1

Sujet : on est séparés pour "réfléchir" mais continue-t-il à me tromper ? Vos témoignages ?

Bonjour,
J'aurais aimé avoir des avis et/ou des témoignages.
Je vais la faire courte car c'est du classique. Mon mari m'a menti et trompée pendant des mois. J'ai tout découvert en avril. Depuis il dit vouloir prendre du recul et réfléchir. On n'habite plus ensemble. Il me dit qu'il voit encore son ex-maîtresse mais comme une amie.
Je ne sais pas si je suis prête à lui laisser une chance s'il revient un jour. Pour moi, s'il continue à coucher avec elle, c'est rédhibitoire.
Il me dit que ce n'est pas le cas mais je me demande s'il est possible qu'il me mente encore. Je lui ai demandé s'il était encore amoureux d'elle et il me répond qu'il ne sait pas. Il a l'air tellement sincère et malheureux.
Et pourtant l'autre jour ma fille de 4 ans m'a dit qu'ils avaient mangé tous les 4 ensemble au restaurant !! (mon mari, mes 2 filles, et l'ex-maitresse). Je ne sais plus quoi penser... Ce soir il devait venir passer la soirée avec nos filles et dormir à la maison pour les emmener à la crèche demain matin, il me dit que finalement il passera la nuit chez le copain chez lequel il dort en ce moment et reviendra à 6 heures du matin avant le lever des filles. Qu'est-ce qui peut le pousser à passer la nuit ailleurs, alors qu'il a dormi déjà plusieurs fois dans la chambre d'amis depuis qu'on est séparés ?
En fait je n'arrive pas à croire qu'il puisse continuer à me mentir ainsi alors qu'il me dit qu'il essaye de prendre une décision. Est-ce possible à votre avis ?
J'ai le numéro de cette fille, parfois j'en arrive à me dire qu'il faudrait que je l'appelle pour apprendre toute la vérité... Qu'en pensez-vous ?
(je sais, ce message est un peu bête car personne ne connaît la situation mieux que moi, mais je me sens tellement perdue... et peut-être que d'autres témoignages pourront m'aider même si vous ne pouvez pas détenir la vérité absolue sur mon cas particulier)
Merci d'avance.
C'est si dur tout ça...