1

Sujet : mon fils... nous sommes séparés depuis 4 ans

bonjour, le papa de mes enfants m'a quitté depuis 4 ans pendant la grossesse de notre 2ème enfant. Il les a reconnu tous les 2 et nnous essayons de faire en sorte que tout se passe bien... Lui est en ménage avec qqun depuis 4 ans et a eu une fille avec elle il y a 2ans. Mes enfants vont chez leur papa 1 week end sur 2 et la moitié des vacances; je vis avec qqun depuis 2 ans et il est super avec les enfants. Mon fils de 7 ans a écrit sur un  dessin "je suis pas heureux alors je vais me tuer"! Et à la garderie de l'école il jette des objets et doit être puni ce comportement a changé depuis peu, d'habitude rien à dire il est sage, calme obéissant... Il m'a menti au départ m'a dit que c un copain qui a écrit ça... et il a écrit que des fois il pense que je l'aime pas et prétexte que c'est parce que je le gronde... mais il a aussi des soucis avec un camarade de classe qui a redoublé est plus grand que lui et le tape ... je ne sais pas quoi faire est-ce du à cet élève ou à moi???? Comment l'endurcir???? Je l'aime plus que tout...

2

Re : mon fils... nous sommes séparés depuis 4 ans

Bonjour mamansev,

En lisant votre message, je m'aperçois que tout va bien d'un côté comme de l'autre (votre ex et vous). Je serais vous, je me penserai plutôt sur ce camarade de classe. Vous avez de la chance si on peut dire que votre enfant vous a dit qu'il le tapait. J'ai connu cela avec mon fils, en novembre 2009 dernier, mais m'en suis aperçue en le questionnant bien qu'en janvier 2010. Il avait changé de comportement, d'une nature très calme, il l'était encore plus. Il est allé voir une psychiatre à sa demande, l'élève par la suite a été virer du collège. Il se pourrait que votre fils lui raconte les choses qui se passent chez vous, et lui doit l'enfoncer en lui disant que sa maman ne l'aime pas. Endurcir un enfant calme c'est très dur, croyez moi, il faut du temps. Maintenant tout va bien pour lui, mais chacun son caractère. Ce n'est pas pour cela, que mon fils tapera pour autant malgré ce qu'il a subit. Bon courage, allez voir un psychologue, mon fils a été suivi 5 mois, en attendant la fin de l'année scolaire et franchement cela lui a fait du bien de parler avec quelqu'un d'inconnu.
Par contre, pas de chance encore pour lui cette année, sa maman et son papa divorcent.

Dernière modification par scoubi (30 Jun 2011 14:59:34)

3

Re : mon fils... nous sommes séparés depuis 4 ans

merci scoubi pour cette réponse qui me rassure. Je compte effectivement allé voir un psychiatre avec lui car je pense effectivement qu'il parlera peut être plus à qqun d'inconnu. a je comprend un divorce n'est pas facile j'ai mis un bon 3  ans à m'en remettre et encore parfois il m'arrive de me mettre en colère (le dernier cas en date il baptise la fille qu'il a eu avec l'autre et mes enfants il n'a pas voulu le faire...) courage et n'hésitez pas à parler de votre divorce ça fait du bien de parler croyez moi