1

Sujet : Arcelement moral?

Bonjour.

je vis depuis trés peu de temps une relation avec une femme divorcé avec un enfant. Le divorce à été prononcé il y a à peu pret un an et son ex épous à du mal à l'accepter. Il profite de la moindre occasion (petit bobo, caprice...) pour l'accabler et lui dire que c'est une mauvaise mère, il a d'ailleur engagé une procedure en ce sens.
Mais laissons faire la procedure....

Je comprends cet homme qui est mal-heureux, je comprends mais je n'excuse pas ce comportement qui contribu à maintenir un pouvoir spychologique sur elle. Aujourd'hui il a voulu (ou plutot ordonné) que l'on ai une discussion ensemble. En faisant abstraction que ce soit un ordre, j'ai trouvé que c'etait plutot intelligent de sa part.
Malheureusement ce ne fut pas une discussion mais un monologue. Il a la haine envers son ex femme, vraiment beaucoup de haine. Je vais passer les details de ce monologue limlite agréssif, pour en venir au fait qu'il se serve de l'excuse de son fils pour nous décourager à poursuivre notre (trés jolie) histoire. Il m'a demandé de ne plus voir son fils jusqu'a l'hiver prochain. Il est vrai et je reconné que nous avons été un peu vite dans notre relation. J'ai rencontré le fils de mon amie à peine quelques semaine aprés notre rencontre, mais je vous assure que l'on s'entend vraiment bien lui et moi.

Mais si j'écris à ce sujet c'est pour avoir quelques conseils. Savoir ce qui est possible de faire legalement. J'ai vecu une histoire un peu similaire il y a une dizaine d'année ou il a fallu en venir aux mains. J'ai passé l'age et je sais que ça peut etre lourd de concequences.

Je vous remercie d'avoir pris de temps de me lire, d'avance merci.
Stef