1

Sujet : Apres 25 ans de vie commune, se recontruire

j'ai vécu 25 ans avec la même personne, nous avons eu 3 beaux enfants, je n'ai rien vu venir, je me suis senti trahi, plus bonne à rien, dégoutée de la vie. Cela fait 3 ans mais encore aujourd'hui je sens que j'ai dû mal, je fais diverses activités mais  ... il y a toujours un mais ..., pourquoi ce mal être, je devrais réagir, me pousser. Souvent seule ....

2

Re : Apres 25 ans de vie commune, se recontruire

Bonjour Nadine, tu retranscris ce que beaucoup d'entre nous ressent, la peur de la solitude, le manque d'envie( c'est moins drôle quand on ne partage pas)...moi ça fait un an que mon ex a déclaré vouloir divorcer, c'est encore un peu frais...j'essaie de saisir toutes les opportunités pour sortir et au début un peu à contre cœur je me serai bien laisser aller à mettre la tête dans un trou!!!!mais aujourd'hui ça va un peu mieux, je commence à retrouver le sourire, le but étant de ne pas passer son temps à cogiter puisque de toutes façons ça ne sert à rien!en tout cas bravo pour les activités ca te permet de t'evader un peu et surtout n'abandonne pas!!!

3

Bonjour Nadine et désolée de te voir là.
Déjà 3 années et tu n'arrives pas à faire ton deuil ?
Pourquoi est-il parti ? La routine s'était-elle installée comme dans beaucoup de couples ou avait-il quelqu'un d'autre ?
Essaies-tu de sortir un peu, de voir du monde ? Parle nous un peu de toi. Tu travailles, qu'est-ce que tu aimes faire ?
Ici, tu pourras parler, te confier, sans le jugement de personne. On est toutes dans la même galère, dans les mêmes ressentis.
Courage.

4

Bonsoir après vingt ans de mariage et beaucoup de soucis avec notre fils malade nous allons divorces mais je n arrive pas à m y résoudre j ai réessayer de reconquérir mon mari mais il reste déterminer pourtant nous avons encore des sentiments c est très douloureux

5

Bonjour, une fois n'est pas coutume, mais je ne sais pas si je suis au bon endroit, je suis un homme, je me retrouve dans cette situaion également, après 20 ans de mariage et 3 beaux enfants. Pour elle, régime et redevenir célibataire. Je suis anéanti depuis plus d'un an, je me suis renfermé sur moi meme, elle, sorties en discothèque avec ses amis, toutes les photos de ses conquêtes affichées sur les réseaux sociaux, me disant qu'elle ne mettait plus de sous vêtements pour se rendre au travail, rentrant ivre la plupart du temps, nen pouvant plus après plusieurs tentatives de suicide, j'ai décidé de partir, je ne pouvais pas en finir pour les enfants. Je vis depuis un an chez mes parents avec mon fils de 4 ans, j'attends le divorce. Je vis dans la solitude plus envie de rien, j'espère que les choses pourront s'arranger, de voir l'avenir un peu moins noir. Ce fut un peu long, mais j'avais envie den parler. Bonne journée a tout le monde