1

Sujet : Il m'a quitté pour une autre après 15 ans de mariage

Bonsoir,
J'ai 41 ans, 2 enfants : 13 et 9 ans et avait un mari ... Ce n'était pas un romantique mais je m'en accoutumait. Je l'ai découvert par hasard début mars (vive internet et ses opérateurs mobiles). Nous sommes propriétaires d'une maison. Sa "dulcinée" qui n'est autre qu'une de ses collègues de travail est elle aussi mariée et mère de 2 enfants 7 et 5 ans. Elle n'a annoncé à son mari qu'elle le quittait seulement en juin (courageuse). Mon ex s'est trouvé un appart en juillet et a installé la pauvre femme et ses enfants dedans. Nous avons du co-habiter jusqu'au 15 septembre, jour de son départ. Depuis, c'est un soulagement pour moi de ne plus le voir ou l'entrendre (sa présence était devenue très hépidermique), seule avec les enfants. Malgré tout, je dois avouer qu'il y a un manque. Je me sens mal aimée, en manque d'amour, fatiguée ... Heureusement que mes garçons sont là, pour eux cela ne change pas grand chose, c'est quasiment moi qui gère. J'ai la chance de travailler à 20 mn de la maison. Mais je suis quand même revolté que du jour au lendemain on puisse abandonner ce qui a été bâtie et avec une telle malhonnêté. Je croyais le connaître mais il m'a tenu des propos de telle méchantée que j'ai cru qu'il était "possédé". Mais malgré tout, je n'arrive pas à faire mon "deuil" de lui. Quelqu'un a t-il vécu cette situation ? y-a-t-il eu un retour ?

2

Re : Il m'a quitté pour une autre après 15 ans de mariage

Bonjour margot.je vis la mm situation que toi(remoignage mamanpoule)j ai appros debut aout qu ill a une maitresse.depui c est la descentz aux enfer.nous etions ensemble depuis15ans et avons deux enfants . Il ontbpris in appart a 10 min a pied de chez moi. Il a tout quitté piur elle. Apres son depart a cause des sentiments j ai continué a couché avec lui.c est tres dur effectivemznt.mais comme ont me l a beaucoup dit ici petit a petit ça ira mieux .moi je commence a  me faire a la situation(il est parti li sept)le probleme est qu il me pzrlz sans tout le temps des sentiments qu il a encore pour moi etc.. dit toi que mmqsibolnest parti rien ne garanti que ca marchera avec l autre.au debut c zst sure ils serons sur un petit nuage mais....ensuite.pour nous c est dur de se retrouvé seule d un coup.la maison bide etc...mais nous devons montré que nous pouvons nous en sortir.j ai beaucoup pleuré.j ai eu du mal a comprendre.je cherxhaiy des reponses.vas il revenir ? Mais apres ces mois je n attend plus.mm si nos mari revenais ca ne marcherai pas .la trahison serai toujours danq nos tetes et un couple sans confiance....tout ca pour te dire que je sais ce que tu ressens mais dit toi qu a un moment ou un autre ca ira mieux
Tu auras (comme moi) des coup de blues terrible mais ca passe crois moi.la peur de l avenir aussi
Mais chaque probleme a une solution.alors accroche toi.

3

Desolé pour les fautes.je suis sur mon tel

4

BONJOUR MARGOT

ça fait du bien de savoir que l'on n'est pas un cas unique, j'ai vécu 6 mois d'enfer et j'ai finit par enfin savoir officiellement qu'il y avait quelqu'un. Elle a 26 ans lui 41 bref pas grand chose à dire devant ce cliché minable. Aujourd'hui c'est parti je DIVORCE !! d'ailleurs c'est moi qui est du partir de mon domicile avec mes 3 fils car lui n'a eu le courage de rien. C'est très très difficile, une descente aux enfers !! mais j'en ai assez d'être la victime, je souffre mais j'ai retrouvé mon orgueil ENFIN. Alors je te souhaite de trouver tout le courage du monde, mais en même temps si nous sommes sur ce site c'est que nous avons déjà fait un pas

