Je ne sais pas si je t'apporterai du réconfort ... mais sache que tu n'es pas la seule et que je comprend vraiment dans quel état tu es. Après 12 ans de mariage et un enfant de 13 ans, j'ai annoncé à mon mari que je souhaitais divorcer ; chose à laquelle il s'était semble t-il résigné... Je n'en pouvais plus de vivre avec un conjoint dépressif et alcoolique qui me menacait régulièrement et m'insultait. Hélas, j'ai dû porter plainte contre lui à la suite de violences physiques répétées accompagnées de menaces de mort (la première fois je n'ai pas pu porter plainte car je pensais qu'il ne le referait pas... ) . Il a été placé en garde à vue et par la suite sous contrôle judiciaire. J'ai conservé la garde de mon enfant ainsi que l'appartement. Nous sommes passés récemment au tribunal pour les faits de violence à mon encontre et ma déception fut immense car malgré un procureur qui le condamnait à 3 mois de sursie les juges l'ont décrété non coupable "au bénéfice du doute" car ils ne disposaient pas de suffisamment de preuves !!! (j'ai pourtant des certificats médicaux émis par les urgences médico-judiciaires , un arrêt de travail, des témoignages et des mains-courantes...) J'en suis arrivée à me dire qu'il aurait finalement presque fallu que je ne puisse pas m'échapper ni me relever pour être crédible aux yeux de la loi !!! Je le sentiment de n'être pas grand chose... pourtant j'ai décidé de me battre pour mon fils (même si j'ai souvent envie d'en finir) ; et pour pouvoir me reconstruire car j'ai l'impression d'être en miettes... Bon courage à toi, ne baisse pas les bras !