1

Sujet : Mon mari a décidé de me quitter pour une autre

Vendredi dernier mon mari m'annonce qu'il souhaite que l'on se sépare. Une véritable surprise car nous avons des rapports plutot harmonieux, avec certes des centres d'intérêt différent mais tout de même une vie de famille sympa. Nous sommes ensemble depuis 15 ans et nous avons 2 enfants de 11 et 13 ans. Rien ou presque ne m'avais alerté me laissant présager ce scénario.
Je lui ai fait part de mon étonnement et souhaite discuter de ça puisque visiblement on ne vit pas la même relation. Comme je trouve ça soudain je lui propose que l'on essaie de voir si on peut pas sauver notre couple, prendre le temps de la réflexion travailler à une meilleur communication. Mais c'est la fin de non recevoir, il n'en est plus là (sans me l'avoir jamais dit) il ne souhaite pas essayer.

Le lendemain en discutant j'apprends qu'il a rencontré quelqu'un sur facebook et qu'il entretient une relation intime avec cette personne depuis 1 mois (il ne l'a rencontré qu'une fois) mais qu'il part avec elle dès mardi et quitte la maison pour voir si la vie avec elle est possible. Il me dit qu'il a 43 ans et qu'il souhaite vivre une vie plus conforme à ses aspirations.
Il laisse ses enfants ce qui est tout le contraire de lui puisqu'il a toujours été un père génial et très présent. Les enfants ne comprennent rien puisqu'on était plutot uni (on ne sortait pas l'un sans l'autre, on passait du temps ensemble) et que on ne s'engueulait pas + que ça.
Lui il me dit qu'il ne me quitte pas parcequ'il a rencontré qq'1 mais parce qu'il ne m'aime +.
Je suis perdu, j'ai qd même l'impression qu'il réécrit notre histoire pour ne pas se sentir coupable. C'est qq'1 de loyal et il ne veut pas dire qu'il me quitte pour 1 autre.

2

Re : Mon mari a décidé de me quitter pour une autre

Désolée Sylvia! ça doit être douloureux que ton conjoint t'annonce la rupture aussi brutalement, sans qu'il y avait 'de l'eau dans le gaz' selon toi. Je suis d'accord avec toi. Il te quitte bel et bien pour quelqu'un d'autre... il essaie juste de trouver d'autres arguments et raisons pour se déculpabiliser. Car ce n'est pas facile de porter sur sa conscience qu'on 'fout une vie de famille en l'air' pour un coup de coeur 'virtuel' qui ne dure qu'un mois... J'espère que cela lui passera, peut-être qu'il fera encore marche en arrière... Bon courage!

3

Moi aussi j'espère que ce n'est pas sérieux. Mais pour l'instant je n'existe + pour lui. La seule chose qui compte c'est de retrouver cette fille, il est dans la phase euphorique et de grâce du début d'une relation et je ne suis qu'une embuche sur sa route.

C'est si soudain et contraire à ce que je croyais connaître de lui.
J'ai peur pour la suite et aimerais des conseils pour essayer de le faire revenir sans mélodrame et sans chantage. Comment rester attirante alors que je suis quittée ?
Comment rester forte devant mes enfants pour les préserver le + possible.

4

Bonjour Sylvae, situation difficile que tu vis. Le manque de dialogue amène malheureusement à des séparations brutales, et comme pour toi, presque incompréhensibles. Certaines personnes sont dans l'impossibilité de parler d'elles, voire même de mettre de côté leurs difficultés jusqu'au passage à l'acte de la séparation sans préavis !
Pour mon cas, c'est le refus de dialoguer qui fait souffrir... Mon ex a toujours refusé d'aborder les difficultés... Cela nous a divisé dans le temps et j'ai vécu de longs moments de solitude... jusqu'à ma décision de séparation, notre vie de couple n'avait plus de sens (nous avons un enfant de 10 ans).
J'espère que ton mari prendra conscience de ce qu'il lui arrive et de ses véritables "aspirations", peut-être s'agit-il juste d'une crise qu'il traverse.
Te donner des conseils c'est difficile. Tu sembles prête à rester présente et à l'écoute malgré ta souffrance... et selon moi tu as la meilleure attitude à avoir, la plus saine. Et pour rester attirante, il n'y a rien de mieux que de se demander quelle femme tu es et tu veux être (et pas seulement une mère)... cela conduit souvent à se retrouver soi... Difficile peut-être en ce moment... Se remettre en question ce n'est pas douter de soi, c'est se demander si on ne s'est pas un peu perdu en cours de route... et se renouveler... c'est mon avis.
Comment préserver ses enfants dans un telle situation? Tu semble le faire naturellement... La haine est destructrice et tu ne t'y engouffre pas visiblement. La colère et la souffrance sont inévitables... même pour eux... Tes enfants sont en âge de comprendre, le dialogue est possible. Il ne faut pas tout mélanger, le couple, les enfants... même si tout le monde est touché. Ne te culpabilise pas de ne pas en avoir assez fait, ou de n'avoir rien vu... On ne peux pas deviner ce que l'autre pense ou vit s'il ne l'exprime pas... notre limite est là ! C'est de sa responsabilité à lui de n'avoir pas su dire. C'est délicat de parler de tout ça, je parle à partir de mon expérience. Biz

