1

Sujet : Solitude après mon choix de divorcée 2 ans après mon mariage

J'ai 26 ans et suite à mon mariage et la perte de mon papa 2 mois après, j'ai perdu au fil des mois l'amour pour mon mari. J'etais avec lui depuis 9 ans et nous fesions + de la colocation amicale! J'ai rencontré quelqu'un d'autre et j'ai sauté le pas, je suis actuellement en instance de divorce.
Malheureusement mes amis je ne l'ai voi plus depuis, ce n'est pas faute de passer les voir et les inviter chez moi, personne ne passe, personne ne prend de mes nouvelles, comme si j'avais cessé d'exister pour eux.
Je me sens très seule, même si mon nouveau copain me rend heureuse, je n'ai plus de contact avec mes proches mis à part ma famille.
Je me sens coupée socialement du monde et je ne sais pas quoi faire...je m dis que je dois aller de l'avant et que je me ferais de nouveau amis mais comment?
c'est tellement dur d'avoir le sentiment de compter pour personne (mis à par ma mère et mon copain)

si vous vous etes trouver dans une situation similaire ou si vous avez des idées,...
Je recherche juste un peu de soutien

2

Re : Solitude après mon choix de divorcée 2 ans après mon mariage

Il faut garder courage et penser que ce n'est qu'un passage temporaire

3

Re : Solitude après mon choix de divorcée 2 ans après mon mariage

Bonsoir Ema,
Je commence seulement les démarches pour le divorce mais me suis séparée de mon conjoint six mois seulement après notre mariage.
Je t'explique cela pour contextualisé mon commentaire.
Nous avions la plupart de nos amis en communs, je les fréquente encore mais je me rend compte au fil des semaines que je n'ai pas forcément d'avenir avec ces personnes pour la simple et bonne raison que c'est parfois plus difficile pour eux que pour toi. Cela peux sembler étrange de dire cela mais toi tu as fait un choix, certes difficile et pas évident a assumer mais tu as fait ce choix. Tes amis ont une certaine vision de toi et le fait de sortir (par le choix que tu as fait) de ce "rôle" est perturbant. De plus les gens sont souvent mal à l'aise dans ce genre de situation et ne sachant pas quoi dire ne disent rien, certain par peur de te blesser d'autre par lacheté.
Ton sentiment d'isolement est normal, et cela est effrayant et je pense pas évident de se faire de nouveaux amis.  Je ne vais pas te donner de leçon sur comment te faire des amis, je suis sûre que tu as des ressources et qu'il s'agit plus d'accepter ta nouvelle situation et de digérer ce changement.
J'espère que ce message t'auras aider et si ceux nous pouvons échanger par mail.
Amitiés
Abby