard tout ce qu'il a perdu mais ils son tellement égoïstes et narcissique que je ne pense pas qu'ils soient même capable de de remettre en cause...
Tu vis en région parisienne ou en province ? Je me demandais s'il existait des rencontres entre mamans solo sur Paris pour s'épauler.
Je te souhaite une bonne journée et garde le moral !!!

7

Bonjour Elisa et bienvenue sur ce forum qui aide beaucoup.
Allez on rajoute un goujat de plus à notre club, que c'est lamentable encore une fois quand je lis ton histoire.....
Mais il faut que tu tiennes pour toi et pour tes enfants c'est l'essentiel. Mes enfants ont toujours été ce que pour quoi j'ai tenu tenu et tenu face à toutes les bassesses de mon futur ex ils sont ma lumière ma force et l'énergie qui des fois me faisaient défaut.
Pour prouver qu'il a bien une maîtresse moi j'avais ses codes d'accés pour ses factures de téléphone j'ai donc imprimé ses relevés de téléphone. Puis j'ai regardé les comptes bancaires et il y avait des notes de resto le midi et puis je suis tombée sur un texto sans équivoque et enfin j'ai eu des soucis "gynécos" qui faisaient penser à une mst et là je lui ai tout fait avouer. Tu imagines il n'avait pas daigné ce protégé car c'était une fille bien. Heureusement plus de peur que de mal mais j'ai quand même du me faire dépister contre le HIV....au bout de 20 ans de mariage en ayant toujours été fidèle de mon côté à mon mari....pathétique.
Pour le domicile conjugual quand il est parti je me suis bien garder de lui faire signer un papier pour lui donner mon accord mais j'ai déposé une main courante à la gendarmerie!!!!
tu peux aussi avoir recours à un huissier pour faire constater qu'il a abandoné le domicile ou encore mieux si tu sais où il va avec sa maitresse le faire constater...mais c'est difficile et nerveusement c'est usant;
pour sa maîtresse on ne peut rien faire si elle s'occupe des enfants j'ai essayé d em'opposer à ce qu'elle vienne chercher ou emmène les enfants à l'école et aux activités mais impossible.
En tous les cas tu es forte et tu vas y arriver
n'hésites pas si tu as besoin
bon courage

8

bonjour elisa,
et oui moi aussi ça me dégoute et je trouve ça trop facile de jouer au papa modèle qu'avec un seul enfant...la prochaine fois il faudrait qu'ils s'occupent des deux!!!!en plus le ski!!!évidemment il prend la facilité je suis sur que c'est plus pour son bonheur à lui (ou à elle)s'il peut concilier les 2...et j'ai bien peur qu'il l'utilise effectivement devant le juge...avez vous parler de la garde?de ce qu'il voulait?et oui si tu peux trouver tout ce que tu peux comme preuve avez vous un compte commun as tu accès à son compte perso?a-t-il un gps(dans lequel tu pourrais trouver une adresse inconnue...)
moi écoute il m'énerve aussi....arrive en retard...au début voulait une garde alternée puis s'est vite rendu compte que ça allait lui faire beaucoup de travail....maintenant 1/2week end + un jour dans la semaine et la moitié des vacances scolaires...enfin devine quoi pour cette année il veut s'organiser différemment en fait maintenant il pense à mes enfants et moi et trouve que ce serait trop dur pour eux et pour moi d'être séparés 1mois donc sur toutes les vacances scolaires de cette année il les prendra 1 semaine cet été!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!mais a prévu de prendre déjà 2 semaines pour partir avec sa maitresse!!!!!
il est parti le lendemain de l'annonce vivre avec elle... je ne lui ai rien autorisé...donc je pense qu'il va avoir quelques soucis...j'ai lancé la procédure et j'attends...
heureusement je suis en congé parental...sinon je ne sais pas comment j'aurais pu faire....
je vis en province mais je pense que tu peux trouver des groupes de parole surtout sur paris, il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages, surtout pour éviter les pièges et avoir des astuces..
bon courage à toi!!!et toi aussi garde le moral!!!!

Dernière modification par petitespoir (20 Feb 2015 13:07:09)

9

bonjour elisa:comment vas tu??

