Elle divorce

Connexion

"Goûters chez la psy"

Principe : 

Groupes de parole et d'accompagnement psychologique pour enfants de familles éclatées, recomposées ou monoparentales encadrés par Yolande Gannac- Mayanobe, psychologue clinicienne co-auteur de l'ouvrage « Divorce- Les enfants parlent aux parents » (Ed. Anne Carrière, 2008).

Philosophie :

Dans un cadre ludique et convivial, ce véritable « travail » autour du divorce et des questions d'ordre familial permet aux enfants de s 'exprimer en toute liberté, d'avoir des réponses à leurs questions, d'échanger avec les autres, de comprendre leurs angoisses et ainsi de mieux  surmonter les difficultés liées à des situations familiales perturbées.

Il ne s'agit pas d'une psychothérapie qui suppose un engagement dans le temps, mais d'une dédramatisation des problèmes que le divorce pose aux enfants qui n'osent pas toujours  en parler à leurs parents. Les enfants en grande difficulté peuvent être orientés vers des prises en charge individuelles.

Modalités de fonctionnement :

- pour enfants de 4 à 11ans
- petits groupes de 7 enfants maximum
- séances de 1 heure 30 le soir après la classe et certains mercredis
- planning organisé en fonction des groupes d'âges
- calendrier établi au fur et à mesure des demandes (de septembre à juin)

Tarif :

20 ? la séance, goûter compris

Adresse :

Avenue Théophile Gautier à Paris (16ème).
Tél :  06 08 31 90 39

Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
enfants