5

Moi aussi la procedure est lancé

6

Bonsoir,
Comme vous mon mari est parti pour une autre. J'étais heureuse, pas de problème de couple, tout allait bien dans ma vie. Une nuit le téléphone sonne à 4h du matin, mon mari répond et ma vie a basculé. C'était la maîtresse de mon mari qui l'appelait pour qu'il la rejoigne. Il m'a dit "ma puce, tu seras toujours la mère de mes enfants. J'aurais toujours de la tendresse pour toi, mais je ne t'aime plus, j'en aime une autre et je vais la rejoindre". Il est parti sans que je n'ai le temps de dire ouf, je suis restée seule dans le noir, tremblante, en état de choc. Je n'arrivais pas à le croire. Pas mon mari, pas lui, il ne pouvait pas faire cela. Lui que j'adorais, si gentil, si attentionné, si aimant. Je n'ai pas versé une larme, je ne ressentais rien si ce n'est de la panique et une peur incommensurable . Il est resté 1 mois à la maison, sa copine l'appelait sans arrêt. Des que le week end arrivait on ne le voyait plus. Mes enfants ne comprenaient pas et me posaient une multitude de questions. Et, il a finit par partir pour aller chez cette fille. Il a changé à un point, c'est fou. Il me déteste, il me parle mal, il est odieux et irrespectueux. Mais le pire, il se pose en victime et me reproche des choses qui n'ont aucun sens. Il essaie de me pousser à bout pour que je l'insulte, que je m'énerve et que je dise des choses dont il pourra se servir contre moi devant le juge, mais je ne lui ferai pas ce plaisir. Tous les matin devant mon miroir, je me dis " tu as un mental d'acier et il ne te détruira pas". Cela fait 1,5 ans que cela dure. Il a agit de la manière la plus moche qui soit. Il m'a "répudié" si il pouvait me "lapider" il le ferai. Je le dérange, il voudrait que je n'existe plus comme ça il n'aurait rien à payer pour nos enfants, il aurait la maison et les véhicules et serait heureux avec sa nouvelle femme sans rien changer. J'ai décidé de ne pas me laisser faire. J'ai vu plusieurs avocats avant de choisir. J'ai bien choisi, elle est super et elle défend bien mes intérêts et ceux de mes enfants. Elle sera sans concession et mon ex à du souci à se faire. Nous sommes passés devant le JAF et le juge à été très dur avec mon mari. J'ai la garde mais je veux que mes enfants voient leur papa, il les a donc 1week end sur 2 et 1 mercredi sur 2 ce qui fait qu'il a les enfants 3 jours par semaine. Surtout soyez réaliste, votre mari n'existe plus, c'est un inconnu. Il veut changer de vie et ce n'est pas sans conséquences. J'ai pleuré des larmes de sang tellement la douleur était atroce. Aujourd'hui je ne le hais pas, mais je suis très en colère. J'espère toujours qu'il reviendra, mais je sais que même si c'était le cas, si il revenait, ce ne serai pas possible. Trop de choses ont été dites,  trop de mal à été fait. Trop de chagrin pour mes filles. Alors qu'il change de vie, c'est son choix mais ce n'est pas le notre.

7

bonsoir; je suis nouvelle et voici mon histoire ; 39 ans mariée pdt 18 ans 4 enfants ns avons divorce d un commun accord cet été ; mon ex c est remis avec ma meilleure amie et je ne l accepte pas j ai rencontre un nouvel homme ms cette trahison me ronge comment m en sortir?

8

bonsoir   nous passons toutes des moments difficiles  mais accrochez vous les filles et ne baissez pas les bras  on se releve un jour  il faut du temps mais on y arrive  nous sommes toutes dans la meme situation, abandonnees par des hommes qui croientque l'herbe est plus verte ailleurs     mais ils ne songent pas  que ailleurs aussi un jour ils s'ennuieront    moi je suis en pleine procedure apres 2 ans et demi de separation et je peut vous dire que je ne laisserais rien passer   j'ai une telle colere en moi
nous nous en sortirons bien sans eux   courage

9

Mon mari m'a quitte le 22/12/12, je ne m'y attendais pas du tout car je suis enceinte de notre deuxième enfant. Il est parti rejoindre une collègue .... Il m'a dit je ne t'aime plus, je ne veux plus du bébé, je pars pour refaire ma vie. On était ensemble depuis plus de 10 ans. Il me méprise car je me suis vengée en racontant tout ce qu'il m'avait fait.... Aujourd'hui j'arrive toujours pas a vivre normalement, je l'aime et le hais à la fois, il m'a dit des choses horribles.... Pour ne plus les entendre, j'ai coupé tout contact avec lui. Il a ma fille au téléphone une fois par semaine. Je ne sais pas comment il fait pour vivre heureux chaque jour qui passe avec ce qu'il m'a fait. Quant à sa salope.... Comment peut-on detruire une famille comme ça ???