10

Bonsoir Petit Espoir, je te réponds un peu tardivement. Merci aussi à Elfe 26 pour son message. Ça va ce soir car je suis sortie avec deux amies au resto et ça m'a changé les idées (mes parents était chez moi pour une semaine et on pu me garder le bébé, je ne sais pas trop quand je pourrai libérer ensuite car ils vivent en province). Et toi comment vas tu ?
Le retour chez moi dimanche (mes parents m'ont raccompagné car ils habitent à 500kms de Paris) à été rude car j'ai constaté que pendant les 15 jours ou j'ai été absente il n'a pas du mettre les pieds dans l'appart (il avait laisse des produits périmés dans le frigo et rien n'avait bouge dans l'appart). Bref je ne devrai pas être surprise mais encore un élément qui me laisse penser qu'î était tous les soirs chez sa maîtresse...
J'ai vu mon avocate lundi, finalement elle me conseille de refuse le divin une fois devant le Jaf car elle n'est pas certaine de pouvoir négocier une grosse pension avec l'avocat de mon mari qui veut verser une misère et qui a raconte des horreurs à son avocat car il n'a aucun motif valable pour justifier ce divorce sordide. En gros ça voudrait dire un divorce pour faute qui pourrait durer 2 ans voire plus ! Tu le diras il serait bien embêté pour refaire sa vie et sa permettrait de percevoir plus longtemps une pension pour moi car une fois le divorce prononce, il n'y aura plus que la pension pour les enfants et vu que je vais poser un congé parental jusqu'en septembre je ne sais même pas comment je vais m'en sortir financièrement !
Il rentre samedi soir avec mon fils aine. Il va falloir absolument que j'arrive à mettre la main sur son portable. Je ne peux accéder à ses mails car il utilise une adresse pro.

11

Tu as raison pour la garde partagée ce n'est que pour se donner bonne conscience car vu ses horaires il n'y arrivera jamais et se toute façon je pense qu'in fine il ne veut pas trop de contraintes surtout avec le bébé.
Il m'a dit dimanche qu'il ne m'aimait plus depuis pas mal de temps et le pire c'est que ça me fait encore du mail de savoir qu'il a joué la comédie depuis si longtemps. Je ne comprends pas comment on peut faire semblant et jouer un jeu...je me sens tellement trahie et je m'en veux de n'avoir pas eu la lucidité de m'en rendre compte. Je continue à ne pas comprendre comment ils peuvent autant se transformer et devenir aussi cruels avec la mère de leurs enfants. Je comprends que quand on aime plus quelqu'un on ne puisse pas de forcer à rester mais l'usure des sentiments ne se fait pas du jour au lendemain alors pourquoi ne pas en
Parler avant et essayer de sauver quelque chose...j'en viens à me site que je ne referai jamais ma vie de peut d'être à nouveau trahie et traînée dans la boue. Je voudrai ne plus jamais le voir mais pour les enfants c'est impossible. Le temps nous aidera sans doute à faire le deuil mais j'en viens à me dire que nous sommes trop gentilles et peut être trop naïves.

12

Elfe 26 je suis abasourdie par ton témoignage : il ne s'était même pas protégé !! C'est vraiment hallucinant ! Ils sont abominables et totalement irrespectueux, c'est écœurant !
Il ne quitte pas son portable et vu que c'est un portable professionnel je ne peux pas accéder aux factures de téléphone. Concernant les comptes je ne peux plus accéder à son compte il a à change les codes sur Internet...il est très malin donc c'est pas gagne. J'ai bien pense à l'huissier mais il faudrait que je sache ou sa maîtresse habite...je suis persuadée que ses amis sont au courant mais vu que c'est silence radio depuis qu'il a annoncé à note entourage qu'il divorçait je n'aurai aucune info. Et oui en plus j'ai perdu tous nos amis communs que j'avais côtoyés pendant 8 ans alors que c'est moi qui suis la victime dans cette histoire. Quelle tristesse mais il fait avancer et refaire sa vie ! Plein de courage à toi aussi et merci pour ton message

13

bonjour à toutes!et bonjour elisa!!!
ton futur ex a vraiment l'air très très malin effectivement!!!il a un gps??est ce que tu as regardé sur l'historique de votre ordi?et sur votre fixe as tu une visibilité?sinon il faudrait que quelqu'un le suive....
c'est fou que tous vos amis t'aient tourné le dos....surtout que c'est toi la victime!!!va savoir ce qu'il leur a dit....essaye de prendre contact juste comme ca pour tater le terrain, peut être qu'ils n'osent pas t'appeler...on ne sait jamais...
plein de courage, car il en faut, pour tout ce qu'ils nous font et qu'ils nous obligent à faire....

