51

Re : Mon mari a décidé de me quitter pour une autre

Je n'ai pas peur de l'avenir, ma page est réellement tournée, je laisse le temps agir, je fais ma vie avec mon fils, le père reste le père mais je ne vais pas le forcer à faire les choses bien, il est maître de lui même, je me donne à mes anges, je laisse le courage et la volonté m'animer et reste dans ce nouveau départ.
Il ne m'empêchera jamais de vivre heureuse quelque soit la situation qu'il m’impose soyez en sur mes chères amies divorcés
; O )

52

Murielle,

Je suis tout à fait d'accord, ma remise en cause je l'ai gérée lorsqu'il est parti car comme tu l'as dit un couple c'est 50/50.

Comme toi la page est tournée (heureusement d'ailleurs j'ai assez souffert entre son départ, son retour, sa prévision de départ, ses we chez sa "maîtresse" pendant la période entre prévision et départ réel, tout cela a duré un an).

Pardon pour le terme "il est mort", il ne passe pas pour moi, il est différent, enfoui quelque part peut être mais pas mort (il a fait trois mois de coma et frôlé la mort trois fois pendant cette période, il est en sursis vu son état de santé alors je ne peux pas accepter le mot "mort" face à son changement) mais tu n'y es pour rien.

En espérant ne pas te blesser je vais te poser une question : aimes tu encore ton futur ex mari ?

Tu dis qu'il joue avec votre enfant mais pourquoi ? Pourquoi ne pas respecter le lieu de Rdv, tu parles de menaces pourquoi ? C'est lui qui est parti alors pourquoi te mettre en plus des bâtons dans les roues ?

53

Bonjour Bourgogne, merci de ton retour, quel est ton prénom ?
Aimer mon mari (ne ne sommes pas divorcés) non, non, non et non, celui que j'aimais et encore, j'ai vraiment effacé les 13 années car je vois ce qu'il devient, je suis heureuse de vivre une nouvelle vie loin d'un espère d'idiot primaire, je le répète l'amour rend aveugle, mais vraiment. Il est con, con comme la chanson, il passe son temps à jouer au coq, il se croit au dessus des lois.

Je ne connaissais pas le passé de ton mari, je parle de mon ressenti concernant la mort d'un homme que j'ai connu.

Il devait me ramener mon chouchou hier soir sur le 44, chose qu'il n'a pas faite, 2h avant il m’envoie 1 sms pour me dire de me déplace dimanche dernier, alors qu'il avait confirmé avec nos avocats de bien me le déposer sur le 44 dimanche.

Comme tu as pu le lire sur les différents témoignages, ils deviennent tous complétement tarer avec leurs nouvelles pouf, ils se sentent pousser des ailes et nous traite comme ci nous étions du bétail ! Ils sont sans gêne, ils te foutent tout sur le dos, comme ils sont lachent, il se complete dans leurs conneries de tout reprocher à l'autre !

Je suis la méchante Murielle qui est parti à 2h de route de lui.
Lui, ne voit pas que du jour au lendemain, il a abandonné femme et enfant pour une pouf, puisque c'est lui le gentil heureux et moi la méchante maman qui est loin...

Ils sont ridicule et manque très sérieusement d'intelligence.
Je remercie encore ce forum pour avoir ouvert mes yeux, mes merci à lui d'être aussi con, car le deuil est fait de chez fait, et j'aime mon évolution personnel suite à sa crise d'ado.

Je fais confiance en mes anges, avance dans ma vie, je n'ai pas besoin de lui, je dois juste me débarrasser de lui, avec la maison, le véhicule et le divorce.

Patience et patience, c'est un mal pour un bien.
Tout se paye dans la vie, il verra, je ne m'en inquiète pas. Pour le moment, il est encore dans sa bulle, mais, je m'en fou aussi, tout ce qui peu être de lui, je m'en fou.

Je suis au dessus de lui, nous ne sommes pas du mm niveau, je reste bienveillante et gère ma vie avec courage sans pleurer sur mon sort.

54

Je me prénomne Marie.

Tu vois moi non plus pas divorcée mais je dis le futur ex mari, je ne dis plus jamais mon mari (par contre je continuais à dire ma belle mère et je dis toujours ma belle soeur).

Tu ne pouvais pas savoir pour le mot "mort", ne t'en fais pas.

Moi j'ai, par moments, pendant notre vie de couple dit à futur ex que je n'étais pas bien, que je ne me sentais pas "heureuse", pas désirée. Mais pour lui tout allait bien, alors quand il a dit qu'il partait (sans rien avoir à me reprocher sauf mon absence de libido -heureusement retrouvée amplifiée depuis-) et pour retrouver cette femme ce fut le coup de massue et je me suis remise en cause (et cela m'a servi malgré tout pour ma nouvelle relation).