10

Bonsoir

Je suis nouvelle sur ce site, et je suis presque soulagée de voir que d'autres femmes vivent exactement la même chose que moi, ressente la même douleur la même détresse, en effet mon mari vient de me quitter pour une femme qu'il a connu en faisant un raid au maroc en 8 jours de temps. J'étais marié avec lui depuis 21 ans et ça faisait 30 ans que nous étions ensemble. Nous étions très heureux, un couple uni, amoureux, très complices, jusqu'à ce fameux 6 mars 2013 où là toute ma vie a basculé du jour au lendemain sans que je n'y comprenne rien. Nous avons deux enfants une fille de 16 ans et un fils de 8 ans, pour eux aussi c'est très difficile car justement ils n'ont jamais assisté à une dégradation de notre couple puisque ce n'était pas le cas du tout, nous venions d'acheter une maison et nous y avions emménager depuis 15 jours ! Nous avions plein de projets pour cette maison !! Je ne comprend rien à cette envie de changer de vie dit-il, il ne veut plus de cette vie avec moi, il dit qu'il veut tout changer quitte à le payer cher plus tard ! Je ne le reconnais plus, j'ai l'impression d'être face à un étranger ! J'ai démarrer la procédure de divorce, j'ai un premier rendez vous demain chez l'avocat ! Car effectivement ma raison me dit de divorcer car il l'aime et me l'a dit clairement mais mon coeur lui me dit que je l'aime encore malgré tout, mais pour mes enfants et pour me reconstruire il faut que j'avance et ça passe obligatoirement par un divorce. Trop de méchanceté dite, trop de mal de fait !!!! Quel gachis !!! Et que de souffrances inutiles car la vie se charge assez de faire des vacheries quand elle le désire, alors pourquoi tout casser quant tout va bien ???????

11

Plume je suis entrain de vivre la même chose que toi à quelques détails près... C'est vraiment horrible d'entendre l'autre dire qu'il est enfin heureux, qu'il l'aime. Qu'il oublie tout notre histoire du jour au lendemain. Moi aussi j'ai l'impression de ne plus reconnaître l'homme que j'ai épousé...

12

Bonjour Annia

Merci d'avoir répondu à mon message, oui c'est très dur, mais depuis que j'ai vu l'avocat et le notaire, je vais mieux. Maintenant c'est de le voir qui me pose problème, c'est ça le plus douloureux. Là je ne l'ai pas vu depuis 6 semaines car il était à l'étranger je le revois samedi prochain pour les enfants ! J'appréhende un peu ces retrouvailles mes enfants aussi, ca c'était tellement mal passé la dernière fois qu'on s'était vu !! Je vous redirais ça !! Bon courage à toi aussi et il faut se dire qu'il faut continuer sans lui et reconstruire notre vie pour nos enfants.

13

Bjr je suis nouvelle. Je vie la même histoire. Mariée pensent 32ans , maîtresse depuis 4ans et maintenant il vit avec elle depuis 2zns en faisant 10aller retours et parti définitivement depuis août 2012. Ma vie est devenue un enfer mes filles dont grandes une mariée deux petits enfants. Il m a manipule , il était devenu infecté avec moi . Le comble il ne parle pas de divorce et ne veut pas ou ne veut pas prendre une telle décision. Je n arrive pas s comprendre cette situation . Il a les fesses entre deux chaises!! Il me dit je ne t aime plus c est a cause de toi que j en aime une autre. Aidez moi suf fous je faire !!! J ai .58ans et lui 55. Va t il revenir !!!! Il refuse tout dialogue !!! Mon pseudo marie5 mon mail
Martine.iman@neuf.fr . J attends vos réponses. J ai besoin d aide. Merci mille fois.

14

Je pense qu'on se place souvent dans le role de la femme laissée. Mais celui de maitresse n'est pas le plus facile non plus. Quand on aime vraiment un homme marié, qu'on est pas la pour détruire un couple, mais qu'on tombe amoureuse, et bien la situation n'est pas simple. Et quand l'homme qui est marié, tombe vraiment amoureux de sa maitresse et qu'il ne quitte jamais sa femme cependant par manque de courage.. c'est très courageux. Car il sacrifie son bonheur pour sa famille. A défaut d'etre heureux avec quelqu'un qu' il aime peut etre vraiment, il restera peut etre malheureux toute sa vie avec une femme qu'il n'aime plus...
QUitte à choisir, parfois, l'acceptation des faits est difficile à entendre, mais la femme de cet homme doit aussi essayer de comprendre son mari, et si elle l'aime, contribuer a le rendre heureux malgré tout.