5

Merci pour ton message, je le trouve réconfortant et souhaiterais rester sereine et digne. Ce qui me révolte c'est qu'il ne nous a laissé aucune chance, à notre couple mais aussi à notre vie de famille.
En 3 jours, il est passé d'une attitude normale à une distance et froideur extrême. J'ai l'impression que rien ne lui reste de 15 ans de vie commune, des grands et petits plaisirs partagés, des moments de joie et de tristesse, du bonheur d'élever et voir grandir nos enfants.
Certes absorber par la vie quotidienne , travail, enfants et rénovation d'une vieille bâtisse, notre couple ronronner peut être trop, peut-être nous n'avons pas sur garder la flamme allumé mais avons-nous essayé ?
Il semble fou amoureux de la fille qu'il a rencontré alors qu'il ne corresponde que depuis 1 mois.
Je l'aime toujours et j'ai vraiment du mal à gérer pour ne pas laisser la colère me submergé. Il a rompu ces engagements et je souffre.
Je sais qu'il doit vivre ça et que je ne suis qu'une embuche sur son chemin qui refuse de voir la réalité en face.
Malgré tout je pense qu'aujourd'hui la seule solution est de laisser faire (ai-je vraiment le choix ?) et de me concentrer sur moi et les semaines à venir. Ce que je souhaite faire et comment je vais m'organiser car pour l'instant il ne m'a rien proposé pour les enfants.
Merci pour vos réponses

6

tu passes par de durs moments, que te dire, la relation qu' à ton mari n'est peut etre qu'un feu de paille, si tu essayes de le retenir il prendra encore plus le large, tu me fuis je te suis, en meme temps tu dois te sentir trahi, si tu as de bons amis cherche leur soutien, préserve tes enfants j'en parle en connaissance de cause et puis si tu le vois , je sais c'est difficile, essaye de rester zen et ne dénigre pas sa copine. tiens bon .biz

7

ce que tu as vécu ou ce que tu vis je l'ai vécu il y à 10 ans., j'ai 3 enfants, un boulot stable, je suis chef comptable, et la galère avec le père (il ne nous a jamais aidé). Je veux juste dire à toute qu'on peut sortir la tête de de l'eau pour eux. Mon ainé a eu la licence professionnelle, mon second a été reçu à un concours d'état et le dernier est rentre en terrminale alorrs !!!!!!!!!!!  smile bises à toutes et couirages rien n'est perdu bises

8

bonjour
suis dans le meme cas que Sylvae, et apres 8 mois de separation matérielle, c'est tjs l'incompréhension de savoir comment du jour au lendemain on t'annonce que tout va se terminer!!!
notre petite fille , qui va avoir 2 ans, a soit disant tout remis en question car selon lui cela faisait 2 ans que ça n'allait plus, ça n'a été du tout mon impression!!
le net a fini par tout detruire, j'ai eu des soupçons et il m'avait certifié qu'il n'y avait rien entre eux, j'ai lu des conversations tres "chaudes" alors que notre vie intime etait au top, m'avait il déclaré....
aujourd'hui la procédure est en cours, il ne veut pas voir ses enfants, ne paie pas de pensions , ne paie pas notre credit maison en cours, alors que tout est clair devant le tribunal, eux vivent dans notre maison neuve qui est a la limite de la saisie, et moi et mes enfants on est en location a essayer de s'en sortir!!
la vie est vraiment trop injuste!!!

9

bonjour, moi aussi, je vis ça actuellement mon mari m'a quitté pour une femme dans midi de la france, c'est une alcoolique plus agées que moi, il traine pour le divorce, car c'est lui qui a demander, depuis 4 mois, il a pas signer, il m'en a fais baver aussi après 25 ans de vie commune, avec des enfants ado, je tourne la page, je l'oublie, et je refais ma vie, pas la peine de s'abaiser pour un mec, qui n'en vaut pas la peine, désoler de vous dire ça, oublie le , refais ta vie, et sois heureuse.tu verras, il va regretter, et va ramper, si ça ne marche pas avec elle, surtout ne le reprenez pas, car nous les femmes il faut qu'on nous respecte, on est pas leur bonne.

10

Bonjour,
Je suis toujours consternée de constater combien de couples volent en éclats.
pour ma part, après 25ans de mariage, 2 enfants et les épreuves incontournables de la vie (maladie, chômage, décès...), il m'a quitté brutalement, a pris quelques affaires comme si il partait en villégiature chez une autre bien sur, car un homme quitte rarement son foyer et ses enfants sans un autre "point de chute"!
Lui qui avait des valeurs fortes concernant la famille, nos enfants...
15 mois après son départ, il était remarié et père de jumelles. mais toujours à roder près de mon domicile à pleurer sa souffrance de ne plus voir nos enfants autant qu'avant!
alors, la blessure narcissique, je connais par cœur et j'ai beaucoup donné et donne encore.
se reconstruire ? alors qu'on est passé sous un rouleau compresseur... la bouillie peut-elle reprendre consistance ? alors même que l'autre reste omniprésent à me faire part de ses états d'âmes, c'est un comble, non?
ma famille (couple+enfants) c'était ma raison de vivre, ma fièreté, mon moteur.
alors, oui je comprends votre souffrance vos doutes, l'incompréhension et la rage parfois contre cette situation qui nous a été imposée.
Toute sa famille et les proches ont été abasourdis de l'apprendre.
Des proches m’encouragent et tentent de me faire croire en un avenir meilleur...
mais, aujourd'hui je ne vis que pour adoucir la vie de mes enfants.
je trouve la vie des êtres humains dérisoire et inutile, rien ne trouve sens à mes yeux.
quand on est jeune on peut y croire encore, mais arrivé à plus de la moitié de son espérance de vie...
je n'ai pas confiance dans la vie qui ne m'a jamais épargnée ni été facile ou évidente. mais je menais mes combats sans faillir, portée par ma si belle famille en miettes aujourd'hui.
Refaire sa vie? Pourquoi? Pour qui?
Seuls mes enfants me tiennent debout.

