Sujet : Harcèlement moral pendant une instance de divorce
Bonjour,
Je suis actuellement en instance de divorce, la demande de procédure chez l'avocate (consentement mutuel et même avocat) n'est pas encore effectuée car il faut que mon ex futur mari et moi-même allons chez le notaire pour liquider notre bien immobilier. J'ai demandé le divorce, après 24 ans de mariage. si il n'y avait pas le sport de notre fils, mon mari resterait dans son fauteuil à regarder la télé. Nous ne sortons jamais, ne recevons plus nos amis à la maison, bien évidemment eux en retour ne nous invitent plus chez eux. De cette union, nous avons 2 enfants, 1 de 19 ans et un autre de 13 ans.
Bref, je m'aperçois que ma vie est devenue monotone depuis un bon bout de temps. J'en ai parlé avec lui, mais il me dit qu'il ne changera pas, pour sortir il faut avoir de l'argent, voilà ce qu'il me répète sans cesse. Après avoir essayé pendant 15 jours de "renouer" avec lui, j'ai bien vu que tout ne pourrait plus être comme avant. En plus, de tout cela je suis allée voir ailleurs et quand on va voir ailleurs, on dit bien que rien ne va plus, j'ai un ami qui veut vivre avec moi par la suite dès notre divorce prononcé. Lui aussi est en instance de divorce. Mon mari m'a même dit je préfère que ce soit maintenant plutôt que dans 3 mois, cela me fera moins mal. Il n'a rien vu venir, mais cette vie lui plaisait.
Maintenant il me fait du harcèlement moral, et sachant qu'une procédure de divorce est très longue, je doute de tenir le coup. Mon ami m'aide beaucoup dans mes moments de déprime. Il est toujours là pour moi. Il est reposant, il est mon confident. Il a déjà été présenté à mon fils, tout s'est bien passé, ma fille ne voulait pas encore le rencontrer.
Je précise que je m'occupe de tous les papiers administratifs, avocat, notaire, banque, demande de logement pour mon mari, mon mari se laisse vivre puisque tout soit disant est de ma faute.
Nous couchons toujours dans le même lit, si je pars de celui-ci il me dit reste sinon je vais te rendre la vie impossible. Tu as intérêt à coucher avec moi avant notre divorce sinon...
Il est convenu que cet été (nous ne serons pas encore divorcés), que mon mari prenne les enfants en juillet et moi en août avec mon ami ainsi que ces enfants. En plus, nous serons dans la même région, donc aucun problème pour aller chercher mes enfants (pas de train pour remonter sur Paris) et redescendre dans une autre région, maintenant il m'interdit d'aller avec lui, en a t-il le droit lorsque l'on est en instance de divorce, cet été nous aurons entamé la procédure. Je précise aussi que pour cette période de vacances, je vais faire une main courante au commissariat en précisant que je quitte le domicile pour congés. Lui veut partir 15 jours en mai, mais juste faire un papier entre nous.
Lorsqu'un divorce est prononcé, sur les papiers de l'avocat, il est spécifié que les futurs ex époux auront l'obligation mutuelle de respecter la vie d'autrui envers l'un et l'autre. N'est-il pas le cas lorsque l'on est en instance de divorce de respecter l'un et l'autre ?
Mon mari me dit aussi qu'il ne tiendra pas le coup, il lui faut du sexe, j'ai peur qu'il arrive un malheur, je redoute chaque soir lorsqu'il faut que j'aille me coucher. Bref je n'ai que du chantage à chacune de ses phrases, des pics etc...
Merci à vous d'avoir lu mon message.