1

Sujet : on se sépare a cause de sa mére

mon mari et moi mettons fin a notre mariage après 1 an de mariage a cause de sa mère! voila 1mois et 15jours que je viens d'accoucher d'1 merveilleuse petite fille ma belle mère venue pour la naissance et pour passé c vacances chez nous( elle vit en algerie) ma rendue la vie infernale en me lançant systématiquement des pics j'ai supporté tous ce mois d'aout j'ai pris sur moi et la ce vendredi soir veille de son départ j'ai éxplosé je l'ai insulté je l'ai poussé j'étais tellement enervé!!! Mais d'apres mon mari tout est de ma faute de plus il me dit qu'il a toujours était malheureux avc moi! pourquoi voiloir un enfant si on est malheureux avc une femmme? avc lui je n'ai jamais su ou été ma place c'est toujours sa mère sa priorité? mes beaux parents ont divorcés quand mon mari avait 4ans et ca ne le dérange pas que sa fille vit ce qu'il a vécu?
certains d'entre vous on du se séparer a cause des beaux parents?

2

Re : on se sépare a cause de sa mére

Bonjour
Je suis Algérienne, je suis en instance de divorce et moi aussi je vais divorcer à cause de ma belle-mère. je suis enceinte de 4 mois, et je suis chez mes parents depuis une dizaine de jours. Au fait, quelque part, ce n'est pas une surprise qu'on divorce, ma belle-famille n'a jamais voulu de moi, et pendant toute la durée de nos fiançailles, ils ont tout fait pour le pousser à rompre et m'ont pourri la vie pour que j'en fasse autant, j'ai pleuré le jour de mon mariage, je suis partie en larmes à mon voyage de noces, j'ai essayé par la suite de m'intèger à la famille pour leur montrer qu'ils avaient tort en me traitant de la sorte, ça a marché quelques semaines, mais quand on déteste une personne aussi profondément ça ne peut pas changer. Ma belle-mère a toujours complexé son fils vis-à-vis de moi lui disant qu'il ne devait pazss épouser une femme plus instruite que lui, elle lui disait qu'il ne devbait pas trop dépenser car elle convaincait qu'il n'avait pas les moyens alors qu'il encaisse plus que la moyenne, elle ne l'a pas laissé changer d'appartement alors qu'on était à l'étroit, que je n'avais même pas de douches, et aucune place pour le futur bébé, ......etc. Sincèrement je suis dévastée par cette situation car je sens que j'y étais mise par obligation, je ne voulais pas un divorce encore moins une séparation, surtout avec un bébé en route, mon mari me manque beaucoup mais je lui en veux terriblement de m'avoir mis dans cette situation, de ne m'avoir pas soutenu contre sa famille qui m'a toujours détesté, et qu'au final il m'ait laissé tomber avec mon bébé pour sa famille. Je ne sais plus quoi faire, et je ne sais pas si j'aurai assez de force pour arriver au bout de la procèdure de divorece.

3

Re : on se sépare a cause de sa mére

Bonjour,

Fany - Adou , mariée depuis un an, je quitte également mon époux du fait de sa relation fusionnelle avec sa mère. Jour du mariage, la belle famille arrive 1/2 heure en retard à la mairie, meme le maire à cru que tout allait être annulé.
Au lendemain du mariage, j'ai passé ma journée à pleurer car il ne voulais par contrarier sa maman, car "elle" il ne faut pas la contrarier. Par contre, que son épouse pleure toute la journée car  il a été infecte avec elle et normal.
J'aurai du comprendre sa détresse....
L'année de mariage a eu ses hauts et ses bas. Dans le même genre.
Jusqu'au jour où je me suis réveillée... en entendant des maris parler respectueusement de leurs femmes, une amie parler de sa belle fille comme si elle etait sa fille...
Je me suis dis que la vie que j'avais, la vie que mon époux m'avait promis devant le maire, devant Dieu....était très loin de tout cela. Et malgré mes remarques, réclamations, demandes auprès de lui...rien ne changeait.
Que la vie est courte et que je n'ai pas envie de me polluer en m'entourant de personnes qui m'attristent.
La procédure est difficile car vous avez le deuil de votre couple, de votre vie d'avant. De mon coté, j'ai la chance de ne pas avoir d'enfant donc pas de complication de droit de visite.
Vous allez voir la partie la plus noir de celui que vous avez aimé, accrochez-vous !
Je me suis retrouvée du jour au lendemain avec plus un seul meuble dans l'appart, l'hotel ca va un soir mais après....
Biz à vous !