14

Coucou les filles, j'espère que vous avez passe
une bonne semaine.
Ça y est j'ai la date d'audience : 8 juin au Tribunal de Nanterre. La juge est une femme j'espère que ça me sera favorable.
Mon mari m'a littéralement harcelé il y a 3 jours car il voulait impérativement Que je valide sa proposition de pension qui ne couvre pas du tout les besoins des enfants et ne prend même pas en compte les frais de garde du bébé à la rentrée. Monsieur en mode calimero à décrète qu'en fois ses impôts payés (il ne pourra plus déduire les parts des enfants, le pauvre !) et paye son loyer car en plus il veut louer un grand appart à Boulogne, il ne lui restera plus rien et qu'en plus je serai au final mieux lotie que lui a la fin du mois !!! Je crois rêver, je vais devoir prendre un crédit pour me reloger, me serrer la ceinture avec les deux petits et c'est lui qui pleure !! J'avais envie de lui arracher la tête ! Même pas la décence d'être un minimum généreux vu le contexte et maintenant il
Ne m'adresse même plus la parole à part pour critiquer ce que je fais...il est de plus en plus odieux. Je pense que le passage devant le
Juge va être très loin d'être consensuel. Comment se sont passées vos audiences respectives ? Avez pu vous exprimer réellement et avare vous été entendues par le
Juge ?
Quelle galère, je ne sais pas encore ou je vais
Loger d'ici septembre et mon projet de partir à Marseille pour me rapprocher de ma famille par la suite semble compromis. D'après ce qu'a dit mon avocate il est compliqué qu'un juge accepte le départ de la maman avec ses enfants loin ou au risque de perdre la garde des enfants...j'ai en plus l'impression d'être pieds et poings lies avec lui alors que je voudrai sauver ma peau et peu penser à moi et à mon futur. Nous ne sommes apparemment que des
Pions pour ce genre d'hommes et du jour au lendemain nous ne leur inspirons plus que de la haine.
Et justement je ne comprends pas cette haine, c'est lui qui part et qui nous fait tant de mal ainsi qu'à ses enfants alors pourquoi en plus tant d'animosité ?! Autour de moi on me dit qu'il y a de plus en plus de divorces avec des enfants d'un an et moins et comme pour moi des nouveaux nés. Pourquoi se marier et faire des enfants pour tout abandonner à la première difficulté ?
Mon futur ex m'a juste une fois dit rapidement qu'il était désolé de m'avoir blessée (c'est un terme très faible) mais voilà tout ezt normal, il ne m'aime plus donc il divorce tout simplement et ceci au plus vite. Pas besoin d'en avoir parle avant (sauf à ses amis !), rien de grave même pour les enfants. Je suis sidérée par son attitude totalement irresponsable et égoïste mais c'est moi la vilaine qui l'ait rendu malheureux donc il me répudie.
J'arriverai sans doute à faire le deuil tout ça mais la vie ne va pas être très douce, j'espère que moins que mes enfants s'en sortiront bien.
Bon we et beaucoup de courage à toutes.

