1

Sujet : on se sépare a cause de sa mére

mon mari et moi mettons fin a notre mariage après 1 an de mariage a cause de sa mère! voila 1mois et 15jours que je viens d'accoucher d'1 merveilleuse petite fille ma belle mère venue pour la naissance et pour passé c vacances chez nous( elle vit en algerie) ma rendue la vie infernale en me lançant systématiquement des pics j'ai supporté tous ce mois d'aout j'ai pris sur moi et la ce vendredi soir veille de son départ j'ai éxplosé je l'ai insulté je l'ai poussé j'étais tellement enervé!!! Mais d'apres mon mari tout est de ma faute de plus il me dit qu'il a toujours était malheureux avc moi! pourquoi voiloir un enfant si on est malheureux avc une femmme? avc lui je n'ai jamais su ou été ma place c'est toujours sa mère sa priorité? mes beaux parents ont divorcés quand mon mari avait 4ans et ca ne le dérange pas que sa fille vit ce qu'il a vécu?
certains d'entre vous on du se séparer a cause des beaux parents?

2

Re : on se sépare a cause de sa mére

Bonjour
Je suis Algérienne, je suis en instance de divorce et moi aussi je vais divorcer à cause de ma belle-mère. je suis enceinte de 4 mois, et je suis chez mes parents depuis une dizaine de jours. Au fait, quelque part, ce n'est pas une surprise qu'on divorce, ma belle-famille n'a jamais voulu de moi, et pendant toute la durée de nos fiançailles, ils ont tout fait pour le pousser à rompre et m'ont pourri la vie pour que j'en fasse autant, j'ai pleuré le jour de mon mariage, je suis partie en larmes à mon voyage de noces, j'ai essayé par la suite de m'intèger à la famille pour leur montrer qu'ils avaient tort en me traitant de la sorte, ça a marché quelques semaines, mais quand on déteste une personne aussi profondément ça ne peut pas changer. Ma belle-mère a toujours complexé son fils vis-à-vis de moi lui disant qu'il ne devait pazss épouser une femme plus instruite que lui, elle lui disait qu'il ne devbait pas trop dépenser car elle convaincait qu'il n'avait pas les moyens alors qu'il encaisse plus que la moyenne, elle ne l'a pas laissé changer d'appartement alors qu'on était à l'étroit, que je n'avais même pas de douches, et aucune place pour le futur bébé, ......etc. Sincèrement je suis dévastée par cette situation car je sens que j'y étais mise par obligation, je ne voulais pas un divorce encore moins une séparation, surtout avec un bébé en route, mon mari me manque beaucoup mais je lui en veux terriblement de m'avoir mis dans cette situation, de ne m'avoir pas soutenu contre sa famille qui m'a toujours détesté, et qu'au final il m'ait laissé tomber avec mon bébé pour sa famille. Je ne sais plus quoi faire, et je ne sais pas si j'aurai assez de force pour arriver au bout de la procèdure de divorece.

3

Bonjour,

Fany - Adou , mariée depuis un an, je quitte également mon époux du fait de sa relation fusionnelle avec sa mère. Jour du mariage, la belle famille arrive 1/2 heure en retard à la mairie, meme le maire à cru que tout allait être annulé.
Au lendemain du mariage, j'ai passé ma journée à pleurer car il ne voulais par contrarier sa maman, car "elle" il ne faut pas la contrarier. Par contre, que son épouse pleure toute la journée car  il a été infecte avec elle et normal.
J'aurai du comprendre sa détresse....
L'année de mariage a eu ses hauts et ses bas. Dans le même genre.
Jusqu'au jour où je me suis réveillée... en entendant des maris parler respectueusement de leurs femmes, une amie parler de sa belle fille comme si elle etait sa fille...
Je me suis dis que la vie que j'avais, la vie que mon époux m'avait promis devant le maire, devant Dieu....était très loin de tout cela. Et malgré mes remarques, réclamations, demandes auprès de lui...rien ne changeait.
Que la vie est courte et que je n'ai pas envie de me polluer en m'entourant de personnes qui m'attristent.
La procédure est difficile car vous avez le deuil de votre couple, de votre vie d'avant. De mon coté, j'ai la chance de ne pas avoir d'enfant donc pas de complication de droit de visite.
Vous allez voir la partie la plus noir de celui que vous avez aimé, accrochez-vous !
Je me suis retrouvée du jour au lendemain avec plus un seul meuble dans l'appart, l'hotel ca va un soir mais après....
Biz à vous !