Je sais qu'à une période j'ai cru ne plus l'aimer (j'avoue sans honte que je m'imaginais parfois avec d'autres sans jamais penser à le tromper) mais son accident et ses mois de coma m'ont fait comprendre à quel point je l'aimais alors son départ et la fin de notre couple fut ignoble pour moi à vivre.

Aujourd'hui je sais qu'il regrette mais je m'en moque, comme vous ce qu'il est devenu, sous la dominance de cette femme, m'importe peu, j'aurais juste aimer que notre fils n'en subisse pas les conséquences.

Moi aussi j'ai des anges (qu'il a d'ailleurs "vu" dans son coma, sans qu'il sache de qui il s'agissait et lorsqu'il en a parlé je lui raconté certaines choses qui nous ont renforcé dans notre croyance à ce sujet).

Par contre par respect pour mon fils je ne tiens pas à gommer son image (sa maratre cherche suffissament à me gommer et à ma faire disparaitre de sa vie pour ne pas que sa maman en fasse autant à propos de son papa) et j'ai gardé la maison (en espérant qu'il n'aura pas le culot de me réclamer sa part le moment venu). Une photo de lui au milieu de ses frères et soeurs orne d'ailleurs le pêle-mêle familial.

Vivement pour vous que le divorce ait lieu et que les modalités soient écrites noir sur blanc pour vous éviter la même mésaventure que celle du retour de votre "chouchou".
Avez vous entamé la procédure ?

55

Bonjour Marie,

Merci pour ton histoire, bien entendu que j'ai entamé la procédure, quand, j'écris vouloir me débarrasser du machin sans intelligence, je l'ais fait, mais comme beaucoup, il m'a fallut un certain temps avant de le faire, j'ai lancé en fin juillet, il est parti le 28 mai 2013.
Et ce grâce à vos témoignages, j'ouvre grand mes yeux, j'attends l'appel de mon avocat pour récupérer mon fils ce jour, surtout que demain c'est la rentrée pour lui la toute 1e, donc, je prends sur moi, je patiente, a savoir qui lui ou de moi ramène le petit ce soir. C'est ce genre d’attitude vis à vis de mon chouchou, prendre l'enfant en otage qui rase le passé avec lui. C'est un enfant manipulé comme tous les autres d'ailleurs, mais, je m'en fou, bien que pour le moment, je loge chez l'habitant, je cherche un nouvel emploi, je suis sereine, mm si par moment, j'ai envie de lui arracher les yeux ou l'étrangler lol
Merci encore à vous toutes pour vos histoire, mes chères amies divorcés ! ; o )

56

enfant manipulé je parle bien de mon mari lol

57

MurielleAnjou a écrit:

Bonjour Marie,
Merci pour ton histoire, bien entendu que j'ai entamé la procédure, quand, j'écris vouloir me débarrasser du machin sans intelligence, je l'ais fait, mais comme beaucoup, il m'a fallut un certain temps avant de le faire, j'ai lancé en fin juillet, il est parti le 28 mai 2013.
Moi je le laisse gérer ça -et comme il n'avait pas d'argent jusqu'à présent il ne l'a pas fait et je m'en moque ça em.erde plus sa pouffe que moi (ça va changer puisqu'il va toucher l'héritage de sa maman, d'ailleurs avec lequel il veut acheter une maison à sa pouffe, au risque de se retrouver dehors si elle en a envie lol)- il est parti, il assume et se débrouille avec les papiers (j'ai longtemps gérer pas mal de choses -et même après son départ- à lui de s'assumer).

Et ce grâce à vos témoignages, j'ouvre grand mes yeux, j'attends l'appel de mon avocat pour récupérer mon fils ce jour, surtout que demain c'est la rentrée pour lui la toute 1e, donc, je prends sur moi, je patiente, a savoir qui lui ou de moi ramène le petit ce soir. C'est ce genre d’attitude vis à vis de mon chouchou, prendre l'enfant en otage qui rase le passé avec lui. C'est un enfant manipulé comme tous les autres d'ailleurs, mais, je m'en fou, bien que pour le moment, je loge chez l'habitant, je cherche un nouvel emploi, je suis sereine, mm si par moment, j'ai envie de lui arracher les yeux ou l'étrangler lol
Merci encore à vous toutes pour vos histoire, mes chères amies divorcés ! ; o )

