Elle divorce

Connexion

Comment doper son épargne ?

par La rédac


En terme de placements financiers, l’offre est très large, allant des placements les plus surs avec garantie du capital jusqu’aux placements les plus risqués.


Il faut toujours déterminer au préalable son profil d’investisseur et le degré de risque que l’on est prêt à prendre (suis-je prêt à accepter une baisse temporaire de mon capital de x % ?).

- Le PEA, le PEA/PME vous permettent d’investir en actions dans un cadre fiscal avantageux. Mais ils s’adressent aux investisseurs qui osent prendre des risques car il n’offre aucune garantie en capital, les investissements étant réalisés en actions ou OPVCM actions françaises et européennes.

- Les contrats d’assurance vie et de capitalisation investis en unités de compte permettent également de doper son épargne en investissant sur des supports en actions ou OPCVM actions, français, européens ou internationaux ; là encore le capital n’est pas garanti.

> Pour en savoir plus



Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
finance