15

Bonsoir à toutes,

Je suis nouvelle sur le site.
Nous vivions ensemble, mon mari et moi, depuis 1994 et il m'a quittée en octobre 2013. J'avais des doutes, car il avait maigri, ne quittait plus son téléphone portable, même dans la salle de bains le matin...
Mais je me disais "non, pas un homme si gentil que lui, il ne me ferait pas ca."

Nous avions fait construire une belle maison.

Début 2013, il a commencé à chercher du travail dans un autre département, d'où nous sommes tous les deux originaires. C'est à ce moment là qu'il a repris contact avec son amour de jeunesse qui habite dans ce même département. Nous avons mis notre belle maison en vente, ce qui a été une epreuve pour moi; j'ai démissionné, j'ai fait la rentrée scolaire de mes enfants dans leur nouvelle école, j'ai quitté mes collègues, mes amis....
Mes enfants leurs copains et copines de classe. Mon mari me disait que nous allions racheter une belle maison...
En septembre 2013, il habitait encore dans l'autre département, puisque ses 3 mois de préavis n'étaient pas écoulés.
Mais dans mon dos, il en a profité pour voir cette pouffiasse, et ils ont rapidement conclu à l'hôtel.
"Je ne pouvais pas savoir que ça déraperait..." a t'il osé me dire !
A la base, il envisageait de me quitter, sans me dire pourquoi, et par le plus grand des hasards une amie proche m'a dit que mon mari avait une maîtresse, elle en avait la preuve. J'étais sous le choc... Je venais de commencer un nouveau travail...
Nous avons cohabité pendant 1 mois et demi, il pleurait tous les soirs en me disant qu'il souffrait, qu'il avait des sentiments pour cet amour de jeunesse mais qu'il se rendait compte qu'il m'aimait encore, plus comme avant mais qu'il tenait encore à moi...

J'ai décidé de déménager, de le quitter, j'ai pris une maison en location, mes enfants ne comprennent toujours pas ce qui se passe. Ils savent que leur maman souffre, il n'est pas toujours facile de retenir ses larmes. J'ai de la haine pour lui, je ne le reconnais plus, je l'ai traité de tous les noms, par SMS pour extérioriser ma colère, en lui disant que c'est un traître, un salaud, un menteur...
Sa pouffiasse a pris une location à 800 mètres de chez moi, et il a emménagé chez elle !
Alors qu'il y a 6 mois, je quittais tout pour lui. C'est un monstre, un lâche, un faible, il m'a dit qu'il ne savait pas vivre seul....

J'ai rapidement retrouvé du travail, je m'assume...je suis tellement dégoûtée par mon mari que je suis dans l'incapacité de revivre une relation sérieuse dans l'immédiat. Je sors, je vois des amis, j'ai un copain adorable depuis quelques semaines mais il n'est pas là pour être l'homme de ma vie. Il me soutient et me préserve. On se voit de temps en temps. Il est tout l'opposé de mon mari, Il me dit des mots tendres, on aime les memes musiques, mais Je ne veux pas d'homme à la maison, la priorité sont mes enfants. Ils sont contents d'avoir leur maman pour eux tous seuls et ne supportent pas l'idée de vivre un week end sur deux avec leur père et la "copine" de celui-ci. Je ne sais pas comment trouver les mots pour dédramatiser la situation auprès de mes enfants. Je ne vais pas leur dire "votre salaud de père nous a quitté pour une autre", (à qui je souhaite beaucoup de courage, car mon mari est très très égoïste !!!)
Quand je vais faire mes courses, je me dis que je peux tomber sur elle au supermarché, quand j'emmène mon fils au sport, je passe devant chez EUX puisque c'est ma route, je voudrais fuire tout ça mais ce n'est pas possible dans l'immédiat, avec mon travail à 5mn de chez moi.
Je tente de faire le deuil de cette histoire, j'ai supprimé toutes les photos de nous deux, j'ai vendu ma robe de mariée sur un coup de colère, je lui en veux tellement à cet INCONNU ! Je ne suis pas heureuse, mais au fond de moi je suis libérée. J'essaie de tirer du positif de cette rupture. Mon mari dictait nos activités familiales et n'en faisait qu'à sa tête, il finissait par m'etouffer.
Je me suis rendue compte que je ne l'aimais plus vraiment, j'ai appris beaucoup de choses sur moi... on me trouve paradoxalement plus épanouie depuis notre séparation, car je suis plus ouverte au dialogue. Et pourtant j'ai mal....
Je souhaite beaucoup de courage à toutes celles qui ont vécu une histoire semblable.

16

Bonsoir Elavina,

J'aime beaucoup ton message car il est positif et fort !!
Tu as tout compris, tu avances, moi, je dis c'est parfait !!

Mon ex mari était bien plus cruel que le tiens, tu peux lire mes témoignages en nombre..
Tu es sur le bon chemin du deuil..

J'ai vécu un choc émotionnel horrible ce 28 mai 2013.. 20kg perdu en 1 mois, 3 paquet de clope par jour, insomnie ect.. Après 13 années avec l'homme que j’admirais, que je considérais comme un ange.

Il me plante du jour au lendemain dans une grande maison avec mon petit garçon, la maison, le grand jardin, les chiens.. Sans explication..

Par la suite je découvre une autre femme, des échanges sur le net avec qui il parlait depuis 2 ans ect..

Tout ça pour écrire, qu'il m'a fallut 9 bon mois, pour être épanouie comme jamais, être la plus heureuse des femmes, et aimer ma nouvelle vie tranquille (comme toi) avec mon chouchounet..

IL faut du temps pour se remettre d'une rupture et les 9 mois me paraissent bien fondé, nous avons différentes phases..

Et je t'assure Evalina que tu remercieras ton ex d’être parti pour une autre.

Ma vie est si riche depuis son départ, si riche, si vivante, si drôle, si merveilleuse ...............!!!!!!!!!!!

Un autre monde, je t'assure !!

Laisse toi du temps, je te trouve très forte déjà, accepte ta situation, vie le moment présent, evite le déni et reste dans l'amour et la bienveillance et tu verras que tout sera bon autour de toi..

Je t'embrasse,
Murielle

Dernière modification par MurielleAnjou (19 Mar 2014 20:32:03)

17

Bonjour,
quand je lis ces posts je me rends compte que mon histoire est tellement similaire aux vôtres. C'est terrible quand même
Pour moi, c'était mariée depuis 13 ans, une vie commune de 18 ans deux enfants une maison une bonne situation professionnelle pleins d'amis la santé pour tout le monde et une entente de couple idyllique.....que rêver de plus!!!
et bien non tout cela ne convenait plus à mon mari, lui il voulait vivre sa vie sans contraintes sans boulets (il faut comprendre sans femme et sans enfants) faire ses activités quand il le voulait bref une vie rock n roll comme il m'a dit!!!Il m'a annoncé cela le 3 juillet 2013 en vacances à la mer (enfin j'ai provoqué une discussion car je le voyais coller à son portable ne faisant que la sieste ne profitant ni des enfants ni de moi!).Bien entendu il n y avait aucune autre femme.....mais nous ne sommes pas des idiotes alors j'ai mené mon enquête: une collègue de travail rencontré à un séminaire 15 jours auparavant 10 ans de moins sans enfants adorant la moto un super job bref elle etait merveilleuse!!!et surtout pas responsable de notre rupture car c 'est une fille bien (selon ses propos)vous imaginez elle c 'est une fille bien et moi dans tout cela. Et puis j ai découvert d'autres choses (sites de rencontres, prostituées.....bref tromperies diverses et variées humiliations) Bref je le déteste et en plus notre divorce se passe mal!!!
le positif dans tout cela c est que tout mon entourage me trouve changée plus épanouie plus belle( -15 kilos çà aide), et au jour d'aujourdhui j ai décidé de me battre, de continuer de protéger mes deux petits anges et de gagner ce divorce pour qu il comprenne le mal de fait
une touche d'humour pour finir: il ne voulait plus de contraintes et bien il a désormais deux chats , un lapin , une maîtresse installée avec lui bref petite vie très routine déjà. Et moi quand je n'ai pas les enfants je commence à sortir, pas à pas il faut se reconstruire de tout cela. Surtout que cet homme n est vraiment pas bon!!!mais çà ce sera un autre post

18

Bonsoir Murielle, et Elfe 26..

