Elle divorce

Connexion

Comment divorcer sans ressources ?

par O Rousseau


Prendre la décision de divorcer n'est pas sans conséquences financières : frais de procédures, diminution de revenus, charges de logement, ?
Si vous avez de faibles ressources, sachez que vous pouvez compter sur des aides pour faire face à vos échéances, que ce soit pendant la procédure ou après le jugement de divorce.
La liste proposée dans cet article n'est pas exhaustive, selon la commune où vous résidez et selon votre situation, le nombre et le montant des aides peuvent varier.

Quelle est votre situation, où en êtes-vous dans vos démarches ?

> Les aides avant le divorce
Vous avez décidé d'entamer une procédure de divorce, vous avez l'obligation de recourir à un avocat et vous n'avez pas les moyens de le payer. Pensez à l'aide juridictionnelle.

> Les aides pendant le divorce
Suite à votre séparation, vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez obtenir des aides par l'intermédiaire de la mairie de votre résidence.

> Les aides après le divorce
Après le jugement de divorce, vous assumez seule la charge d'un ou plusieurs enfants, il est essentiel que vous connaissiez les aides sociales accordées par votre Caisse d'Allocations Familiales (CAF).

Comme vous le constatez, les possibilités d'aides sont multiples, alors, un conseil : n'hésitez pas à frapper à toutes les portes ! Vous serez assurée de ne rien rater.




Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
finance