Situation identique, à la différence que la merveilleuse 2ème femme à décider de divorcer peu après le décès accidentel de la maman des deux premiers..
Grâce aux nouvelles loi Suisse (he oui), impossibilité totale de communiquer avec la maman par la suite*.
Résultat : une petite fille meurtrie par ce qui lui arrive, deux grands bien évidemment ravagé par une situation terrible à vivre et un papa qui peine à soutenir tout cela du mieux qu'il peux.
Les relations mère enfants avec la belle mère étaient inexistant, les garçons m'ont avoué leur soulagement après que nous soyons partis, ils ne supportaient plus leur ex-belle mère mais en ont jamais parlé avec moi (ils se sont confié à l'époque à leurs grands parents qui malheureusement ne m'ont rien dit).
Ceci explique aussi pourquoi le plus grand passait le plus clair de son temps enfermé dans sa chambre (ce qui n'est plus du tout le cas!) et pourquoi le plus jeune voulais passer plus de temps chez sa maman.
Expérience faite, je suis persuadé qu'il n'y a aucun lien mère (ou père) enfant. Le seul lien possible est un lien d'amitié aussi fragile qu'il peux l'être, d'autant plus si il s'agit d'enfant et qu'il souffrent d'une séparation. J'en veux pour exemple la fille de mon ex-femme qui ne m'adresse plus la parole, alors que je me suis occupé d'elle plus que son propre père pendant 7ans, elle en a 14 maintenant. Que d'ailleurs celle-ci n'adresse plus la parole à son ancienne nounou et son mari alors que pendant des années elle est allé mangé chez eux. Ma mère, à son époque, alors qu'elle était battue par son mari, n'a jamais eu de nouvelle de son ex-beau fils alors qu'elle s'est occupée de lui comme son fils pendant 10ans, etc, etc..
Il faut comprendre que quelque soit la raison du divorce, un enfant en souffrira, que cela se passe bien ou pas.. et que la faute sera à 90% rejetée sur "le parent non-biologique".
Il reste quelques cas isolé ou cela se passe vraiment bien, mais personnellement j'ai d'autre cas à ma connaissance et il ne faut pas rêver, l'enfant oubliera très vite les choses qui lui apportent de la souffrance.. en l’occurrence un "ex-beau parent" qu'il à aimé.
* cette merveilleuse nouvelle loi (2011) dit que si les parents communiquent et qu'ils habitent à moins de 25km la garde partagée est prononcée d'office.
Facile.. madame déménage à 26km et refuse toute communication..
Dernière modification par Funnygeek (15 Sep 2011 15:15:51)