1

Sujet : violence conjugale

je suis avec mon mari depuis 14ans nous avons 2 enfants de 7ans et 5 ans nous sommes en instance de divorce j'ai porté plainte contre lui suite au violence qu'il exerce sur moi depuis des années mais j'avais prisl'habitude d'etre insulté de recvoir des coups mais je prenais sur moi .J avais deja entamé une procédure il y a 2 ans mais j'avais abandonné car je l'aimais.....Je me retrouve aujourd'hui dans la meme situation mais cette fois ci mon mari a u une eviction du domicile conjugal et une interdiction de m approcher , donc je suis resté chez moi avec les enfants mais je me sens tellement mal je pleurs j'attends la conciliation de divorce mais cé dur de savoir que je vais me retrouver seule ....

2

Re : violence conjugale

Je ne sais pas si je t'apporterai du réconfort ... mais sache que tu n'es pas la seule et que je comprend vraiment dans quel état tu es. Après 12 ans de mariage et un enfant de 13 ans, j'ai annoncé à mon mari que je souhaitais divorcer ; chose à laquelle il s'était semble t-il résigné... Je n'en pouvais plus de vivre avec un conjoint dépressif et alcoolique qui me menacait régulièrement et m'insultait. Hélas, j'ai dû porter plainte contre lui à la suite de violences physiques répétées accompagnées de menaces de mort (la première fois je n'ai pas pu porter plainte car je pensais qu'il ne le referait pas... ) . Il a été placé en garde à vue et par la suite sous contrôle judiciaire. J'ai conservé la garde de mon enfant ainsi que l'appartement. Nous sommes passés récemment au tribunal pour les faits de violence à mon encontre et ma déception fut immense car malgré un procureur qui le condamnait à 3 mois de sursie les juges l'ont décrété non coupable "au bénéfice du doute" car ils ne disposaient pas de suffisamment de preuves !!! (j'ai pourtant des certificats médicaux émis par les urgences médico-judiciaires , un arrêt de travail, des témoignages et des mains-courantes...) J'en suis arrivée à me dire qu'il aurait finalement presque fallu que je ne puisse pas m'échapper ni me relever pour être crédible aux yeux de la loi !!! Je le sentiment de n'être pas grand chose... pourtant j'ai décidé de me battre pour mon fils (même si j'ai souvent envie d'en finir) ; et pour pouvoir me reconstruire car j'ai l'impression d'être en miettes... Bon courage à toi, ne baisse pas les bras !

3

Merci a toi sidony

4

je suis maman de 3 merveilleux enfants dont l'ainé va sur ces 14ans ensuite 4 ans et 3 ans. Mes deux derniers enfants sont issus de ma nouvelle relation avec qui j'ai énormément de mal à m'épanouir à cause de cette violences. J'ai entrepris les démarches adéquattes tels que plaintes, jugement qui ont aboutis mais la surprise n'était pas à sa fin.Aujourd'hui je ne suis plus battue mais je subi des insultes, de l'agressivité, des méchancetés, on me rabaisse .......
Je me rend compte qu'il ne faut pas céder à l'amour et que parfois il faut être égoïste et aller de l'avant. La preuve on se fait avoir au final.
Juste pour vous dire ne changer pas d'avis car le résultat obtenu peut parfois faire plus mal.