Qu'est ce que tu appelles "loger chez l'habitant" ?
Quand à son attitude avec votre enfant c'est pas juste mais comme je te l'ai dit, ça ira mieux une fois le passage devant le Jaf.
Oui ils sont des enfants manipulés mais avouons les hommes le sont par les femmes lol
Chez moi mon fils a refusé d'y aller dès le début et comme sa marâtre lui a fait beaucoup de tord (dans le seul but de l'erradiquer de la vie de son père -ceux sont les propres mots de sa pouffe que j'aurais dû enregistrer d'ailleurs-) ben son père ne vient que trois heures le voir une fois par an, le reste du  temps ils se parlent une fois par semaine sur skipe.
Mon fils souffre mais pas tant que ça et je me dis que son père (si tu as lu mon histoire tu comprendras) doit surement souffrir plus que lui mais bon il "paie" aussi d'une certaine façon le mal qu'il a fait pas seulement à moi mais à notre fils, à sa maman (qu'il n'avait pas revu à sa mort depuis trois ans et dont il n'a pas assisté aux obsèques comme je l'ai dit), à sa soeur qu'il adorait, à mes parents qui l'ont toujours traité comme un fils, à nos amis (j'ai gardé mon réseau social intense -mais lui s'en est coupé puisque sa pouffe ne veut pas de "nos" amis et qu'elle n'en a pas puisqu'acuune utilité à l'amitié).
Bref le couillon dans tous cela c'est lui, moi parfois j'ai envie de lui dire merci d'être parti vu ma vie actuelle : ma maison que je paie seule (malgré le lourd crédit vu qu'il est à nos deux noms), un fils épanoui qui travaille très bien à l'école, un compagnon avec des hauts et des bas mais une vie plus agréable que la précédente, des amis sincères, des vacances trois semaines par an (été et hiver), des sorties, des cinés....tout ce dont il n'a plus accès car lui et sa pouffe ne touche que 1200€ en tous par mois.
Et ça c'est ma revanche aussi.

58

Marie, ton histoire ne m'étonne guère, je sais bien tout cela. Que veux tu, le plus important est que tu sois heureuse dans ta nouvelle vie. Vivement le JAF, pour ma part, j'attends tjrs le retour de mon avocat, je patiente. Je suis chez un ami le temps de trouver un nouvel emploi pour me reloger, mais, je suis confiante, c'est juste l'autre idiot qui fait tout pour me pourrir la vie, il fait son coq avec sa pouf, qu'il fasse, moi, j'attends tranquillement le retour de mon avocat, je ne laisse pas la bêtise agir lol

59

Et bien chez moi le feuilleton continue, il m'annonce le jour de notre "anniversaire de mariage" (ok il n'existe plus puisque plus de vie commune) qu'il va demander le divorce ce mois çi.
Je prend des renseignements auprès d'une avocate et là elle me dit que le mieux c'est le divorce par consentement mutuel, que ça dure moins longtemps, moins cher...
Bref j'informe Monsieur en lui disant ce qui lui reste sur la soulte...au départ il est ok à condition que je m'occupe de tous les rdv (ben voyons)...
Mais depuis sa "compagne" a mis son grain de sel et il veut bien ce type de divorce mais à condition que je régle tous les frais.
D^tes moi que je cauchemarde....il part, me trompe avant de partir, vit avec sa maîtresse, revient à la maison, fait de grandes promesses, repart et là JE lance le divorce sans passer par celui par faute et il faut que je paie tout...
Je le "menace" donc du divorce pour faute (entre toutes les preuves que j'ai il est mal barré) et monsieur me dit que si ça continue il va demander lui le divorce pour faute parce que je vis avec quelqu'un deux mois après son départ et que je devais avoir cet homme avant dans ma vie.
Alors oui j'ai un "amant" (il faut bien reconnaitre que c'est le terme vu la situation conjugale) mais je l'ai rencontré plus de six mois après le départ de "monsieur", il a son appartement et j'aimerais qu'il me dise comment il compte prouver le contraire parce que si les voisins ont établis des attestations elles sont pour moi disant que comment M. s'est comporté, sa date de départ, ses aller-retours le we pour aller chez sa maîtresse....
Et il ose me dire que lui n'a que X euros par mois mais il oublie de préciser que c'est sans compter ses revenus à elle, ils vivent ensemble.
Moi j'assume la maison et ses charges seule avec mon salaire sur lequel 50% partent pour le prêt puisque M. ne règle qu'une pension pour son fils depuis quatre ans....
Mon dieu qu'il est pathétique mais que ça me porte sur le système nerveux tout ça.

60

Bonsoir Bourgogne,

Etant moi même en pleine procédure, surtout ne cède pas, là, il te joue du pipo avec sa pouf qui ne veut rien lâcher.
Il va avoir conseil d'un avocat qu'il va lui dire "Monsieur accepter la proposition de votre femme dans votre intérêt"
Ce que tu dois faire c'est envoyer un courrier de ton avocat à son avocat en proposant cette solution en frais partager, et tu verras la réponse de son avocat. La CAF peux te verser les pensions alimentaire le temps du jugement qui réclamera par la suite le remboursement à ton mari, en France, les papa qui abandonnent le foyer conjugal sont mal lotis.
Ne te laisse pas faire, il rêve, il pense que tout peu se faire comme ça, mais ce n'est pas le cas.
Garde courage et force !

