3 176

Re : Mon mari a décidé de me quitter pour une autre

Bonjour à toutes
Comme vous dites , les mêmes histoires ...
Ici c est toujours là même chose , il pense toujours avoir la main mise sur moi me demandant si je vais bien , dans deux jours c est le réveillon de noël et l année dernière il m a offert une alliance et une demande en mariage ... clair que cette année sera difficile à gérer , ma fille et moi seront juste à deux le 24 .
Chaque semaine il me demande pour revenir et chaque semaine je répond là même chose «  quitte la d abord et on verra après «  et chaque semaine il me répond là même chose «  non alors je reste là bas « 
J ai pris le parti de lui dire que je n attendais plus rien de lui , que je ne voulais plus rien de lui . Il est tjs hospitalisé et a même voulu que j aille le chercher car monsieur voulait m acheter un cadeau pour Noël . Chose que j ai refusée évidement
Je ne l ai plus vu depuis 3 semaines et ne veux plus le voir .
Il en a encore pour un long moment à l hôpital et j espère que d ici qu il sorte sa putapouffe l aura remplacé . Qu il se retrouve seul et voit ce qu il m a fait endurer !!
Hier il me disait soyons ami et voyons où cela nous mène ! Il rigole ou quoi ? Moi son amie ? Lol et voir où cela nous mène ? Et bien nul part juste que monsieur me veut à sa botte les moments où il s ennuie à l hôpital et surtout que je sois là le jour où elle le quittera .
Sinon de mon côté je vais bien , je ne pleure plus depuis mi octobre , je sors et je vois du monde .
En tout cas je vous souhaite un très joyeux noël à toutes , que vous trouviez la paix en vous , et que l amour frappe à votre porte très prochainement

3 177

Juste un petit message pour vous souhaiter à toutes que l'année 2018 vous apporte l'apaisement. Gardez courage vous vivez des épreuves difficiles mais parmi toutes celles qui sont venues sur ce forum certaines s'en sont sorties et ont retrouvé la sérénité voire un nouvel amour. Ne vous découragez pas.

3 178

Bonjour à toutes
je viens ajouter mon témoignage à vos propres histoires et je ne vais pas faire dans l'originalité puisque tout comme bon nombre d'entre vous, je viens d'apprendre l'infidélité de mon mari et je suis anéantie.
Pour le moment, je fais semblant de ne rien savoir et j'accuse le coup dans mon coin. Comme je suis une femme forte et résolument indépendante, je me prépare à cette épreuve où je vais devoir le mettre face à ses réalités et même si j'appréhende énormément ce pénible moment, je sais que je vais mieux le gérer en prenant mon temps, en gardant mon calme.
J'ai vu beaucoup de couples s'éclater dans le mur en réglant leurs comptes sans avoir pris du recul et je pense au contraire qu'il est essentiel de garder le cap, de ne pas se laisser envahir par la peine et le sentiment de trahison en cet instant pourtant très éprouvant.
Selon moi, je ne peux pas me mesurer à la nouveauté et l'attrait que représente cette autre femme dans sa vie. Nous sommes mariés depuis plus de 15 ans, nos enfants sont encore assez jeunes (10 et 12) et je me refuse à leur faire subir les dommages collatéraux qu'un clash entre nous va irrémédiablement provoquer.
En fait, je veux garder ma dignité intacte pour le moment, je veux rester cette femme forte et fière dont il est tombé follement amoureux. J'essaie de gagner du temps afin de consolider mes forces.
De l'amour entre nous, il y en a toujours eu et il y en a encore, j'en suis persuadée. Je sais aussi que la passion emporte tout sur son passage et elle met entre parenthèses tout ce qui a compté auparavant. C'est ça, je me sens entre parenthèses et je lutte contre mes démons pour ne pas perdre pieds sans m'être "défendue".
Trop d'amies à moi se sont écroulées face à cette même situation dans leur vie. Je les ai vues se débattre et fondre en larmes, telle une flaque aux pieds de leur bonhomme, je les ai regardées se mettre plus bas que terre pour tenter de garder ce mari adultère aveuglé et je dois avouer que ça n'a quasiment réussi à aucune d'entre elles !
alors, non, je campe sur mes positions et ce cataclysme ne me mettra pas à terre !!
Comment faire le poids face à une femme fraîchement conquise et revêtant tous les doux aspects de la nouveauté, de la découverte et de la chimie des débuts ? sûrement pas en s'écroulant ! elle se bat avec des armes de destruction massive mais elle n'a pas gagné la guerre, elle ne sait pas encore que je viens de rentrer dans la partie et que je compte bien placer mes pièces, une reine peut toujours dégommer une folle tant que le roi n'est pas échec et mat !!
A suivre mesdames wink)