Merci pour vos messages qui m'ont fait rassurée et réconfortée je dirai.
Autour de moi, les personnes proches me soutiennent et c'est très important. On m'a conseillée de parler à un psy, mais mes horaires de travail ne me permettent pas cette démarche, qui je pense, me permettrait de faire plus facilement le deuil. De toute façon, il est encore trop tôt pour accepter.
Mon mari prétend ne m'avoir jamais trompée en 19 ans, et s'il est revenu vers cette fille, c'est qu'il se sentait délaissé par moi. Nous en avons longuement discuté quand j'ai appris qu'il avait quelqu'un d'autre dans sa vie.
Nous avons tous les deux notre part de responsabilité. Il n'y avait pas de disputes entre nous ces dernières années, mais j'avais l'impression d'avoir 3 enfants à la maison: les 2 nôtres et... mon mari, qui faisait passer ses activités avant tout, qui ne prenait pas l'initiative de mettre la machine à laver le linge en marche de temps en temps, ou bien aider un minimum au ménage ou autres activités si palpitantes ! ;-)
Il ne voulait pas d'animaux. Alors que les enfants en désiraient un, puisque leur papa en avait toujours eu pendant son enfance. C'est lui qui choisissaient les activités familiales. Il aimait faire du shopping à tel ou tel endroit et nous devions suivre. Rien n'était forcé, mais on suivait. Alors que les enfants auraient aimé passer plus de temps dans leur maison. Avec mon mari, il fallait sortir le samedi matin, ensuite le samedi après-midi, puis le dimanche matin et le dimanche après midi... Après quoi courait-il ?
J'ai pris conscience l'an dernier, avant la séparation, que notre couple était en danger. On cohabitait en quelque sorte.
En voiture, on n'avait plus grand chose à se dire. Il n'écoutait que ses musiques. Le soir en rentrant du boulot, il mettait ce qu'IL voulait à la télé. Détestant les conflits, j'ai laissé faire, je me suis isolée, je montais me coucher avant lui afin d'être tranquille avec un bon bouquin sous la couette. J'ai commencé à apprécier ces petits moments d'isolement.
La tendresse et l'affection avaient disparu. Je suis tout à fait consciente qu'il ait pu se sentir moins aimé, ou délaissé. C'est un fait que j'accepte.
En revanche, je ne peux accepter la manière dont il m'a piégée en me faisant quitter cette belle région où nous avions tout construit. Me faire croire à une vie nouvelle.... !!!
Il insistait tellement pour que je retrouve un emploi dès notre arrivée dans l'autre département.... Mais bien-sûr ! Il fallait que je m'assume financièrement, puisqu'il envisageait de me quitter !!! Je n'ai rien vu venir.... Mais quelle évidence...
J'ai commencé un nouveau travail un mois et demi après avoir déménagé, et une semaine après j'apprenais qu'il me trompait avec son amour de jeunesse. Amour de jeunesse connu à 17 ans, elle l'avait subitement quittée, il en avait souffert, la boucle n'était pas bouclée.... Le deuil de cette fille n'était pas fait.
Ouï, peut-être m'a t'il rendu service après tout..?.. Il m'apportait un certain confort matériel, et lui trouvait en moi une bonne maman affectueuse pour ses enfants, et à l'écoute.
Oui je pense être forte, c'est ce qu'on me dit, je tiens bon, du moins j'essaie. Se préserver soi-même, c'est préserver ses proches, mes enfants avant tout !
Un mal pour un bien cette séparation. Un mal pour les enfants, mais pour moi.....une libération. Comprendre tout cela dans des moments de détresse, on en apprend tellement sur soi et les autres. On change. On devient une autre femme en peu de temps. On devient Femme. Mais on n'est plus l'Epouse qu'on a pu être.
L'heure du bilan à 41 ans. Le point sur le couple à l'agonie. Le point sur sa propre vie affective. Non il n'a jamais été mon grand amour, je ne l'ai jamais rencontré le grand amour. J'ai été fragilisée à 18 ans par une relation où mon ami du moment était possessif et jaloux à l'extrême... Maladivement.
Alors quand mon mari est entré dans ma vie, un homme calme et gentil, j'étais heureuse. Et apaisée... On était étudiant, on ne se posait pas de questions sur l'avenir, c'était bon signe. Alors, on a continué, pourquoi s'arrêter ? Quand on est bien ensemble ? Mais est-ce que je l'aimais vraiment ? Cet homme qui ne me disait jamais qu'il m'aimait ?
Malgré cette horrible trahison, je tiens à lui.
C'est l'heure du bilan. Et ce n'est pas fini..