15

bonjour à toutes!!
coucou elisa!!!comme je te comprends!!!!tu as écrit exactement ce que je vis.....ils nous quittent,nous font plus ou moins porter le chapeau,font leur vie(bon le tien le cache bien...)avec une autre,décident de ce qu'ils consentent à nous accorder...nous font pitié en nous disant que nous les appauvrissons,mais se sont ils demander une fois ce que nous ressentons, comment nous le vivons, arrivons nous à nous lever le matin, à faire face à nos obligations!!!!quand je parle enfants mon futur ex me répond argent,quand je parle de sentiment mon futur ex me répond argent.....comme tu dis pour eux ils nous laissent avec des enfants sans ménagement mais tout est normal, c'est la vie...mais non je suis désolée ce n'est pas ça la vie, ce n'est pas fuir ses responsabilités et les endosser quand ça arrange...des enfants c'est pour la vie!!!bon sens, pourquoi nous en font-ils et surtout attendre jusqu'au deuxième pour se rendre compte que finalement non ce n'est pas cela qu'ils voulaient.....comment cela est il possible, que croient ils?qu'en partant avec une autre il n'y aura que des beaux jours????moi je dis qu'à toutes les femmes avant d'avoir des enfants qu'elles envoient le futur père consulter une psy je pense que cela pourrait sauver beaucoup de famille....
et je te rejoins sur le déménagement,c'est vraiment une torture on se fait jetter comme une vieille paire de chaussette mais on n'a pas le droit de se reconstruire auprès des siens, on est obligés de rester dans une région où rien ne nous retient si ce n'est le "père" de nos enfants...j'ai regardé sur internet et si jamais nous décidons de partir dans une autre région, soit comme tu dis la garde peut être inversée soit nous devons payer tous les déplacements que cela représentent...nous sommes punies...à plusieurs titres....comme pour le droit de visite ce n'est qu'un droit et pas un devoir en cela je trouve une très très grande injustice....donc dans la vie il vaut mieux être un homme car on fait toujours comme on veut avec le moins d'inconfort possible....tout est fait pour eux...
courage à toutes, courage à toi!!!!et que la roue tourne....

16

Bonsoir Petit Espoir, ton message m'a fait du bien. Et oui leur attitude est tellement égoïste et centrée sur leur personne. Ils disent aimer leurs enfants mais rejettent tellement violemment et facilement la mère de leurs enfants et la famille qu'il ont construit que j'en viens à me demander s'ils n'ont pas de grosses failles psychologiques.
Les pères se disent souvent défavorisés par rapport à la garde des enfants mais nous les mamans abandonnées du jour au lendemain nous devons tout accepter et n'avons même pas le droit de refaire notre vie comme nous l'entendons.
Plein de courage à toi Petit Espoir. Il prends les enfants cet Ap et je me retrouve seule. Et oui en plus du reste ce sentiment immense de solitude...

17

bonjour Elisa...
et oui comme tu le dis nous sommes punies et nous devons faire pour le mieux pour nos enfants donc accepter l'inacceptable....bref passer après tout....alors que nous sommes à terre, piétinées, nous devons faire les choses en bonne intelligence pour nos bébés, mais de leurs côtés bizarement la bonne intelligence, ils ne connaissent plus....donc quand ca ne va que dans un seul sens, comment veux tu que cela fonctionne....surtout quand on sait il y a l'autre derrière...qui profite de tout ce que tu as bati...
alors toi tu n'as toujours pas de news de ce côté là???il est toujours chez vous??il rentre à l'heure de son travail??tiens moi au courant...
moi aussi il les prend...et comme tu dis c'est une solitude intense...pas du tout comme s'ils étaient à l'école ou à la crèche mais c'est un vide noué d'angoisse....du coup il prend ton petit bébé aussi mais du coup il va où avec eux???
surtout que nous sommes dans des régions où il n'y a pas notre famille et les amis ont leur vie....ce n'est vraiment pas facile,il faut essayer de s'occuper...mais c'est dur....
plein de courage à toi aussi Elisa!!!!!

18

Hello Petit Espoir,

Comment vas tu ? Quoi de neuf ?

Ça y est j'ai des preuves, je vais demander un divorce pour faute je pense. Je suis malade depuis hier (le corps qui lâche). Et oui un classique : célibataire, plus jeune que moi. Impossible de rivaliser mais ils oublient que nous sommes la mère de leurs enfants et tout ce que nous avons fait pour eux. Et cette façon qu'ils ont de nous prendre de haut. Il me méprise, m'insulte. Et oui je ne suis plus rien pour lui car il est amoureux et peu importe le reste et sa famille. La roue tournera un jour, ils sont sur leur petit nuage pour l'instant mais le quotidien les rattraperas et ils recommenceront.

