1

Sujet : Besoin d'aide

Bonjour, j'ai 34 ans. Je suis mariée depuis 12 ans. On s'est connus jeunes étudiants  et ça été tout de suite le coup de foudre entre nous. On a vécu plein de moments agréables ensemble et on a eu un fils qui va bientôt avoir 10 Juillet ne. Bref, ça ne va plus entre nous depuis 5 ans. Pour faire court je n'arrive plus à lui faire confiance. Il a été infidèle à plusieurs reprises. On s'est séparés il y 1 an et demi et j'ai très mal vécu la séparation (nostalgie, solitude, culpabilité par rapport à mon fils....) pourtant c'était moi qui avait demandé le divorce. On a repris notre vie commune il y a plus d'un an mais ça se passe très mal (disputes très fréquentes, pratiquement aucune communication, des ressentis de part et d'autre...) j'ai essayé de faire de mon mieux pour apaiser les tensions et rétablir la communication mais ça bute et pourtant il veut pas qu'on se sépare mais en même temps il ne cesse de me rabaisser et ça me pése énormément. Je suis épuisée effondrée. En un an j'ai pris 20kg, j'ai un BMI à 31. Ce qui aggrave les choses parce que je ne me sens plus séduisante et je n'ai plus confiance en moi. Pourtant j'occupe un très bon poste professionnel je gagne bien ma vie et je fais preuve de leadership dans mon travail. Je l'aime encore mais je sens que lui ne m'aime plus. J'arrive pas à franchir le pas pour la séparation. J'ai peur d'être seule d'autant plus que j'ai pas beaucoup d'amis. Je crains que ça se passe mal pour mon fils ou de ne pas trouver la force de gérer. Il m'arrive même parfois de penser au suicide mais je sais que c'est lâche comme décision et je voudrais pas faire souffrir mon fils encore plus. Je sais que c'est à moi seule de prendre la décision mais j'ai besoin de vos avis. Est ce quelqu'un a vécu une expérience similaire?