19

Bonjour à toutes
Je vis exactement la même chose que vous. En y réfléchissant on pourrait presque trouver ça drôle de voir à quel point ils sont tous les mêmes. Eux qui se croient si spéciaux, si unique. Comme dirait ma mère "mieux vaut en rire qu'en pleurer"
Mon ami m'a quitté pour une collègue après 11ans.  Il m'a dit que ça fesait un bon moment qu'il ne m'aimait plus, qu'il restait parcequ'il pensait que ça pourrait marcher. Il m'avait déjà trompé à plusieurs reprises auparavant mais je l'aimais bien trop pour avoir le courage de le quitter. J'ai accepté sa décision sans broncher, j'ai pleuré en cachette. Il a changé du jour au lendemain. Il est devenu odieux, me parlant comme si j'étais de la merde. Je n'ai pas compris pourquoi il me traitait ainsi alors que j'avais accepté sa décision et que je ne lui ai même pas reproché sa décision. Nous avons quitté l'appart où nous vivions et il a pris un nouvel appart avec sa collègue dans la foulée. Sans transition.
C'est dure je ne vais pas le nier mais clairement je suis soulagée qu'il ait eu le courage de partir. La vie est trop courte pour se contenter d'une moitié d'homme, d'une moitié de père. Nous méritons mieux. Ce n'est pas facile tous les jours d'élever seule 2 enfants en bas âge ou de les laisser partir chez leur père avec sa traînée mais ce qui ne nous tue pas nous rend plus forte.
C'était ma 1ère grande histoire mais ce ne sera pas la dernière. Je refuse de laisser un connard faire de moi une femme aigrie.
Je me bats tous jours pour retrouver la confiance en moi que j'ai perdu dans cette histoire. Plus j'ai mal, plus je me fais belle. Je sors avec mes enfants quand ils sont là et quand ils ne sont pas là je sors avec mes amies.
Il n'y a pas de raisons qu'ils soient heureux et pas nous.
Pour le moment la douleur est encore vive, la colère est présente mais je suis décidée à ne pas les laisser m'envahir trop longtemps.
N'hésitez pas à envoyer vos témoignages quand vous irez mieux afin de nous redonner du baume au cœur.
Soyez forte. Vous n'êtes pas seules.
Bientôt nous aurons un nouveau post intitulé "merci de m'avoir quitté". Je vous y attends de pieds fermes

Gros bisous

20

Bonsoir Wondermaman,
Et non tu n'es pas seule, je comprends tout à fait ta colère.
La mienne me hante nuit et jour.
Les questions qui me préoccupent : combien de temps mettrai-je à lui pardonner ? Arriverai-je à lui pardonner ? Et si je n'y arrive pas, arriverai-je quand même à être heureuse ?
Mon email: evalina1994@yahoo.fr
Si certaines d'entre vous sont en Haute Normandie, n'hésitez pas à me contacter.
Plein de courage à vous toutes

21

Bonjour Evalina,

La colère est nécessaire donc il faut l'accepter. Après notre rupture mon ex s'est comporté comme un connard. Je ne l'ai pas reconnu. Sa nouvelle copine était parfaite et moi j'étais une imbécile, une idiote. Mais en y repensant je me dis que Si il n'avait pas été aussi méchant, j'en serai encore à espérer qu'il revienne. Son comportement odieu m'a finalement rendu service.
Ta rupture est encore fraîche donc c'est normal que tu sois en colère. C'est même nécessaire. Moi quand je suis en colère contre mon ex et sa briseuse de famille je me dis: c'est leur merde maintenant, ce n'est plus mon problème. C'est à elle de supporter la mauvaise humeur, les contraintes etc.. Moi je suis libre de faire ce qui me plaît quand ça me plaît.
Et détrompes toi tout de suite si tu te dis qu'avec elle il sera plus gentille, plus attentionné, plus généreux. Mieux en gros. Çà sera peut-être le cas au début mais sa vraie nature reviendra vite une fois que la passion des débuts retombera.
Tu n'étais pas si heureuse avec lui finalement. C'est juste que toi tu n'étais pas prête dans ta tête à l'admettre. Quelque fois même si ça fait mal, un petit coup de pieds au cul t'aide à avancer. Saisies cette chance de faire de ta vie ce que tu en veux.
Une partie de moi à pardonner à mon ex. Je me dis qu'il m'a quand même donné 2 beaux enfants dc même si notre histoire se termine mal, elle valait la peine d'être vécu.
Ne le déteste pas. Ce serait gaspiller ton énergie pour rien. Il n'en vaut pas la peine.
Courage ma belle.
Tu n'es pas seule

22

Merci Wondermaman pour ton message,
:-)
Et bien... que de changements depuis ces 2 dernières semaines.... Dans une période délicate de ma vie où je disais à mon entourage "je ne suis pas près d'ouvrir mon cœur à un homme !", et bien...j'ai fait une rencontre absolument magique.... Et inattendue..
Quand je l'ai vu, j'ai senti qui je ne devais pas le laisser filer....
Il a 9 ans de plus que moi, il est attentionné et protecteur, et nous avons énormément de goûts en commun... Il me dit qu'il a l'impression d'avoir 16 ans ! Nous sommes très surpris tous les deux par nos sentiments réciproques...
Je ne ressens plus cette haine vis à vis du père de mes enfants. Et j'ai vraiment très hâte que le divorce soit engagé....
Une page sera définitivement tournée.