19

Et non il n'est pas souvent la.
Ils m'envoient des messages dans lesquels il ment et prétexte des Rdv pro (3x dans la semaine !). Il me prend pour une idiote et n'imagine pas une seconde que j'ai des preuves et que je sais ou il va. Apparemment sa famille est au courant depuis longtemps et une partie de ses amis, du coup silence radio comme si j'étais une pestiférée. Les gens sont tellement lâchés et individualistes !
Et toi comment gères tu les enfants ? Y a t'il eu des changements

20

coucou ma petite Elisa!!!
enfin, je sais que c'est dur pour toi...mais enfin tu sais!!!!!et c'est important!!!qu'il arrete de te mener en bateau!!!!c'est clair ils nous prennent pour qui pour des demeurées????courage en tout cas, c'est bien dommage que ni sa famille ni vos amis ne t'en aient informé....mais ne t'attache pas à eux même si cela fait extrêmement mal, surtout que tu n'as rien fait de répréhensible...c'est lui, faudrait pas l'oublier....et maintenant tu comprends mieux leur silence c'est que derrière ils savaient...mais le plus important c'est qu'au moins tu ne t'es pas confiée à eux et ils ne t'ont pas trahi en ce sens....
et oui ca fait mal de se rendre compte qu'on ne compte plus du tout pour eux ...je pense que mon futur ex a plus de compassion pour une personne qu'il rencontrerait dans la rue que pour moi...c'est triste...mais je le vois bien il ne considère pas....
je m'angoisse pour l'avenir pour mes loulous...la vie est déjà dure quand il y a 2 parents mais quand il y en a qu'un....sachant que de l'autre côté il n'y a que la maitresse qui a de l'importance...alors comme toi j'ai juste hate que la roue tourne même si je sais que cela ne se fera pas demain....
courage il nous en faut mais une chose est sur c'est qu'on s'en sortira...

21

Bonjour à toutes,
Je ne cesserai jamais d'être cideree, consternée choquee par ce que je lis. J'ai l impression que seul l'emballage change: le mode opératoire reste identique pour tous, à peu de choses près: exemplarité, parfait amour, changement brutal, phase de dénigrement, lâcheté, méchanceté, bassesse et tentative de culpabilisation.
J'aimerais créer un rassemblement de femmes habitant dans le 92, afin d'échanger sur les astuces, s'épauler, parler. Car Ç est tellement difficile d'en parler avec les autres, ceux qui ont une parfaite petite vie rangée.
La vie nous réserve des surprises plutôt mauvaises, le tout est de trouver le courage de surmonter Ca sans trop laisser de plumes. Facile à dire mais en théorie, cela semble insurmontable ....

22

Bonjour Nina,

Bienvenue. Effectivement c'est une bonne idée. Je suis également dans le 92. Je ne connais pas ton histoire mais c'est un passage très difficile pour nous toutes. Les gens qui ne vivent pas une telle situation peuvent rarement comprendre et malheureusement les divorces sordides sont de plus en plus répandus avec bcp d'indifférence.

23

Bonjour Elisa,

Je suis nouvelle sur ce forum et en furetant, je suis tombée sur votre témoignage.
J'avoue que chaque fois que je tombe sur un cas comme le votre, cela me met hors de moi ! Je voudrais savoir comment s'est déroulée la suite du divorce pour vous ? Les choses ont-elles finalement enfin tourné en votre faveur ? J'espère que oui...
Où en êtes-vous aujourd'hui ?

24

Je ne suis pas encore très à l'aise sur ce forum mais, j'aimerais vraiment savoir ce que vous devenez. Comment les choses ont évoluées pour vous ?
Merci de votre réponse. ;-)

Elisa181215 a écrit:

Bonjour Nina,

Bienvenue. Effectivement c'est une bonne idée. Je suis également dans le 92. Je ne connais pas ton histoire mais c'est un passage très difficile pour nous toutes. Les gens qui ne vivent pas une telle situation peuvent rarement comprendre et malheureusement les divorces sordides sont de plus en plus répandus avec bcp d'indifférence.