Bien à toi,
Murielle

61

Merci Murielle ce qui me détruit c'est que il m'envoie un mail sans fautes d'ortographe donc je sais que c'est lui et ce mail est souvent un apaisement, on sent qu'il ne veut pas du "combat" et hop le lendemain j'ai droit à un "après mures réflexions" (sous entendu après en avoir parlé à ma pouffe) et hop ça change de direction.
Je me sens comme un yoyo, il me fait monter sur le registre moral (c'est bon il accepte on va régler ça vite je vais être soulagée) et le lendemain il me redescend (non je ne te ferais pas de cadeau, 5000€ de plus ou je vais faire estimer les meubles -vas y mon grand la maison sera vidée ce jour là- les actions -payées par ma mère mais ça il s'en fout-....).
Je n'en peux plus, je suis à bout et pourtant le ciel sait si je suis forte mais j'en ai assez.....
Je vais prendre l'avocat qui a mis un de mes potes (qui a quitté le domicile pour une pouffe aussi) à genoux et il va voir de quel bois je me chauffe.
Stop stop stop

62

Bourgogne, surtout reste sereine, va voir un avocat (arrange toi d'avoir des prélèvements automatique mensuel afin de ne pas pas avoir des factures lourdes à régler d'un coup d'un seul.
N'écoute plus les conneries de ce CON (la Pouf est la télécommande à tête de CON)
Ne soit plus touché par ses attaques, tu restes encore un peu dans le DENI (tu dois vraiment mettre le passé de côté) mm si cela n'est pas facile tous les jours (il m'arrive aussi par moment d'avoir des rechutes du passé, mais, je tourne encore la page car c'est MORT, cela ne sert à rien de se torturer, pour soit il faut voir devant, devient ÉGOÏSTE pense à toi et tes enfants)
Ton avocat va bien te conseiller, va envoyer la demande de divorce à l'avocat de ton CON, change les serrures, ton CON peu être capable de te voler (ils sont tellement débile avec leurs nouvelles nana que tu dois t'attendre à tout)
Tu t'en fou de cette nana, elle fait pas de fautes d’orthographe, bah tu t'en fou, elle t'a débarrassé d'un boulet irresponsable, je sais que tu vas trouver bonheur avec une autre personne, j'en suis persuadée.
Pour te donner mon exemple :

Je suis toujours en attente de date pour non conciliation, depuis juillet je dit à mon mari de mettre la maison en vente, Monsieur me réponds :
Tu as pris mes affaires si tu ne me les rends pas, je ne fais rien pour vendre le maison et le véhicule (un super trafic qu'il ne veut plus me rendre pour profiter avec sa pouf) je n'ai rien pris à cette homme juste mes affaires.

Donc, il joue au CON et là, il se réveille par ce qu'il a besoin d'argent, il a mit la maison en vente, va vendre le trafic.

Bah oui, la banque est sur notre dos  pour le compte commun d'ou je me suis désolidarisé, le trafic obligé de vendre car je ne paye plus la moitié, lui peu pas payer tout seul..

Tu dois comprendre qu'il faut du temps pour qu'il réagisse, ils sont bêtes en pleine crise existentiel, un moment ou un autre ils n'ont pas le choix.. Car besoin d'argent..

Tu dois  juste prendre un avocat, prévenir ta banque du conflit, si tu as un compte commun te désolidarisé, vendre pour rembourser vos charges.

Je vis mon problème sereinement, j'appel la banque régulièrement, nous trouvons des solutions, si Monsieur ne veut pas, d'une façon ou d'une autre y sera obligé lors de la non conciliation, je sais que je vais perdre de l'argent, mais je m'en fou, j'ai fait mon deuil du passé.

Mon CON ne veut mm plus voir notre fils qu'un week end par mois pour etre avec sa pouf et ses gosses, quand je lui propose la moitié des vacances scolaires il me dit qu'il n'est pas une nounou, imagine le niveau de son mental.

Pour le coup, je suis soulagée de ne plus vivre avec un primaire pareil, quand je vois comment il est devenu CON, je ne regrette rien !!

Je me dis, j'ai 37 ans, je suis belle, j'ai la cote avec les hommes, je suis avec mon fils en bonne santé dans un beau petit logement ou je me suis lié d'amitié avec une maman divorcée aussi ou le père ne s'occupe pas de l'enfant.. Nous nous gardons les enfants mutuellement pour dépanner l'une ou l'autre ou pour des sorties..