3 179

Bonjour à toutes et oserais je dire à toi lilli  la courageuse
Personnellement ça fait 4 mois , et je le vis bien depuis 2 mois .
J ai pris conscience que cette pute m avait sauvé la vie et même si je lui en veux de la manière dont ça s est passée je lui dis merci
Je le vis très très bien , je revis , je plais je sors je rigole et plus besoin d un chef a mes côtés
Courage à toi

3 180

Bonjour compagnes virtuelles !
je reviens coucher sur la toile ce que je vis actuellement puisque je ne peux me confier à personne pour le moment et vous êtes donc les oreilles attentives de ma vie qui bascule.
Troisième journée avec la boule au ventre, la tête qui implose et le cœur en vrac.
Pour le moment, je tiens le choc et m'étonne moi même devant cette force que je ne me connaissais pas, ne pas s'écrouler, ne pas faillir, ne rien laisser paraître.
Je ne dors quasiment plus, c'était prévisible et il va falloir que je trouve une solution rapidement afin de ne pas subir les affreuses conséquences d'une fatigue généralisée en pareilles circonstances.
Mon mari, appelons le Monsieur, est parfaitement à l'aise, il ne montre pas le moindre signe de changement et c'est ce qui m'interpelle le plus. Nous avions un dîner chez des amis hier soir et il a passé sa soirée à se montrer adorable avec moi, très prévenant et même élogieux à mon égard. Les convives étaient en admiration devant notre couple si uni et complice après tant d'années ensemble.
Quelle vaste et pathétique comédie ! je le regardais parler avec son voisin de table des projets que nous avons, de nos filles, de nos voyages et de combien il est fier de ses 3 femmes, ses "piliers" .....
N'avez vous pas eu cette sensation d'un étranger en voyant votre compagnon de toujours sous cet angle?!
C'est juste hallucinant de constater à quel point il semble se complaire dans cette situation ambiguë, celle là même où il me trahit, où il trahit ses valeurs, l'image qu'il entend donner de lui, l'éducation qu'il a reçu et plus encore, ses dires, ce qu'il prétend, ce qu'il affiche.
Pendant le dîner, le maître de maison a lancé le sujet des sites de rencontres adultères, je ne savais même pas que ça existait !
Parmi les invités, tout le monde avait son mot à dire et les plaisanteries étaient de bon ton. Je suis restée silencieuse, très à l'écoute des réactions de Monsieur qui agrémentait la conversation de petits commentaires, oh combien, étonnants !
"c'est emblématique de notre société consumériste !", "c'est affligeant de voir à quel point les gens peuvent se montrer hypocrites et désespérés...." Je vous épargne la suite mais ces deux là sont tout de même magnifiques !
En rentrant chez nous, je conduisais pensive et il cherchait de la musique dans son téléphone, il a choisi un morceau que nous affectionnons particulièrement et aux premières notes, des torrents de larmes me dégoulinaient sur les joues.
J'ai failli craquer quand il s'en est aperçu;
"ça ne va pas mon ange, tu pleures ? que se passe t'il ?"
"rien, je suis désolée, sans doute la fatigue, cette chanson que j'aime tant....je suis trop émotive"
"oui, et j'aime ça, j'aime tout de toi"
Mes sanglots reprennent de plus belle à ses mots qui résonnent fort et mal à présent. Nous sommes arrivés devant chez nous, il me prend dans ses bras et me couvre de baisers tout en me rassurant "tout va bien, tu es ma vie, je suis là, je t'aime....".
Il a voulu faire l'amour, je n'ai pas eu la force, il a mis ça sur le compte de mon coup de blues et s'est endormi en quelques secondes (c'est fou cette capacité au sommeil !!! si j'étais dans sa situation, je serais torturée et incapable de débrancher).