Dernière modification par sundi (29 Apr 2012 21:15:03)

11

IL m'est arrivé pareil, mon mari avec sa salariée de 29 ans plus jeune que lui (50) et j'ai découvert leur relation, il m a quitté sur le champs et nos trois enfants ensuite nous avons essayé, j'y ai mis toutes mes forces, mais je trouvais que lui n'était pas dans son etat normal, et au final j'ai encore découvert au bout de trois moi qu'il la voyait en cachette, et maintenant elle est enceinte nous ne sommes pas divorcé mais nous entamons une procédure, à l'amiable car il me le demande nous sommes dans une situation financière plus que basse, deux maisons à vendre et un commerce à vendre aussi la ou nous habitons pleins de personnes sont au courant mais il faut que je continue de sourire et de bosser avec
bon courage à toi, et dis toi que nous ne pouvons pas les forcer à rester j en prend plein la tête et j'ai hâte que tout cela se termine

12

sylvae a écrit:

Vendredi dernier mon mari m'annonce qu'il souhaite que l'on se sépare. Une véritable surprise car nous avons des rapports plutot harmonieux, avec certes des centres d'intérêt différent mais tout de même une vie de famille sympa. Nous sommes ensemble depuis 15 ans et nous avons 2 enfants de 11 et 13 ans. Rien ou presque ne m'avais alerté me laissant présager ce scénario.
Je lui ai fait part de mon étonnement et souhaite discuter de ça puisque visiblement on ne vit pas la même relation. Comme je trouve ça soudain je lui propose que l'on essaie de voir si on peut pas sauver notre couple, prendre le temps de la réflexion travailler à une meilleur communication. Mais c'est la fin de non recevoir, il n'en est plus là (sans me l'avoir jamais dit) il ne souhaite pas essayer.

Le lendemain en discutant j'apprends qu'il a rencontré quelqu'un sur facebook et qu'il entretient une relation intime avec cette personne depuis 1 mois (il ne l'a rencontré qu'une fois) mais qu'il part avec elle dès mardi et quitte la maison pour voir si la vie avec elle est possible. Il me dit qu'il a 43 ans et qu'il souhaite vivre une vie plus conforme à ses aspirations.
Il laisse ses enfants ce qui est tout le contraire de lui puisqu'il a toujours été un père génial et très présent. Les enfants ne comprennent rien puisqu'on était plutot uni (on ne sortait pas l'un sans l'autre, on passait du temps ensemble) et que on ne s'engueulait pas + que ça.
Lui il me dit qu'il ne me quitte pas parcequ'il a rencontré qq'1 mais parce qu'il ne m'aime +.
Je suis perdu, j'ai qd même l'impression qu'il réécrit notre histoire pour ne pas se sentir coupable. C'est qq'1 de loyal et il ne veut pas dire qu'il me quitte pour 1 autre.

il m'arrive exactement la meme chose. un matin alors qu'on se preparait pour partir en ballade je le trouvais pas tres bien depuis quelques jours et ce matin j'ai insister pour qu'il me dise ce qui se passait et la le coup de massue. la meme histoire. il eprouve des sentiments pour une autre depuis 1mois, ils n',ont pas encore couche ensemble mais ce sont embrasser; elle est avec quelqu'un et ne veut pas s'engager trop vite avec mon mari , n'est pas sure d'elle, lui dit de penser a sa femme et son fils, que ca va trop vite....bref meme elle essaie de le raisonner. moi je vois ca comme une message qu'elle ne veut pas vraiment de lui mais il ne veut rien entendre. meme apres en avoir beaucoup discuter sur le fait que c'est une grosse crise dans notre couple , un signal d'alerte qu'il faut nous retouver, nous aussi perdu dans un quotidien qui ne nous convient pas. mais il ne veut meme pas essayer. je crois que c'est ca le pire pour moi . qu'il donne plus d'importance a cette relation meme pas encore la face a notre histoire qui dure depuis 16ans. je suis perdue. j'ai quitter ma famille et mes amis pour le suivre pour qu'il soit bien dans sa vie professionnelle et je veut retourner pret des miens maintenant mais cela veut dire que je dois quittre mon travail et que je n'ai plus aucunes ressources, j'ai tout perdue.