23

Bonjour
Je vais vous raconter mon histoire car au vu des autres histoires, il y a beaucoup de similitudes!
Voilà,mon mari a quitté le domicile conjugale le 09 novembre 2013 et au début,j'ai décidé d'essayer de  le comprendre et de comprendre son geste car j'avais encore de l'amour pour lui ,je suis donc allé,à son invitation, dans l'appartement que lui prête un ami,et ce soir là,on a parlait comme on n'avait jamais parlé et on a eu des gestes d'amour l'un pour l'autre,on se prenait dans les bras l'un de l'autre en pleurant et en se demandant pourquoi la situation en était arrivait là!Je lui ai dit qu'on pouvait arrangé les choses et je lui ai demandé de rentrer chez nous,il m'a répondu qu'il lui fallait du temps pour réfléchir,je lui donc donné un peu de temps!Et puis la semaine d'après,il est passé en coup de vent pour réparer  la serrure d'une barrière,il m'a dit qu'il n'avait pas le temps de rentrer mais qu'il viendrai chercher le livret de famille plus tard car il devait prendre l'avion et il devait donc faire un passeport!J'ai regardé sur internet et là,j'ai vu que pour un passeport la carte d'identité plastifiée suffisait donc je lui ai envoyé un message pour le lui dire et depuis ce jour là,il n'a répondu à aucun de mes sms ou coup de téléphone!Je suis allée,la mort dans l'âme voir une avocate pour le divorce car je me suis doutée que  son comportement voulait dire qu'il avait fait son choix et qu'il ne reviendrai pas!J'ai donc entamé une procédure de divorce et le jour d la conciliation,j'ai vu un étranger devant moi,il n'ai même pas venu me parler!Et,depuis que lui et moi avons eu l'onc qui l'obligeait à me verser une pension alimentaire ainsi qu'à notre fils et que j'avais la jouissance de la maison et de l'auto mais qu'il devait payer le crédit,en effet,je suis en invalidité et je ne travaille pas à cause de ça!depuis ce jour,donc,il m'agresse dans les sms qu'il m'envoie et ne veux pas payer les PA ni le crédit,je suis donc allée voir la conseillère bancaire qui l'a convoqué et il a dû reprendre le compte joint à son nom et verser de l'argent dessus pour le crédit sinon,la banque fera intervenir l'huissier!Et hier,je suis allée signer la rétractation pour ce compte et la conseillère m'a répété ce qu'il disait de moi,à savoir que j'étais un feignasse et que je n'avais même pas mon permis et que j'avais volé de l'argent sur le compte joint alors que c'est moi qui ait payé le crédit depuis son départ  pour que nous ne soyons pas fichés à la banque de France!
Je ne reconnais plus l'homme que j'ai aimé,le père de mes enfants!!!
Merci de m'avoir lue même si cela a été un peu long!

24

Leeat55. Je suis nouvelle . Tous les messages ressemblent à toute notre histoire. Mon mari m a quitté après 31ans de mariage vie avec sa maîtresse depuis 3Ans. Il a coupé les ponts avec moi et ses enfants prétextant que ce sont les enfants qui doivent appeler leur père. Mes filles sont grandes 30.28.24ans . Elles n ont pas acceptées la trahison de leur père.quand j essai de  l'appeler et si il veut bien me répondre sa froideur me laisse de glace , de ce fait je baragouine n importe quoi! Rien à voir avec ce que je devais lui dire. Je lui demande sans cesse d entamer le divorce en lui faisant remarquer. Tu as eu le courage de me quitter comme un lâche alors entamé le divorce. Aucune repose. Il ne veut pas régulariser sa situation. Ma question qui reste sans réponse POURQUOI! Par lâcheté par indécision. J ai 59ans je n ai jamais travaillé donc dépendante de mon mari etc et pas de retraite. J aimerai recevoir des réponses si vous le souhaiter. J ai du mal à me reconstruite a panser ma plaie qui reste ouverte. Merci

25

Leeat : si tu veux nous rejoindre sur l'autre post (qui traite des femmes "larguées" après des années de mariage, du jour au lendemain) nous sommes là : http://www.elledivorce.com/forum/post/20748/#p20748.
Nous sommes quatre ou cinq à y être quotidiennement.

Et pour répondre à ta question ils sont "tous" pareils, ils partent mais n'assument pas et donc ne font aucune démarche, à toi de le faire et vu ta situation tu peux prétendre à une pension.

As tu vu une avocate ?

Courage en tous cas.