Pendant la nuit, je suis descendue et j'ai fouillé dans ses affaires. Jamais je n'aurais imaginé faire une chose pareille, c'est totalement improbable, je surveille, j'enquête, je dissèque la moindre information.
Du délire, espionner l'homme de ma vie !
Parmi quelques nouvelles preuves irréfutables, j'ai trouvé une facture d'hôtel mais pas n'importe lequel... un endroit qui n'appartient qu'à nous, un havre de paix pour abriter notre histoire, un coup de couteau supplémentaire, je manque d'air, je voudrais me réveiller de cet affreux cauchemar.
Je regarde la date, je refais le calendrier, il était en séminaire, c'était l'avant veille de mon anniversaire, il m'a offert un somptueux dîner et une merveilleuse nuit d'amour. Il avait sans doute encore le goût de l'autre dans la bouche alors qu'il m'embrassait ce soir là. J'ai envie de vomir, je cours aux toilettes et y passe des heures.
Ce matin, les filles m'ont réveillée alors que je somnolais dans le canapé, elles avaient une pêche d'enfer et ça ne les a même pas étonnées de me trouver dans le salon, elles sont à mille lieux d'imaginer que notre couple est en danger.
J'ai peur pour elles, j'ai peur pour moi.
Ils sont partis à trois faire du sport comme souvent le dimanche, ils ne vont plus tarder à rentrer et je vais devoir vous laisser.
C'est fou comme ça fait du bien d'écrire, je me sens un peu plus légère et endurante.
Il me faut rester forte, je vais continuer à puiser dans mes réserves.
A bientôt et merci

Dernière modification par lili59 (7 Jan 2018 12:49:32)

3 181

Mais quel courage , tu es une femme exceptionnelle
Peut être se rendra t il compte de son égoïsme , du mal collatérale qu il va provoquer ... peut être , ou pas ...
Personnellement j en suis au stade où je ne veux plus le voir , l entendre , lui parler . Je ressens juste du dégoût et quand je pense à lui ce n est que pour me rappeler les mauvais moments , ses mensonges , son égoïsme , sa manipulation malsaine qu il exerçait sur moi
Et égoïstement même si il a mis ma vie à terre , avec du recule je me rends compte que je me suis relevée assez rapidement , mais que lui est à terre depuis plus de 2 mois , qu il n est pas prêt de se relever et qu il va encore descendre plus bas .
Je sais que la vengeance n est pas Saine mais c est la vie qui s en chargera ... en me quittant il a tout perdu et là il perd encore chaque jour grâce à sa super nouvelle femme formidable qui lui pompe son argent ( enfin l argent de ma belle mère à qui il a vidé son compte ) et qui le jettera comme un mal propre une fois sur la paille .
En tout cas je te souhaite bien du courage , et profite de tes moments de solitude pour pleurer ça fait un bien fou .

3 182

Merci Verololo mais je n'ai pourtant rien de bien exceptionnelle par rapport à bon nombre d'entre nous / vous...
Je suis contente que tu prennes le dessus et la roue tourne toujours comme dit ma chère maman.
De mon côté, ça va, j'ai pu dormir cette nuit, monsieur est parti en séminaire ou ailleurs, grand bien lui fasse.
Dormir, c'est essentiel en cette période, je dois rester debout, coûte que coûte. Ce matin, après avoir accompagné mes filles à l'école, je pensais à la séparation, aux nombreuses conséquences d'un divorce, la procédure, le partage des biens, la garde des enfants, tous ces sujets que nous aurions à aborder, à planifier, à comprendre déjà !
J'ai pleuré un bon coup, au volant de la voiture devant la maison, je m'en fichais des voisins qui pouvaient me reconnaître, je m'en fichais de taper comme une acharnée sur le volant et de crier comme une damnée qu'on torture.
Je me sens mieux à présent, sans doute un peu de rage soulagée, c'est bien de se laisser aller par moment.
J'ai pensé divorce et ça signifie beaucoup.
Je me sens capable de le quitter sans donner une seule chance à notre histoire tant je trouve la trahison profonde et irréparable.
Pour l'instant, je ne me soucie pas de l'autre pomme verte, elle m'importe assez peu même si je serais curieuse de voir sa sale figure !!! j'espère qu'elle sent bizarre et qu'elle n'aime pas la même musique que lui, j'espère qu'elle manque d'humour et qu'il s'en rend déjà un peu compte, j'espère qu'elle a des verrues et que ses poils sont épais, je la voudrais bête et avec un accent très laid, maigre et flasque en même temps, insignifiante et vulgaire, boutonneuse et caractérielle....
Bref......;)

Sur cette note poétique, je vous dis (pour celles qui me lisent), à très bientôt et délicieuse fin de journée dans le calme et la volupté !