13

Bonjour,
Je vis la même histoire triste comme vous, comme tant de personnes. Après 16 ans de vie commune et 15 ans de mariage, une très belle vie avec 3 garçons de 14, 9 et 5 ans, plein de projets communs (dont le dernier achat d'une maison il y 10 mois avec 25 ans de crédit et l’endettement total pour nous !), mon mari de 41 ans, qui a été un très bon mari et un très bon père, très impliqué dans la vie de famille, m'a annoncé il y 8 mois qu'il ne m'aimait plus et qu'il était amoureux d'une autre femme, qu'il souhaite vivre une autre vie, qu'il a tourné la page de notre couple définitivement, car il pense que notre relation a été "consommée", qu'il veut maintenant son « épanouissement personnel » qui ne passe plus par moi… que des propos cruels et finalement si immatures et éloignés de la réalité. Il n'a voulu faire aucun effort pour voir si notre couple est mort (pour moi il ne l’était pas du tout), j'ai tout fait pour comprendre, pour discuter, je lui ai demandé de consulter un psy, ensemble ou seul, rien, aucun effort de sa part. Il a dit qu'il y avait pensé depuis quelques mois et que cette rencontre lui a fait comprendre que nous c’était fini. Il m'a mis devant le fait accompli. Histoire « classique », mais on pense que cela n’arrive qu’aux autres. Pour moi, nous étions un couple uni, complice, qui s’aimait, qui se respectait, qui discutait beaucoup, qui avait des mêmes valeurs. J'ai été anéantie, j'ai perdu 15 kg en trois mois, je n'ai rien vu venir avant et cette annonce fut un énorme choc émotionnel pour moi. Je suis persuadée que mon mari vit une crise existentielle, mais je suis totalement impuissante à le raisonner. C'est un tel changement de personnalité, quand il parle je ne vois qu’un être narcissique et tellement égoïste. Il ne s’occupe même plus des enfants. Il est négatif, cruel, sadique, insupportable… l’homme qui j’ai tant aimé et à qui j’ai fait confiance m’a trahi, il n’existe plus. Ce sentiment de trahison est révoltant !
Sur le coup j’ai eu tellement peur de le perdre, j’ai mis des mois pour me détacher petit à petit de cette dépendance affective et de commencer à retrouver mon intégrité personnelle. J’ai laissé toutes les portes ouvertes à mon mari, mais il s’est investi dans cette relation. Le mari de cette femme, qui est une collègue de travail, a découvert leur relation et il a demandé le divorce, la laissant avec 2 enfants. Donc mon mari a brisé un autre foyer en plus du mien. Elle est seule et elle s’est accrochée pour ne pas le perdre. Comme mon mari égoïstement ne cherchait qu’une relation légère pour s’évader de la routine et des inconvénients de la vie quotidienne, il ne veut pas s’installer avec elle, il la voit quand ça l’arrange, tous les week-ends et des jours en semaine quand il a envie. Le reste du temps il est à la maison, mais il ne fait plus rien, c’est certainement car il n’arrive pas à assumer le fait de nous avoir abandonnés, comme ça il pense être « présent «  pour ses enfants. Il s’est installé dans le sous-sol de la maison en se faisant son cocon de célibataire. Et moi je m’occupe de tout, enfants, devoirs, courses, maison, tout en travaillant… Ce qui est encore plus cruel c’est qu’il veut ma bénédiction pour sa relation, il me dit que je peux aussi rencontrer quelqu’un… et que si j’acceptais cette situation, l’ambiance dans la maison sera bonne. C’est juste hallucinant !
Au bout de 7 mois quand la frustration est devenue insupportable je lui ai dit que je veux divorcer et que j’ai vu un avocat. La il a encore pété les plombs, il a dit qu’il ne quittera pas la maison car c’est sa maison, il ma menacé qu’il allait demander la garde des enfants, et puis il a emmené nos enfants rencontrer cette femme et ses enfants, alors qu’ils n’étaient pas du tout au courant ni préparés à cela !!! Il embrassait cette femme sur la bouche et leur disait qu’il était amoureux, que c’est la vie… Moi qui avait tout fait pour les protéger, j’ai maintenant mes trois petits gars totalement perturbés ! Cela me brise le cœur ! J’ai du mal à comprendre qu’il n’aime plus ses enfants et qu’il soit capable d’un comportement aussi destructeur.
Comme il ne voulait pas divorcer, ni quitter la maison (c’est surtout ça que je lui demande depuis des mois), et que l’idée de partir dans un divorce sordide avec la guerre où tout le monde y perdrait me fait très peur, j’ai réussi grâce à l’intervention d’une amie de l’orienter vers une autre solution. On va signer un contrat « de séparation » privé entre nous, il va quitter la maison dans quelques jours, il payera une pensions pour les enfants, il va habiter dans une chambre de 10m2 (il dit toujours ne pas vouloir s’installer avec sa maitresse), et on mettra en place un planning mensuel - il viendra voir les enfants je ne sais quand… mais je comprends bien que je ne peux plus compter sur lui, pour rien. C’est vraiment triste et irresponsable de fonder une famille avec trois enfants pour les abandonner, trahir sa femme, la laisser s’occuper de tout… Toute une vie et tous les projets et rêves qui s’effondrent. J’espère qu’avec le temps les enfants comprendront et qu’il payera un jour le prix pour le mal qu’il nous a fait et tout ce qu’il a détruit.
Heureusement je travaille, j’ai une belle vie professionnelle et sociale, des amis formidables qui me soutiennent tous. J’adore mes enfants, je réalise que finalement c’est surtout moi qui m’occupait des enfants, mon mari était présent physiquement, mais toujours devant son ordinateur…
J'ai discuté avec beaucoup d'amies qui vivent ou ont vécu la même chose... on réalise qu’il y a eu des choses qui n’allait pas très bien dans le couple, mais c’est difficile de tout avoir dans la vie, réussir sa vie de couple aujourd’hui tient d’un challenge incroyable.
Si vous êtes passés par là, femmes ou hommes, j’aimerais avoir vos témoignages… quelle vie peut on espérer après ? Que deviennent ces hommes ? Trouvent-ils vraiment le bonheur après avoir démoli une famille unie et rendu malheureux leurs femme et enfants ? J'aimerais bien savoir comment ils arrivent à vivre après, ne pas se sentir coupable ?
Merci à vous, Sophie

