1

Sujet : Dans la durée

Bonjour,

Je suis séparée depuis 2 ans après 12 ans de mariage.
J'ai 3 enfants à ma garde, j'ai trouvé un emploi à temps plein après 10 ans de "femme au foyer"... Salaire payé au SMIC.
Tout serait réglé et simple si l'appartement, qui m'a été attribué, à titre temporaire n'appartenait à mon mari.
Ne voulant me laisser qu'une somme dérisoire je me vois dans l'obligation de rester alors que mon plus grand désir est de partir ailleurs et de recommencer une autre vie.
Nous voici donc "coincés" tous les 2 dans une procédure longue et onéreuse. Aucune tentative à l'amiable n'a abouti. Il veut l'intégralité de son appartement estimé à 440 000 € pour lui seule alors que nous sommes 4 à être sur 2000 €/mois tout compris..
Le temps passe et l'angoisse grandit, où aller, comment payer 1 loyer alors que je gagne si peu et que les enfants arrivent au collège ?
J'ai demandé une prestation compensatoire mais je ne suis franchement pas sure du résultat.
Je veux bien des renseignements si quelqu'un été dans la même situation inextricable .

Merci beaucoup.

Oline

2

Re : Dans la durée

Bonjour Oline,

Situation délicate, je comprends. Tu dis être dans l'appartement de ton mari ? Si j'ai bien compris tu es toujours "mariée", mais séparée donc en instance de divorce. Tout d'abord cet appartement c'est ton mari qui l'a payé entièrement ou bien tous les deux ? Je ne comprends pas lorsque tu dis qu'il veut l'intégralité de son appartement estimé à 440.000 euros !!!

3

Re : Dans la durée

En fait je m'aperçois que je ne me suis pas connectée depuis juin !! Comme le temps passe... Pour répondre; l'appartement a été acheté alors que nous étions mariés, grâce à une donation de ma belle-mère et à un emprunt pour le quart restant. Mon mari demande donc à ce que ce bien lui revienne presque intégralement ( sauf la moitié de l'emprunt c'est à dire rein !!) Le problème est que je dois subvenir à l'éducation de 3 enfants entre 10 et 13 ans sur Paris, que j'ai 1 salaire très bas, que je ne suis pas prioritaire pour 1 logement social vu que je suis considérée comme propriétaire ( alors que les charges que je paie sont au nom de mon mari ...) et que je ne peux louer dans le privé à moins d'aller dans la Creuse et encore ... A cela s'ajoute le fait que je suis restée au foyer pendant 10 ans et que je n'ai quasiment jamais cotisé... Bref nous sommes en décembre, cela fait 3 ans que le divorce est engagé et pour l'instant rien .. Mon avocate qui m'a encore demandé 1600 € cette année ( alors qu'il ne s'est rien passé...) me dit que le résultat est proche  mais ne me donne aucun détail, ne me donne pas de RDV et ne répond que très rarement à mes questions ... Je sens que peu à peu je glisse doucement mais surement vers une sorte de dépression; la vie à Paris est très individualiste et froide, je ne vois presque plus aucune de mes relations d'avant ( ?? ) et je suis constamment fatiguée... Bref je sais que ce genre de témoignage ne sert pas à grand chose mais tant pis cela me défoule !!