Tout ça pour t'écrire que les choses bonnes arrivent que tu dois vivre avec ce divorce sereinement le temps que tout soit finit, de t’énerver ou autre ne va rien changer, reste dans le positif, tout va bien.

Ma chère Bourgogne sans prétention de ma part, mais je vis comme ça, et je suis épanouie, avec mes hauts et bas comme tout le monde !!

Je suis avec toi !!

Murielle ; O )

63

MurielleAnjou a écrit:

Bourgogne, surtout reste sereine, va voir un avocat (arrange toi d'avoir des prélèvements automatique mensuel afin de ne pas pas avoir des factures lourdes à régler d'un coup d'un seul.
Je te rassure il y a longtemps que je l'ai fait.

N'écoute plus les conneries de ce CON (la Pouf est la télécommande à tête de CON)
Ne soit plus touché par ses attaques, tu restes encore un peu dans le DENI (tu dois vraiment mettre le passé de côté) mm si cela n'est pas facile tous les jours (il m'arrive aussi par moment d'avoir des rechutes du passé, mais, je tourne encore la page car c'est MORT, cela ne sert à rien de se torturer, pour soit il faut voir devant, devient ÉGOÏSTE pense à toi et tes enfants)
Ca aussi je le fais, ça tombe bien il voulait rester sur ma mutuelle -dernier mail d'hier soir- pour divorcer à l'amiable, j'avais dit ok puisque de toute façon ça ne me coute rien qu'on soit deux ou 10, là je le sors d'office et sans le prévenir

Ton avocat va bien te conseiller, va envoyer la demande de divorce à l'avocat de ton CON, change les serrures, ton CON peu être capable de te voler (ils sont tellement débile avec leurs nouvelles nana que tu dois t'attendre à tout)
Tu t'en fou de cette nana, elle fait pas de fautes d’orthographe, bah tu t'en fou, elle t'a débarrassé d'un boulet irresponsable, je sais que tu vas trouver bonheur avec une autre personne, j'en suis persuadée.
L'avocate que j'ai vu m'avait conseillée de divorcer par consentement mutuel donc ce n'est pas une "agressive" il faut que j'en trouve une autre plus hargneuse.
Si si c'est elle qui fait des fautes la pouffe et elle est jalouse de moi car j'ai un bon job -elle n'a pas bcp bossé et juste en usine ou elle a eu deux doigts coupés donc en invalidité depuis 20 ans-, j'ai la chance d'avoir des parents qui ont de l'argent (en plus je suis fille unique) donc qui m'aident et nous ont bpc aidés, nous avions pu nous offrir un pavillon dans lequel je vis encore......
Quand au bonheur je l'ai retrouvé depuis trois ans mais je voudrais être libre dans ma tête.

Pour te donner mon exemple :

Je suis toujours en attente de date pour non conciliation, depuis juillet je dit à mon mari de mettre la maison en vente, Monsieur me réponds :
Tu as pris mes affaires si tu ne me les rends pas, je ne fais rien pour vendre le maison et le véhicule (un super trafic qu'il ne veut plus me rendre pour profiter avec sa pouf) je n'ai rien pris à cette homme juste mes affaires.
Donc, il joue au CON et là, il se réveille par ce qu'il a besoin d'argent, il a mit la maison en vente, va vendre le trafic.
Bah oui, la banque est sur notre dos  pour le compte commun d'ou je me suis désolidarisé, le trafic obligé de vendre car je ne paye plus la moitié, lui peu pas payer tout seul..
Tu dois comprendre qu'il faut du temps pour qu'il réagisse, ils sont bêtes en pleine crise existentiel, un moment ou un autre ils n'ont pas le choix.. Car besoin d'argent..

Tu dois  juste prendre un avocat, prévenir ta banque du conflit, si tu as un compte commun te désolidarisé, vendre pour rembourser vos charges.
Non je ne veux pas vendre, je ne veux pas leur faire ce plaisir, j'ai les moyens de racheter le crédit restant, de rester dans ma petite rue ou nous sommes tous amis, ou mon fils a ses répères depuis l'age de 3 ans et la quitter serait un déchirement pour lui
J'ai le compte commun dont il n'a pas eu la responsabilité de se désolidarisé et je paie seule, je me fais un point d'honneur à y arriver.