14

pourquoi se soucier de ce que votre mari arrive à vivre après ça?toutes ces personnes sont égoistes et ne pensent pas au mal qu'elles font à leur famille!ces personnes ne pensent qu'à changer de vie momentanément ou non...ces personnes ont marre du train de vie qu'il mènent et veulent tout simplement se changer les idées.Après,tant pis pour eux c'est trop tard pour avoir des regrets,enfin c'est mon avis,je suis en atente de divorce,mon ex ne voulait plus vivre dans la routine boulot,dodo.Mal dans sa vie professionnelle.mal dans sa peau,et c'est un pervers narcissique en plus  de bien d'autres choses encore.Et bien sur nous les femmes nous sommes responsables de tous leurs maux.courage!

15

Bonjour,

J'ai lu avec attention tous vos témoignages et j'ai été surprise à quel point j'y ai retrouvé ce que j'ai vécu et vit encore et à quel point les hommes se ressemblaient dans le fond.
N'y a t il pas d'hommes honnêtes envers sa famille, respectueux et fidèle.
Mon histoire j'ai démissionné d'un job qui me plaisait et correctement payé en région parisienne pour arriver dans un autre département afin qu'il evolue professionnellement. Son travail à toujours plus compté que le mien. Chomage pour installer toute ma petite famille, 3 enfants et reprendre nos marques. 1 an et demi  je trouve une mission d'interim. Moins de 15 jours après mon mari me dit qu'il n'aime plus la femme que je suis et que j'ai changé. Je suis abasourdie. Je l'aime à la folie. Je n'ai pas compris je me suis sentie coupable et j'ai tout fait pour le récupérer mais j'ai bien vu que cela était impossible. Puis j'ai vu un mail et j'ai compris. Il me dit qu'il me quitte car j'ai changé mais il y a en fait pour une fille (que j'ai reçu chez moi).
Puis tout  a été très vite en 3 semaines je passais d'une vie de couple parfaite à un divorce.
J'ai compris pourquoi il est parti. Il avait bcp de déplacements avant et maintenant était devenu sédentaire. Un mauvaise fréquentation que le sollicitait constamment pour venir chez eux boire un coup, l'alcool, les voitures et moi la rabat joie. Il voulait sortir toujours plus, pas envie de rentrer tous les jours après le boulot pour venir embrasser ses enfants avant de dormir.
Ce qu'elle a de plus que moi : c'est une grosse vache, moche, pas sexy mais elle fume, elle boit et elle aime les voitures la passion de mon mari qui passe avant sa famille. Cela réduit de bcp 20 ans de vie commune 15 ans de mariage et 3 enfants.
J'ai été anéantie, perdue 15 kg mais j'ai tenu pour mes enfants et mon boulot.
Je ne reconnais plus l'homme que j'ai aimé. Il ne s'occupe pas des enfants . Il sort, boit beaucoup, vit la grande vie et ne me donne rien. Chaque mois j'alerte mon avocat mais rien. Le compte est donc en négatif. Nous sommes passés en conciliation le 02/07 pas le reçu le jugement donc pas un sou.
Je vois un psy qui me dit qu'il est egocentrique. C'est moi qui le ramenait à la réalité. Du jour où il m'a dit qu'il ne m'aimait plus j'ai vu de la haine sur son visage mais elle s'est intensifiée au fil des mois. J'ai honte d'être femme divorcée même si je sais que je n'y suis pour rien.
J'ai sacrifié ma carrière pour lui et maintenant qu'il a un salaire plus correct il me vire comme si je n'étais rien.
Je ne demande qu'une chose maintenant du respect et qu'il comprenne à quel point j'ai pu etre blessée mais c'est sans espoir. Il ne se remet pas en question. Tellement que ma fille ainée 17 ans c'est enguelée avec lui et ne veut plus le voir. Et meme cela il ne fait pas l'effort.
Ai je été tellement amoureuse que j'en étais aveugle ?
Vais je pouvoir refaire confiance un jour lorsque je lis tous ces temoignages ?
Je ne vis que pour mes filles et fait face uniquement pour elle sinon je ne me battrais pas.
Je suis fatiguée tellement fatiguée.
Pourquoi ai je fait confiance en cet homme ?
j'ai toujours su que ce n'était pas un excellent père, qu'il était très egoiste et faisait passer lui et ses envies d'abord.
Mais j'ai mis un mouchoir sur tout cela car quand il me prenait dans ces bras j'oubliais tout.
J'ai honte d'avoir aimé un homme comme ça.
J'aurais aimé qu'il m'en parle avant, j'ai toujours angoissé dêtre une femme trompée.
Quel gachis...