3 183

Tu me fais rire pour tant de qualificatifs
Sache qu ici il a été le roi pendant 23 ans , sans travail , vautre comme un prince dans le canapé à longueur de journée sans lever le petit doigt , juste le coude . Tableau magnifique quand tu rentres chez toi avec notre enfant après une journée arasante de travail et qu il n a même pas pris la peine de vider le lave vaisselle .
La bas il doit s occuper des 3 gosses , faire le souper , la vaisselle à la main et aller faire le linge à 200m de l appart de sa super nana.
Et comme toi , sauf que moi je lui ai dit , j ai tellement été écœurée de son coup d un soir , je lui ai dit que généralement quand on quittait qlq un c était pour trouver mieux et lui avait ramasser une raclure dont tout le bar était déjà passé dessus . Je lui souhaite longue vie , et qu il attrape la syphilis ...
Mais de ton côté comment as tu appris la traîtrise de ton mari ?

3 184

Hé ben He ben ici le même cinéma , les mêmes paroles , les mêmes discussions ...
Il se rend compte que sans moi il n est rien et que la vie ne sert à rien donc pour la 6 eme fois il veut la quitter ...
Ici hors de question qu il revienne d’on il va aller chez sa mère enfin dans la maison de sa mère ...et va se battre pour me récupérer notre et fille et moi ...
Suite au prochain episode car il va une fois de plus changer d avis quand elle sera devant lui et me dire je reste là bas ...
moi je n attends rien , ça facilite donc les choses

3 185

Hello les copines
Mon mari is back
Je ne sais pas quoi penser , entre haine et colère ..
Lundi il retourne à l hôpital on verra quand il se fera à nouveau opérer ... mais ça m ennuie qu il soit là ainsi complètement différent
C est devenu une charge suite à son accident , et il est dans le cirage avec les médocs
Tout ça est étrange , on ne se touche pas , sauf moi pour l habiller et le laver . Ce n est plus l homme que j ai connu
Si vous avez des conseils ...

Dernière modification par Verololo (11 Jan 2018 23:14:31)

3 186

Bonjour les filles,
Bienvenue à toi Lili.
Tu vis les prémices d'un séisme et tu arrives encore à essayer de prendre du recul.
Tu sembles forte et tu l'es.
J'ai pensé, au début aussi, y arriver : pardonner, repartir de zéro etc...
Comme toi, j'ai découvert son infidélité, et comme toi, je me disais que j'arriverai à faire abstraction de tout ça. Nous étions mariés depuis plus de 20 ans, et il ne pouvait pas tout gâcher pour une histoire de Q !
Lui aussi faisait comme si rien n'avait changé.
Les recherches sur le téléphone, le PC, dans ses vêtements, ses factures... j'ai connu ça aussi.
J'ai fini par lui dire que je savais tout.
Monsieur a nié, jusqu'à ce que je lui mette tout sous le nez. Ils ont une capacité à mentir en vous regardant droit dans les yeux, à jurer sur la tête de nos enfants qu'il n'aurait jamais fait ça.
Finalement, après avoir eu enfin "la vérité", car c'était SA vérité en minimisant tout ce qu'il avait fait, j'ai voulu avancer, pardonner, donner une chance à notre couple.
Après tout, j'étais plus forte que ces femmes qui s'effondrent, qui supplient leur mari.
J'étais indépendante professionnellement et j'arriverai à m'assumer.
J'ai voulu qu'on se donne une chance en s'éloignant un peu : un break.
Cette séparation temporaire a servi à Monsieur à voir plus souvent sa pouffe et de temporaire, c'est devenu définitif.
Je pensais naïvement que j'avais raté mon mariage mais que j'allais réussir mon divorce.
Nous étions des adultes, nous allions pouvoir parler, envisager l'avenir de nos enfants, notre avenir financier séparément etc...
Eh bien, pas du tout. La guerre était déclarée !
J'ai subi, ou plutôt mes enfants et moi, avons subi tous les coups bas qu'il était possible.
La pouffe a pu s'installer rapidement avec Monsieur et écarter nos enfants, au profit des siens.
La séparation a eu lieu il y a trois ans maintenant, mais en te lisant, Lili, je nous revois au restaurant comme toi avec nos amis, aux sorties communes. Au début, Monsieur était le même qu'avant, ne laissant rien transparaître.
Par la suite, sont arrivées les piques, méchancetés, même devant les amis alors que nous étions toujours ensemble.
Et avec du recul, une fois la décision de divorcer a été prise, je me rends compte que j'aurais du la prendre bien avant.
Cette tension constante, ces insomnies, ces absences d'échange etc... m'auraient usée à la longue.
Je ne dis pas qu'aujourd'hui je suis heureuse, mais je suis surtout beaucoup plus sereine.
Et qui sait ? Peut être que demain, le bonheur sera là...
C'est ce que je vous souhaite à toutes.
Bises.