4

MOI aussi je me separe a cause de sa mére qui me pourri la vie depuis des annees depuis la naissance de mon fils elle venai chez moi 4 fois par semaine  elle se mele de tout il lui donne raison j en peu plus je ne peu plus me la voir en peinture c'est grave j ai la haine contre elle comment peu ton en arrive la? dite moi svp comment auriez vous reagit a sa? ont est parti en corse 1 semaine il ne m avait pas dit qu il lui laisser les cles de notre apprt en revenant quand j aivu qu'elle est venu durant toute la semaine ma fais le menage en gros a tout fouiner ds ta vie quois !! j ai éclater de colere contre lui et elle sa ce fais pas c'est intime non? en c'est la goutte qui a fais debordes le vase !!!! repondez moi svp pour savoir si c moi qui abuse ou non

Dernière modification par nanouLILA (23 Oct 2014 09:44:29)

5

Bonjour,

Journaliste pour l’émission « C’est mon choix », je me permets de vous contacter. Nous voulons consacrer une de nos émissions aux relations mère-fils/mère-fille. Nous sommes donc à la recherche de personnes qui pourraient vouloir témoigner sur le sujet : un duo mère/fils fusionnel, un fils qui est passé à côté d’une belle histoire à cause de l’avis de sa mère, une personne qui a vu son couple se détruire à cause d’une belle-mère envahissante, une mère très possessive qui est entrée en conflit avec son fils…
Si vous correspondez au profil ou si vous connaissez des personnes qui pourraient correspondre au profil, n 'hésitez pas à me contacter par mail ou par téléphone au 01 53 84 33 51.
Je vous remercie,
Bien à vous,

Olivia Cordier

Journaliste
+33 (0)1 53 84 33 51
ocordier@reservoir-prod.fr

6

Bonjour a toutes, (et peut être a tous).