Dernière modification par Lollipop69 (18 Jul 2012 21:35:23)

16

Chère Lollipop (si vous êtes née en 69 nous avons le même âge...),
Je lis votre message, c'est la même chose pour moi... Mon mari qui a été tellement aimable, amoureux, attentionné, est devenu un monstre, c'est atroce. Ce qui est le plus difficile pour moi c'est cette haine envers moi - sa femme, la mère de nos 3 enfants, celle qui l'a aimé, soutenu, aidé, écouté, épaulé toutes ces années. Et maintenant tout est de ma faute, s’il était malheureux c’est à cause de moi (il aurait pu en parler !!!), il me reproche des choses, il déteste tout ce qu'il a toujours aimé chez moi, ses yeux sont remplis de haine et de fureur. Il est finalement parti de la maison en me laissant le compte commun vide, je lui ai dit que j’ai 80 euros pour vivre jusqu’à la fin du mois et il m’a dit que c’est bien fait pour moi (pourtant je travaille et gagne la même chose que lui, en plus de m’occuper des enfants, de la maison, etc), que c’est fini la belle vie pour moi… il m’en veut et ne pouvant finalement pas trouver grand-chose à me reprocher, il est encore plus en colère. Il est destructeur, et nous dans l’incapacité d’arrêter cette folie destructrice.
J’essaye sans arrêt d’analyser des choses pour comprendre, mais je suis très fatiguée comme vous… Nous devons nous projeter par petites étapes dans un avenir et se reconstruire ainsi, puiser dans nos forces et ressources intérieures, se nourrir de l’amour de nos enfants, profiter du soutien familial et amical à la personne en danger – que nous sommes. Se dire régulièrement que nous n’y sommes pour rien !!! Tous ces hommes ne nous ont laissé aucune chance pour essayer de changer des choses qui n’allaient pas, ils nous ont mis devant le fait accompli et tout cela est bien évidemment d’une cruauté et d’une injustice totale ! 
Nous sommes tombées amoureuses de ces hommes… ils ont probablement tous un profile similaire, un traumatisme d’enfance, une faiblesse intérieure, un manque de confiance en soi même, un caractère narcissique et égoïste, et voilà que dans leur crise existentielle du milieu de vie ils envoient tout en l’air, femme, enfants… sans réaliser à quel point l’éclatement d’une cellule familiale est une chose grave et importante. A nous de sauver ce qu’on peut pour que nous puissions être bien – nous et nos enfants !
Nous sommes tombées amoureuses et nous voilà tombées tout court !
Bon courage à vous et tenez nous au courant, cela fait du bien de partager ces choses difficiles de la vie et de se sentir comprise et soutenue…

17

Bonjour à tous/tes,

Cela fait juste un an que mon mari m'a quittée brutalement pour partir avec notre voisine... J'ai trois fils de 17, 14 et 11 ans qui ont été aussi choqués que moi de ce départ.
J'ai lu de nombreuses conversations sur divers forums mais c'est la première fois que je me dis que j'aurais pu écrire moi-même plusieurs des posts de cette conversation. Mon ex-mari semble faire partie des cas typiques de crise de la quarantaine (42 ans cette année) !
Aujourd'hui, après avoir souffert moralement et physiquement comme jamais, moi qui étais si stable et si solide, je vais mieux, j'ai suivi tous les conseils (dont celui de m'occuper de moi) ; mon mari a demandé le divorce deux mois après la séparation sans laisser la moindre chance à notre couple (c'était la première crise grave en 20 ans de mariage). L'ONC a eu lieu, il a été débouté de toutes ses demandes financières, car il voulait me "faire payer" (quoi ?), et surtout la JAF a refusé la garde alternée pour diverses raisons matérielles dont le fait qu'il loge chez sa nana, et non dans un logement à lui ou à eux deux ; depuis, il m'en veut à mort comme si c'était moi qui avais prononcé le jugement et remet toujours çà sur le tapis au moindre conflit comme si la garde alternée aurait été un moyen idyllique pour résoudre tous les problèmes familiaux posés par son choix ; j'essaie de ne pas entrer dans la polémique pour ne pas être soumise à sa colère, mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il m'a quittée, et cette absence de sens me mine. Grâce à un suivi psychothérapeutique j'ai pu faire la part des choses et me déculpabiliser partiellement en saisissant ce qu'il reproduisait de sa situation familiale d'enfance, mais quand je vois tout le gâchis engendré par une décision aussi soudaine que violente, je suis toujours consternée et pas prête à me relancer dans une autre histoire amoureuse. D'ailleurs, je n'arrive toujours pas à quitter mon alliance et je ne comprends pas comment mon mari "en or" a pu devenir aussi brutal, mesquin, et méchant.
Ce que je trouve injuste et inacceptable c'est qu'il me harcèle de mails agressifs, autoritaires, contestant tout ce que je fais pour les enfants et dont je l'informe, refusant tout ce qui pourrait améliorer notre vie de famille (par exemple des travaux urgents nécessaires à l'entretien de notre maison dont il est toujours à moitié propriétaire) et cherchant à tout prix à me trouver des fautes. Je ne sais plus comment communiquer avec lui. Tout est prétexte à m'enfoncer alors que c'est lui qui est parti et qui a brisé la famille. Je ne sais pas où il veut en venir, vu qu'il n'a pas fait appel de la décision de l'ONC.
Mes enfants ont beaucoup souffert de la séparation qu'ils n'imaginaient pas, et surtout du fait qu'ils connaissaient bien sa nouvelle compagne, mariée et avec  2 filles de son côté, 47 ans,  et qu'ils se sont sentis trahis aussi. Leurs résultats scolaires ont plongé ; mon aîné est un ado assez excessif et il refuse d'aller chez son père tous les 15 jours (sa nana était sa prof de théâtre adorée !), ce qui fait qu'ils n'ont plus beaucoup de relations depuis un an. Les deux autres enfants semblent mieux s'accommoder de leur double vie...
J'ai beaucoup progressé pour m'en sortir et relever la tête, reprendre ma vie en mains sur tous les plans (il me donne 190€ de PA pour les 3!!) mais je me fais du souci pour les traces que laissera ce divorce chez mes enfants ; je trouve que dans les forums, on ne parle pas assez d'eux. Ils ont chacun été suivis par un psy différent, à des rythmes différents, mais leur père m'interdit désormais de continuer les séances (alors que je les paye sans rien lui demander en contre partie), sous prétexte qu'ils vont très bien quand ils sont chez lui (sous-entendu que c'est la vie à mes côtés qui les rend malades !).
Pour l'instant, j'ai refusé le divorce car cette crise me semble trop irrationnelle pour être rédhibitoire, mais je me demande s'il ne faudrait pas que je relance la procédure quand même pour protéger mes intérêts et clarifier la situation.
Voilà un aperçu , j'apprécierais de communiquer avec ceux du forum qui voudront bien me répondre : je tire beaucoup de profit des récits d'expérience des autres et j'écoute les divers conseils ; cela m'a déjà beaucoup aidée.
Excusez la longueur de mon message, bonne fin d'été !