Je vis mon problème sereinement, j'appel la banque régulièrement, nous trouvons des solutions, si Monsieur ne veut pas, d'une façon ou d'une autre y sera obligé lors de la non conciliation, je sais que je vais perdre de l'argent, mais je m'en fou, j'ai fait mon deuil du passé.
Mon CON ne veut mm plus voir notre fils qu'un week end par mois pour etre avec sa pouf et ses gosses, quand je lui propose la moitié des vacances scolaires il me dit qu'il n'est pas une nounou, imagine le niveau de son mental.
Pour le coup, je suis soulagée de ne plus vivre avec un primaire pareil, quand je vois comment il est devenu CON, je ne regrette rien !!
Je me dis, j'ai 37 ans, je suis belle, j'ai la cote avec les hommes, je suis avec mon fils en bonne santé dans un beau petit logement ou je me suis lié d'amitié avec une maman divorcée aussi ou le père ne s'occupe pas de l'enfant.. Nous nous gardons les enfants mutuellement pour dépanner l'une ou l'autre ou pour des sorties..
Je suis contente pour toi
Tout ça pour t'écrire que les choses bonnes arrivent que tu dois vivre avec ce divorce sereinement le temps que tout soit finit, de t’énerver ou autre ne va rien changer, reste dans le positif, tout va bien.
Ma chère Bourgogne sans prétention de ma part, mais je vis comme ça, et je suis épanouie, avec mes hauts et bas comme tout le monde !!
Je suis avec toi !!
Murielle ; O )

Ce qui m'agace c'est que je sens que c'est "elle" qui le pousse, pour un écart de 5000€ elle va me faire chier, m'emmerder la vie, toucher mon moral....
Je n'en peux plus de ça

64

Seule les avocats vont régler se problème, pour moi, c'est la non conciliaition, en plus tu as la chance d'avoir tes parents qui t'aident, moi, il ne m'aide aucunement et m'ont mm refusés de se porter garant pour mon logement pour te dire.

Tu as beaucoup de chance d'avoir ta famille proche de toi, ça c'est un plus.

Ne vends pas si tu peux continuer à vivre dans la maison du passé, c'est tout à ton honneur, moi, je ne pouvais pas.

J'ai d'ailleurs quitté un département pour une autre.

Elle veut ton pognon comme la pouf de mon CON, bah, elle peu rêver, ne cède pas, il te joue du pipo, il sera obligé de lacher..

Si tu as un amoureux en plus, laisse cela de coter et laisse les choses se faire..

Ce n'est que mon avis, je ne porte aucun jugement..

Je trouve juste que la vie est belle, et que je ne vais pas laisser un con ou une pouf me la pourrir..

Bizzzz

65

Ah mais je te rassure je ne me pourris pas la vie pour ça, ça m'agace certes au départ mais ensuite je me marre car si nous devons comparer nos vies la mienne est bien plus belle que la sienne.
Vendredi il y a encore eu échanges de mail et il a fini par écrire qu'il ne pouvait pas coucher à la maison (j'avais proposer au moment ou nous devions divorcer par consentement mutuel de prendre le rdv notaire le vendredi soir, que j'aille coucher ailleurs -sans préciser chez mon ami bien sur- et qu'il reste coucher dans la chambre d'amis et puisse profiter de notre fils (qu'il n'a pas vu depuis Aout et n'avait pas vu depuis un an avant aout) le samedi.
Bref il me répond donc qu'il ne peut pas coucher à la maison à cause de moi, rapport au fait qu'il a trompé sa maîtresse avec moi lol.
Je lui réponds donc que je ne lui ai jamais mis le révolver sur la tempe pour coucher avec moi et que je ne l'ai pas violé.
Réponse "non mais tu m'as fait du chantage"....alors là je n'ai pas compris et j'ai craché deux "secrets" que sa pouffe ne savait pas à savoir qu'un séjour au futuroscope en famille il lui avait juré qu'il coucherait dans une chambre différente de la mienne (sauf que je n'en avais reservée qu'une pour nous trois) et surtout en mai (un mois avant son départ déifnitif donc déjà acté) nous sommes partis en Dordogne, un soir il lui a fait un sms pour lui dire qu'elle pouvait avoir confiance en lui qu'il dormait dans la chambre d enotre fils....ce qui était faux et en plus il m'a lu le sms...
Tu imagines le mec....donc là j'ai craché aussi le morceau et je pense qu'elle ne savait rien de tout ça.
Du coup depuis silence radio.
Je vais prendre rdv aujourd'hui avec l'avocate qui a défendu la femme d'un de mes amis et on verra bien.

66

Bonjour Marie,

Bonne solution de prendre un avocat
Le passé est le passé.
Toucher du doigt pour faire mal à l'autre n'est pas utile à mon sens (en toute humilité) l'indifférence reste le bon choix.

Avancer loin derrière..
Ce que je fais, ce qui m'apporte le meilleure..

Laisser les personnes de lois valider les biens, la garde, clôturer.

Et avancer..

Le positif est notre seule choix pour une vie meilleure..