Je suis dans une situation très délicate en ce moment et je me suis retrouvée dans certains de vos témoignages.
Aussi j aimerai connaître votre opinion sur mon cas en essayant d'etre la plus breve possible :
Je suis en couple depuis 5ans mais je ne suis mariée et vis avec mon mari que depuis 1 an et demi.
A ce niveau, rien à dire c est un homme en or! Seul problème et pas des moindres SA MERE!!!
C est une femme qui de prime abord semble un peu à l Ouest mais pas du tout méchante. C est aussi ce que je me disais au début mais pas du tout. C est en réalité une vraie sorcière sournoise folle méchante et sans coeur.
J ai fait des efforts tant bien que mal, essayer de me fr aimer en étant pleine de petites attentions jouer la carte de la complicité mais voyant que ca ne marchait pas je l ai joué tres distante ce qui n a rien changé quand j étais forcé de la voir.
Je suis très famille et il est donc inconcevable pour moi de ne pas m entendre avec la mère de l homme que j aime d autant plus quand je vois a quel point ma maman est très gentil et aimante avec mon mari. J aurai tellement souhaité avoir une belle mere aussi gentille que la femme de ma vie  (ma maman) mais hélas ce n est pas le cas.
Impossible de vous énumérer toutes les crasses qu' elle m a faite mais le fait est que mon couple est en train de partir en lambeaux à cause d elle.
Ne voulant pas créer de scandale irréversible je me contiens toujours pour ne pas m insulter ou lui cracher à la gueule mais au final sur le chemin du retour je rejette toute la haine que j ai pour elle sur mon mari. Car ce dernier ne me soutiens pas du tout. Pour lui sa mère est soit disant folle depuis qu' elle a eu un kyste cancerigene et c est comme ca.
Au début naïvement je prenais sur moi et je la prenais même en pitié. Parfois même je me culpabisais car je me disais que ce n était pas de sa faute.
Mais je me suis vite rendue compte qu' il n y avait qu' avec moi qu' elle était comme ca.
Je m appelle naima mais je ne c pas pourquoi elle m appelle nejima (prénom qui n existe même pas). Pourtant tlm lui dit dans ma belle famille mais elle feint de faire comme si c était trop dur à prononcer et qu' elle connaissait pas ce prénom (mais bizarrement elle connait nejima qui n existe pas).
Pendant un moment elle y était presque alors j ai espérer puis mon beau frère a ramené une nouvelle copine à la maison, Natacha (une vraie conne soit dit en passant qui en plus prenait ma belle mere pour sa bonniche et laissait ses strings par terre).
Et depuis ce jour cette folle m appelle Natacha en dépit du fait que mon beau frère l a largué depuis un an elle continue à m appeler comme ca.
Je lui ai dit a plusieurs reprises d arrêter de se foutre de ma gueule mais bon... parle a mon c** ma tête est malade.
C est une bonne vivante et adore sortir (parc d attractions, activités sensations fortes, concerts ou elle fait la queue toute une journée pour voir ses idoles) mais le jour de mes fiançailles elle a prétexte ne pas vouloir aider ma mère à cuisiner et préparer car a cause de son cancer elle ne peut pas tenir debout trop longtemps et qu' il fallait qu' elle se ménage.
Je précise que ce kyste remonte à 15ans mtn et que depuis elle n a jamais rechuté  (grâce à Dieu). Je ne la porte pas dans mon coeur mais je ne lui souhaite aucun mal je ne suis pas aussi cruelle qu' elle.
Elle feint d etre folle pour dissimimuler le fait que c est pas de sa faute si elle m insulte. Ça lui prend comme Gilles de la tourette ou l exorciste alors qu' elle n a pas ce syndrome et n est pas possédée . Des fois ca lui prend d un coup. Elle se met a passer a côté de moi et mon mari alors que nous sommes assis tranquillement en train de manger elle se met a nous insulter : enfants de put*, encul*, n***** vos mères. Donc autant dire qu' elle s insulte elle même et ca ce n est pas mon probleme. Mais qu elle insulte ma mere je ne le tolere et je ne le tolerai jamais. J'éprouve une haine immense envers elle qui fait que j en parle en boucle à mon mari pour qu' il lui parle mais comme il ne m écoute jamais ca m a rendu folle et je l ai insulté à mon tour lui et sa mère. Ça lui a fait du mal et je peux le comprendre d autant que lui aussi subi sa mère. Il est très affectueux avec elle mais elle le rejette jusqu'à essuyer ses bisous pourtant elle accepte les marques d affection de ces 4 autres enfants. Mon mari est le seul qui soit très présent pour sa mère. Lorsqu'il habitait chez elle c est lui qui tenait la maison avec son pere car même si c est une femme au foyer elle ne cuisine jamais ou très peu et ne fais pas grand chose mis a part regarder la tv toute la journee. J ai habité quelques mois chez eux donc je l ai vu à l oeuvre. Je ne parle pas sans preuves. Elle a un fils de 10ans le pauvre. Je ne sais même pas comment ce petit est aussi stable avec une mère pareille. C est un miracle! Et en plus c est un amour. Comme le reste de la famille d ailleurs. C est elle la tâche dans tout ça. Elle veut me nuire et elle va réussir son coup.
Je commence à me demander si elle n est pas un peu maso car j ai remarque qu elle n appréciait que les gens qui la traitent mal ou qui ne la considere pas. Ces deux chouchous parmi ses enfants sont pourtant ceux qui sont les plus ingrats avec elle.
Au début de notre relation elle m appelait pour m invitait a manger mais quand je ne venais il n y avait jamais rien de prêt et mon mari par honte se precipitait de préparer quelque chose de rapide pour que je ne parte pas le ventre vide. Je précise qu' a cette époque j habitais a 1h30 de chez eux et que donc ca l amusait de me faire déplacer pour rien puisqu elle ne prenait même pas la peine de m accueillir ni de me recevoir.
Depuis que nous sommes mariés je ne mets plus les pieds chez elle  . Mes beaux frères et mon beau père que j apprécie énormément viennent me voir régulièrement et quand je les invite je ne dis jamais à ma belle mere de venir. Autant dire que pour le coup je ss très rancunière et je compte bien lui rendre la monnaie de sa pièce. Seulement la ca va trop loin comme son fils lui continue de la voir ce qui est tout à fait normal et ne me dérange. (Il peut même lui dire de venir mais je feins a mon tour de dormir ou je vais ailleurs), elle en profite pour lui monter la tête.
Pourquoi ne nous laisse t elle pas tranquille???
Mon mari est très déçu du fait que j ai insulté sa mère et que je fasse des crises de nerfs (il m arrive de casser des trucs par colère tellement qu' elle me rend ouf). Pourtant j ai toujours été de nature calme joviale et sympathique mais j ai mon petit caractère malgré tout. NORMAL! . Il me dit qu' il ne me reconnait plus et qu' il n arriver à pas à oublier ce que j ai dit. La dispute que nous avons eu fut très violente verbalement enfin de mon côté uniquement car lui est resté très calme et c est aussi ce qui m a énervé encore plus je pense. J ai été blessé et j ai voulu le blesser en retour en étant très dure avec lui. Il en a pleuré  Et ça m a fait énormément de mal mais je voulais qu' il me donne un peu raison et il a défendu sa mère sur toute la ligne. Depuis deux semaines chacun est de son côté on ne se parle plus. Je l ai recontacte mais il est très froid avec moi. Comme s il ne m aimait plus. Il a accepté qu' on se voit auj mais son indifférence m a rendu encore plus folle et je suis repartie de plus belle. Au final la situation est en train de pourrir et je parie que ma belle mere va se faire une joie de lui monter la tête.
J ai été un peu trop loin certe et je le regrette mais je ne veux pas le perdre. Et pourtant j ai pensé le laisser a plusieurs reprises à cause de sa mère mais je l aime trop pour en avoir le courage. Et ironie du sort??? C est lui aujourd'hui qui me laisse.
Dois-je attendre et laisser un peu de temps en prenant le risque de le perdre définitivement ou dois je le recontacter (il m a mis sur liste de rejet) mais je peux toujours aller à sa rencontre.
Qu' en pensez vous???

