Sujet : Mon mari a décidé de me quitter pour une autre
Vendredi dernier mon mari m'annonce qu'il souhaite que l'on se sépare. Une véritable surprise car nous avons des rapports plutot harmonieux, avec certes des centres d'intérêt différent mais tout de même une vie de famille sympa. Nous sommes ensemble depuis 15 ans et nous avons 2 enfants de 11 et 13 ans. Rien ou presque ne m'avais alerté me laissant présager ce scénario.
Je lui ai fait part de mon étonnement et souhaite discuter de ça puisque visiblement on ne vit pas la même relation. Comme je trouve ça soudain je lui propose que l'on essaie de voir si on peut pas sauver notre couple, prendre le temps de la réflexion travailler à une meilleur communication. Mais c'est la fin de non recevoir, il n'en est plus là (sans me l'avoir jamais dit) il ne souhaite pas essayer.
Le lendemain en discutant j'apprends qu'il a rencontré quelqu'un sur facebook et qu'il entretient une relation intime avec cette personne depuis 1 mois (il ne l'a rencontré qu'une fois) mais qu'il part avec elle dès mardi et quitte la maison pour voir si la vie avec elle est possible. Il me dit qu'il a 43 ans et qu'il souhaite vivre une vie plus conforme à ses aspirations.
Il laisse ses enfants ce qui est tout le contraire de lui puisqu'il a toujours été un père génial et très présent. Les enfants ne comprennent rien puisqu'on était plutot uni (on ne sortait pas l'un sans l'autre, on passait du temps ensemble) et que on ne s'engueulait pas + que ça.
Lui il me dit qu'il ne me quitte pas parcequ'il a rencontré qq'1 mais parce qu'il ne m'aime +.
Je suis perdu, j'ai qd même l'impression qu'il réécrit notre histoire pour ne pas se sentir coupable. C'est qq'1 de loyal et il ne veut pas dire qu'il me quitte pour 1 autre.