18

Mon mari est seulement parti depuis 6 mois. J'ai eu de la chance et tout cas je l'espère mais j'ai 3 enfants 1 de 17 ans et des jumelles 12 ans. Seule la grand à souffert, elle a très mal mais en a pris son partie maintenant. Elle est suivie par un psy qu'elle a besoin d'aller voir et a écrit un cahier avec ce qu'elle ressentait qui lui faisait bcp de bien. Crise de tétanie, d'angoisse, n'arrivait plus à dormir mais elle a passé le cap. Son caractère a changé bien sure elle s'est endurcie. Elle lui en veut bcp, elle veut lui faire comprendre son état mais je ne pense pas qu'il comprenne un jour. Les petites prennent le bon et laissent le mauvais quand elles sont avec lui par ce qu'elles ont peur de lui mais elles n'ont plus besoin de lui donc vont bien. Tu dois laisser tes enfants chez le psy si tu vois qu'ils en

19

ont besoin.Moi-meme j'y vais encore j'en ai besoin pour qu'il réponde à toutes les questions que je me pose sur son attitude que je ne comprends.
Tout est de ma faute, j'ai changé, lorsqu'il s'est aperçu que j'avais changé les serrures  je l'ai mis à la porte mais ce qu'il oublie c'est qu'il a une maitresse et bien sur il n'y a que l'argent qui m'interesse. Quand il m'ecrit c'est uniquement pour me donner des ordres ou me traiter de tous les noms. Cela me rendait malade mais j'ai décidé de ne plus lire ses mails tant qu'il me parlera comme un chien. Il s'en est aperçu.
Il fait appel à la décision car ce juge est un con qui ne sait pas compter. En fait, il est parti pour vivre sa maitresse n'a pas d'enfant et au final avec la pension et son appartement son budget 
va etre reduit.

20

Je crois qu'il faut que tu avances et essaies de l'oublier tu ne peux pas reprendre un homme comme ça. Je pense que lorsqu'un homme a trompé sa femme il peut recommencer.
Je ne veux plus jamais vivre cette douleur mais j'espère un jour qu'une personne le fera souffrir autant.
Pourquoi les hommes ne parle t il pas avant d'envoyer tout promener ? Parce qu'ils sont faibles mais il devrait nous le devoir au bout de temps d'années de vie commune, 20 ans pour moi.
Au final, je ne suis pas encore passée à autre chose mais j'ai trouvé un appart après je vais m'occuper de moi et sortir.
Il ne me méritait pas cela j'en suis sure ni mes filles mais j'espère en l'avenir malgré tout et en l'amour surtout.
Les femmes savont ce qui est bon pour nos enfants, ecoute ton coeur. Courage

21

Bonjour,

Je suis journaliste pour l'émission C'est ma vie, présentée par Karine Lemarchand sur M6.
Je prépare actuellement un reportage sur les ruptures sentimentales et les moyens de s'en sortir.
Je recherche des témoignages de personnes qui ont vécu une rupture et qui souhaitent s'en remettre.
L'idée est de partager votre expérience, et pourquoi pas de rencontrer des professionnels pour vous aider dans votre démarche.