7

L'homme de ma vie m'a quitté il y a 3 mois sans raison apparente si ce n'est que sa mère ne voulait pas de moi, tout allait bien entre nous, après presque 1 an de relation, j'avais parlé de lui à mes proches,on parlait mariage bref, le bonheur!

Du jour au lendemain, plus de nouvelles sans raison, sans être capable d'expliquer quoi que ce soit.

Son père est contre tout ça, n'accepte pas la réaction de son épouse, mais elle à la main sur toute la famille. Elle m'a brisée. Depuis cette rupture,je suis triste dépressif, mal dans ma peau.

J'ai donné quelques nouvelles depuis notre rupture,et lui aussi (via mail).

Je ne sais plus quoi faire, je l'aime toujours et n'arrive pas à l'oublier. Je ne sais pas quelle attitude adopter. Bien sûr, j'essaye de tourner la page et certains jours, je pense y arriver mais non, rien n'y fait!
Il aurait pu renouer contact (via fone) mais il ne l'a pas fait. Je ne sais pas comment il va maintenant, pas de façon certaine en tout cas.

Après le mal qu'il m'a fait ""malgré lui", j'ai franchement peur de la manière dont se passerait des retrouvailles si elles devaient avoir lieu. Je ne sais pas comment m'y prendre pour renouer contact, bref, je rame et pas qu'un peu!

-------------------------------------------
http://www.coquegsm.com/category-access … um-54.html

Dernière modification par anmet (12 Jan 2016 09:58:12)

8

bjr c ines d alger ,
marier depuis 2ans enceinte de 8mois mon mari m envois la demande du divorce chez ma mere et tt celas a cause de ma belle mere et meme tte sa familles qui est contre moi depuis notre mariage ma belle mere soudainement juste avant la fete elle lui demande de divorcé pour chose banal bref.....on a continuer sans eux ni la presence de personne on a vecu chez ma mere 2 ans et en meme temps j ai accepter de renouer avec sa famille mais tjr des prob insulte ect...il inssiste pour qu on ail habiter chez eux,entre temps il me trompe pour la deuxieme fois je retourne avec lui.... je finance les travaux de l étage ou on devais y habiter chez c parents et on est partis .......je suis rester 1 mois ou c'été l enfer,méchanceter ,insulte j avais plus de vie privé,il vivait presque 24h en bas en me lessant seule en haut jusqu a une heure tardive le soir donc tjr des dispute pleures et insultes...tombé malade il me lesse inssi et c les parents qui me prennent chez le medecin sans suivie mon cas s agrave et la belle mere dit que c pas grave ....
je part chez ma mere pour le wikend on ce dispute au tel car il a demander a son frere de rentrer dans notre chambre et chercher dans les table de nuit son chargeur j ai pas aimer! g u une hausse de glecimie le landemain je ne suis pas revenu,ma mere me prend chez le medecin privé me fait mes analyse ect il viend me prendre apres 3 jour je reffuse vu que je ne me metter meme pas debout et y a pas qui s occupe de moi labas mais le contrere! il repart ...7jour il me donne un dernier délai je suis partis avec ma maman il me dit ne reviend pas je ne veux plus de toi tu assume ect...une grande dispute avec sa mere elle m insulte devant tte la famille me traite de tout les nom et lui aussi devant ma mere je prend mes affaires et je part le soir...on c revu il s excuse meme...mais just apres il change son num de travail et apres des jour je parter et personne n a voulu m ouvrire la porte apres 20 jour je repart m ouvre la porte traiter de trainer et avoir un batard pour mon bébé sorciere meme de sa mere elle me dit quelle feras tout pour qu elle me divorce elle l empeche de me parler lui dit que je lui est jetter des sors! il me demande de partire et qu il a entamer la procedure du divorce ...je le suplis mais en vain sa mere me trainne a la porte me jette dehors devant ses yeux a 10h du soir et appl meme la police....je recois la date du jugement ou mon mari c permi de tout dire sur moi que je le trompe que je passe meme des nuits dehors sans savoir ou je suis je suis abattus ...........
je le revois,refuse il dit mnt que si je veux vivre avc lui je dois revenire labas avec une seule entrer et sans leurs parler! mes parent ne veulent plus de lui ni de sa famille moi je suis perdu je tiend tjr a lui mais je reviendrai jamais labas et lui ne sortira jamais ma fille va etre la fin ramadan je suis seule avc ma mere il me reste 15 jour a décider ........aidez moi svp

9

aidez moi svp je suis a bout je v me tuer