; o )

67

Moi aussi je fonctionne comme toi et je n'aime pas faire mal mais là il m'a accusé de lui avoir du chantage pour avoir des relations sexuelles avec lui alors qu'il était en "transition" (la période de trois mois entre le moment où il a dit qu'il allait repartir définitivement et le moment ou il l'a fait), du coup je lui ai rappelé un truc à savoir qu'il envoyait des sms à sa pouffe disant "tu peux avoir confiance en moi", pendant que nous étions en vacances en mai (il partait début juillet de la maison) et ensuite venait coucher dans le lit de la chambre double et nous avions des relations, alors venir me dire que je lui faisais du chantage si tu veux ça va hein.....
Du coup j'ai balancé qu'il fallait qu'il assume ses actes, que ce n'était pas moi qui mentait à ma "conjointe", parce que si vraiment je lui faisais du chantage (ce qui est faux bien sur) ben il n'avait pas obligation de mentir à sa pouffe et en plus de me le dire...
Je croyais que je lui en avais déjà parlé à elle (quand il est revenu à la maison après trois mois chez elle, j'ai voulu qu'elle sache ce qu'il lui avait fait histoire pour elle de tourner la page plus facilement -j'avoue que ça partait d'un bon sentiment en me disant qu'ayant été que trois mois ensemble et si elle savait comment il l'avait trompée ben ça irait mieux pour elle- si j'avais su car en fait ça n'a fait qu'envenimer sa haine de moi) mais à priori non et du coup je pense qu'elle a encore dû piquer une de ses célèbres crises.
Ne pas faire de mal ok mais lire des bassesses sans réagir pas moyen.

68

Marie,

Je ne juge aucunement, mais toucher à un point sensible pour faire mal "au deux" n'est pas utile puis que cela te retombe dessus. Ce que je voulais écrire par là, et qu'il est bon à mon sens, de réellement tourner la page, ne rien chercher avec le passé "les deux Pouf & CON" c'est terminé.
Les hommes de loi sont là pour ça.
Tu te fais du mal pour rien à parler de ses gens là, c'est l’indifférence la plus belle des preuves. Et par la suite le pardon (à ce jour, moi personnellement, je ne suis pas prête du tout) le pardon nous libère, mais, je pense que cela est un travail de plusieurs années ou mois selon les personnes.

Je me laisse à la loi, je ne pense plus à mon CON ou sa POUF, je m'en moque, je vis pour moi et  mon fils.

Revenir en arrière, penser en arrière, penser toucher ou aider en arrière ne sert à rien.

C'est toi, nous, tous, notre nouvelle vie..

Le chemin est long pour la paix à 100 % je le sais, mais, nous n'avons pas le choix, car notre passé est bien MORT...

Murielle ; O )

69

Je n'ai pas cherché à leur faire mal, et c.nne comme je suis j'ai culpabilisée après coup d'avoir écrit ce que j'ai écrit qui n'avait que pour but de faire assumer ses actes à Monsieur.
Et puis après coup je me suis dit que s'il aviat encore des secrets pour sa pouffe ben je m'en fichais.
Quand à me faire du mal, non je veux juste rester "juste" du style là je l'ai averti que je le radiais de ma mutuelle et ma surcomplémentaire, le jour du passage devant un juge il ne pourra pas dire que vu son état de santé précaire, je l'ai pris en traite, non j'ai fait les choses légalement et respectueusement.
Le pardon je lui ai accordé depuis longtemps et pour une bonne raison, il n'a pas pris le bon chemin et s'en est rendu compte malgré son entêtement alors pardon ou pitié mais en tous cas je ne lui en veux pas car je pense que de nous deux c'est lui le plus malheureux et c'est surement pour cela qu'il est "hargneux"....
Le passé amoureux est mort mais pas le passé familial, il reste le père de notre fils, père avec lequel je me suis battue dix ans pour avoir notre enfant et père que j'ai aidé à sortir de trois mois de coma et que j'ai porté moralement pendant cette longue hospitalisation et les conséquences qui en ont découlées.
Comme on conserve de la tendresse à une tendre amie que l'on perd de vue au fil des années.

70

Marie, pour cela je te tire mon chapeau. Le pardon et cette tendresse d'amie.

Pour ma part, cela est bien trop frais, abandon le 28 mai 2013.
C'est juste pour mon petit garçon de 3 ans et 4 mois, il réclame son papa (le papa n'en veut + juste une fois par mois le samedi et dimanche) je propose la moitié des vacances scolaires sa réponse est "je ne suis pas une nounou"

Juste pour cela, pour mon petit garçon qui est un ange et amour, je ne pardonne pas. Moi, je m'en fou, mais mon petit lui aime toujours son père.

Mais c'est comme ça, il en sera plus fort dans la vie plus tard.
Donc le "con et sa pouf" RIEN à FAIRE !

C'est juste nos bouts de choux qui sont là pour nous rappeler qu'ils existent..

