Elle divorce

Connexion

 

Evènement à ne pas manquer !

 

Elledivorce.com se dévoile
A l'occasion du 1er salon français du divorce, de la séparation et du veuvage, retrouvez toute notre équipe à Paris-expo, Espace Champerret les 7 et 8 novembre prochains, stand C12.

 

Maître Laurence Benadiba, Avocate, répondra en direct à toutes vos questions et donnera des consultation gratuites.

 

Yves Le Corre, Médiateur familial dédicacera son dernier livre " Divorcer sans se détruire" dimanche 8 novembre à partir de 14 heures.

 

Venez découvrir en avant-première notre future maquette, nouveau design, nouvelle rubrique, navigation simplifiée pour encore plus d'interactivité.


Partenaire incontournable d'un tel évènement, nous vous attendons nombreux !


Bénéficiez d'un tarif préférentiel de 5 ? (au lieu de 8 ?) en vous préinscrivant sur le site www.nouveaudepart.fr
 


Le concept
La vocation de ce salon appelé " Nouveau départ " est d'apporter des réponses aussi bien avant la séparation que pendant la rupture ou après lorsque l'on doit " rebondir ".
 

 

Avant la séparation
Avant toutes décisions, il est primordial de prendre en compte toutes les conséquences de la séparation, tant sur le plan des relations familiales que sur le plan financier. Les enfants, les amis que se passera-t-il ? Les revenus, le patrimoine : quelles conséquences entraînera la décision de se séparer ? Un divorce bien souvent « appauvrit » : il faut en mesurer toutes les conséquences.
 

 

La rupture est arrivée
Qu'elle soit décidée ou subie l'existence est bouleversée et l'on doit aborder de nombreuses questions : avocats, notaires et même détectives privés entrent dans le parcours du combattant : l'avocat défendra vos intérêts, le notaire vous conseillera et interviendra dans la séparation de vos biens.

Le détective privé vous aidera si vous êtes à la recherche de certaines informations (relationnelles ou financières).
Le processus est enclenché : il faut, bien souvent, affronter une réalité psychologiquement difficile : sentiments de culpabilité, solitude et perte de repères sociaux. Manque de confiance en soi et nécessité de réappropriation d'une image personnelle forte et indépendante.
 


Après
Il faut se reconstruire, pour soi mais aussi pour les autres : les enfants, les amis?et il faut passer à une autre étape de sa vie.  
Comment se plaire à soi-même à nouveau pour pouvoir plaire aux autres ?
Comment aborder parfois une nouvelle carrière professionnelle ?  
Comment se « refaire » des amis quand le groupe social, auquel on appartenait, a éclaté ?
Tous ces aspects de la vie, les personnes séparées ont dû les affronter, plus ou moins facilement, avec plus ou moins d'aides. Toutes ont vécu une remise en cause profonde de leur existence avec un avant et un après.

Les ruptures de vie, que l'on ait été marié, pacsé ou en union libre, provoquent sensiblement les mêmes conséquences psychologiques.
De même, et bien que ce soit un événement subi, le veuvage pose les mêmes questions d'ordre financier et patrimonial, d'organisation, de prise de décision. On peut être veuf à 35 ans avec des enfants en bas âge? Là aussi, il faut se reconstruire.

Pour plus d'infos: www.nouveaudepart.fr

 

 

 

Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil