Elle divorce

Connexion

Contrats d’assurance-vie ou de capitalisation


Cette enveloppe permet de panacher son épargne sur différents supports d’investissements allant du plus sûr au plus dynamique pour les contrats dits « multi-supports ».

Cette enveloppe donne la possibilité d’investir sur des différentes classes d’actifs : actions, obligations, OPCVM (FCP et Sicav), français, européens, émergents, internationaux.

Certains contrats ne proposent qu’un seul fonds appelé « fonds en euros ». Ce support d’investissement bénéficie chaque année d’un taux d’intérêt garanti.

La durée d'investissement préconisée est de 8 ans minimum afin de bénéficier d'un maximum d'avantages fiscaux, comme une exonération, dans une certaine limite, des plus-values réalisées* (appelés produits), mais il est tout de même possible de récupérer votre épargne à tout moment avant les 8 ans, en acquittant une imposition sur les gains (produits).

Le montant des versements (appelée prime) n’est pas plafonné.

Le contrat d’assurance-vie présente également des caractéristiques propres en terme de transmission successorale et le contrat de capitalisation en terme d’ISF

Un épargnant peut détenir plusieurs contrats d’assurance-vie ou de capitalisation
*selon la fiscalité actuellement en vigueur

> Pour en savoir plus


 



Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
finance