71

Tu sais comme toi au départ ce fut très dur, mais comme la perte de quelqu'un (quelque part c'est est bien une aussi) on fait le deuil, on passe par la colère, la tristesse, la renonciation et le pardon.
Comme toi ce qui me fait mal c'est pour mon fils qui ne voit pas son papa plus d'une fois par an et encore que quelques heures et là aucun appel depuis plus d'un mois....
Là j'attends en fait que monsieur lance le divorce, pas encore envie d'être sa secrétaire, qu'une fois dans sa vie il fasse quelque chose lui même et alors je ferais requalifier pour divorce pour faute.

72

Débarrasse toi de ce CON "je les appels comme ça" le mien est partit en demandant le divorce sans rien faire, j'ai du lancer la procédure à la mi juillet alors qu'ils nous avaient abandonnés le 28 mai 2013.
Le divorce permet bien de tourner la page une bonne fois pour toute, et j'ai hâte de ne plus porter son nom et ne plus avoir de lien avec lui.
Pour mon fils, il en sera plus fort, je laisse le JAF statué, le père va ou pas voir le petit suite à cela, qu'importe, moi, je suis là pour mon petit garçon et il me donne beaucoup.
Donc les CONS a bannir de notre vie..
Je vois les choses comme cela, ce n'est que mon avis.

73

Je vais laisser passer la fin d'année et en janvier je lance s'il ne l'a pas fait.
D'ici là j'accumule les preuves de son désintéret pour notre enfant et il ne faudra pas qu'il essaye de le forcer à aller chez sa pouffe parce que là je mettrais en route la batterie de psy, avocat, rapport.......
Tu vois au début je voulais continuer à garder son nom par rapport à mon fils mais là je n'en veux même plus.
Hier j'en parlais avec sa nièce, qui dit qu'elle ne pensait vraiment pas qu'il était devenu comme ça...
Samedi je reçois sa soeur et sa famille, le sujet va encore être abordé...
Comment peut-on tellement changer par "amour" soit disant....

74

Je pense qu'il n y a pas de question à se poser. Il faut faire son deuil tout simplement, le chemin est long, il faut du temps comme une grossesse, repartir de zéro, un nouveau départ.
Ce qu'il est devenu a tué l'amour sincère que j'avais pour lui, à ce jour il est mort, l'autre, je ne le connais pas et je ne vieux rien savoir de lui. Apprendre son indépendance afflictive est la clé de la réussite pour ne plus souffrir d'une rupture amoureuse.
Source sur tu auras la garde, mais le JAF ne va pas obliger le père à voir son enfant, les hommes sont égoïstes, ils ne pensent qu'a eux.

75

Rebondissement hier soir par un mail "Salut, tu vas pouvoir dire un grand merci à X (sa pouffe) car après de multiples conversations elle m'a convaincue de t'accorder le divorce par consentement mutuel avec partage des frais pour la somme de 50.000€"....
Euh je rêve..............dire merci à la pouffe qui dès le premier contact (pour mémoire il l'a retrouvé comme une amie) a demandé à mon "mari" de ne pas me réveler ce contact, à cette pute qui est venue "chercher" mon "mari" pour coucher avec lui parce que pour elle dès qu'il y a rapport sexuel l'homme est attaché....à celle qui lorsqu'il a fait 800km aller retour dans la journée pour la raccompagner chez elle et lui a dit qu'en fait il ne me quitterait pas, lui a fait l'amour histoire de le fatiguer un peu plus alors que son coeur est très très malade, merci à celle, qui, lorsqu'il m'est revenu a fait tout ce qu'elle pouvait en sous marin pour le maintenir "attaché", à celle qui a détruit ma vie et celle de mon enfant....merci à celle qui a imposé six semaines sans voir son père à mon enfant, merci à celle qui après ses six semaines a refusé que le père voit son enfant parce que j'étais "là", merci à celle qui a réduit les appels journaliers du père au fils à un appel par semaine puis par quinzaine....
Merci mais non mais je rêve et lui je peux lui demander merci de nos 20 ans de vie commune, pour mes 10 ans de combat pour lui donner un enfant, merci pour cet enfant, merci pour l'avoir aider même après son départ, merci de l'avoir gardé sur ma complémentaire depuis ces quatre ans, merci pour mes fc pendant mon combat pour une grossesse, fc pour lequel je cherche encore son soutien.....
J'ai envie d'hurler mais je ne le ferais pas.
Je vais "les" faire mariner jusqu'à lundi pour répondre que je m'occupe des divers rdv.
Ils sont pressés je le sais, elle veut se faire épouser et pouvoir récupérer l'héritage qu'il va toucher de sa maman et "mon" argent...
Qu'ils s'en étouffent et que leur bonheur soit doux il ne durera pas (d'ailleurs ils leur faut de l'argent car sans il n'éxiste déjà plus leur bonheur).