Si vous souhaitez en savoir plus, merci de me contacter au plus vite, au 01.53.17.99.03, ou par mail marie.casting2012@gmail.com

A bientôt

Marie

22

Je suis tout à fait d'accord avec toi Sophie, nous sommes tombées amoureuses d'hommes qui présentent les même profils et on en subi les conséquences aujourd'hui. Je regrette même parfois de l'avoir rencontré même s'il m'a donné deux beaux enfants, j'aurais préféré les faire avec quelqu'un qui les méritait plus.
Car voila, aprés 8 ans de relation, 2 enfants dont un de deux mois et aprés avoir laché notre boulot, vendu notre maison.... dans le but de partir vivre dans une autre région monsieur m'annonce que c'est fini. Je précise que ca a toujours était un homme aimant qui 6 mois avant trouvait inconcevable pour des parents de se séparer et d'être coupé de ses enfants et de sa vie de famille.
Il me dit que les disputes sont trop fréquentes (je trouve pas tant que ça surtout aprés la naissance d'un enfant), qu'on est incompatible d'ou sa décision. Je l'ai cru car il est revenu 6 fois vers moi.Peu de temps aprés, je m'aperçois qu'il vit avec une collègue de travail. Il nous a tous détruit avec ses mensonges, son manque de respect, ses colères et surtout sa décision qui empêche mon fils ainé (7 ans) de le voir tous les jours. Et en plus il commence à me faire chier à chercher la petite bête pour un oui pour un non. Mais mince, ils sont pas gonflés ces mecs, ils nous larguent comme des vieilles chaussettes pour une autre mettent tout en l'air et nous font en plus porter le chapeau sans assumer les conséquences de leur choix.
Ce qui me fait le plus souffrir c'est que mon fils ainé va trés mal, il a essayé de sotter du balcon la semaine derniere et de s'étouffer, il tente d'étouffer son petit frere qui a maintenant 7 mois et ses résultats scolaires s'en ressentent aussi.
J'ai rdv chez un pédo-psychiatre et je suis révoltée par l'immaturité de certaines personnes et leur égoîsme, qui aprés avoir fondé une famille et sous prétexte que leur vie ne leur convient plus décident de prendre de telles décisions avec des enfants au milieu. Mais merde, il fallait penser à tout ça avant de faire des enfants et de leur infliger de telles souffrances.
Bon courage à toutes celles qui traversent l'épreuve de la séparation malgré elles, des hommes biens doivent bien exister quelque part.

23

Meme situation(temoignage de mamanpoule).il m a quitté pour sa maitresse.je vis un vrai cauchemar.je ne mange pratiquement plus.au point que j ai perdu 20kilos en deux mois.je le voit environ deux fois par semaine .il veux resté avec elle mais me veut aussi dans sa vie .c est hors de questiion.ce matin il a prus les enfants pour passé la journee avec lui...et elle.je ne comprend toujours pas comment il a pu prendre une tel decision.a sa maniere de parlé j ai lbimpression qu il veut me gardé dans sa vie au cas ou sa ne marcherai pas avec elle.il avaient une liaison depuis 3ans.a se voir une fois par semaine.la ils vivent ensemble apres qu il ai fait la girouette entre elle et moi.c est atroce cette douleur.je la ressent mm physiquement.j aimerai beaucoup en parlé avec vous , qui vivez la mm detresse que moi.

24

J'ai vécu la même rupture que la plupart d'entre vous, du jour au lendemain sans préavis. Nous avions pas mal de problème mais aucun que nous n'ayons réussi à surmonter. Ces deux dernières années ont été particulièrement difficiles suite à l'annonce du handicap de notre petit dernier. Nous avons vécu dans des mondes parallèles, moi la tête dans le guidon pour trouver la meilleure prise charge pour notre petit garçon et lui, la fête, les copains, la drogue... Je pensais que nous avions trouvé un équilibre, je pouvais envisager de retravailler quelques heures par semaine et les vacances allaient resoudés tout ça, il envisageait de suivre une cure. Premier jour de vacances, je finis par le mettre au pied du mur, car depuis quuelques semaines, il passait son temps à pleurer. Il m'annonce qu'il a rencontré quelqu'un lors de ma dernière formation sur l'autisme, qu'il est fou amoureux et qu'il prend conscience qu'il ne m'aime plus que comme la mère de ses enfants. PLus de passion, d'amour.... Au bout de 7 ans, 2 enfants dont un porteur de handicap, je le conçois. De là à tout plaquer pour aller s'installer chez elle, grosse suprise. Décision prise seul sans chercher de solution pour sauver notre couple. 2 mois plus tard, 10kg en moins, il n'est pas heureux avec sa nouvelle copine mais l'amour est trop fort, il y retourne à chaque fois. Mais il est super jaloux de ce que je fais, de qui je vois, il me donne l'impression de me garder sous le coude au cas ou ça se passerait réellement mal avec sa nouvelle grue. Dure de se reconstruire et d'avancer dans cette situation, surtout qu'il passe tous les jours à la maison car tout son matériel est chez moi et qu'il prend les enfants tous les matins pour les emmener à l'école.

25

Leavan je vois que nos histoires se ressembles.dur de faire le deuil de la relation quand ont sait que lui nous aime encore.alors pourquoi ne paq revenir.je n arrive pas à comprendre son choix
Cette decision qui a brisé ma vie.si seulement il pouvait avoir un eclair de lucidité...