1

Sujet : Aidez-moi vite !!!!

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Marion Barthélémy et je suis actuellement étudiante en Master 1 de Psychologie à l'Université de Toulouse 2 - Le Mirail.

Dans le cadre de mes études, je réalise un mémoire de recherche sous la direction de Madame Olivia TROUPEL-CREMEL, maître de conférence en psychologie du développement à Toulouse. Mon mémoire porte sur la relation fraternelle suite à une séparation parentale. Ainsi, j'ambitionne, notamment, d’analyser l’influence du mode de garde établi suite à la séparation parentale sur la qualité de la relation fraternelle.

Pour ce faire, j'ai pour projet d’interroger des aînés âgés entre 6 et 11 ans à partir de questionnaires concernant la relation qu'ils entretiennent avec leur cadet. Cette recherche est anonyme et les données recueillies ne serviront seulement qu'à l'élaboration de mon mémoire à soutenir à la fin de cette année.

Ainsi, j'ai grand besoin de votre participation afin de concrétiser mon travail sur les relations fraternelles!

Si vous êtes intéressé(e)s par mon travail et si vous souhaitez participer, écrivez-moi vite:

lesrelationsfraternelles@gmx.fr

J'attends de vos nouvelles avec impatience!

Marion Barthélémy
Étudiante en Master 1 de Psychologie à Toulouse