Elle divorce

Connexion

Les aides pendant le divorce

par O Rousseau


Suite à votre séparation, vous rencontrez des difficultés financières, vous pouvez obtenir des aides par l'intermédiaire de la mairie de votre résidence.

Consultez le Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) de votre mairie. Vous obtiendrez un rendez-vous auprès de l'Assistance Sociale qui se chargera, en fonction de votre situation, de débloquer rapidement des fonds pour vous aider.

Contactez aussi le Centre National d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CNIDFF) ou le Centre d'Information sur les Droits des Femmes et des Familles (CIDFF) de votre commune ou de votre département, pour connaître tous vos droits et avoir accès aux permanences d'avocats gratuits.

En cliquant sur ce lien, vous trouverez la liste de ces Centres : www.infofemmes.com



2 commentaires sur cet article

  • Sosmelle 10.06.2016
    bonsoir
    suite à mon divorce qui va être prononcée le 21de ce mois je me retrouve dans aucune aide pour un déménagement de bretagne vers le nord...car et pôle emploi rien aucune aide..alors que je suis au chômage et que j ai 4 enfants pouvez vous m aider s il vous plais...en me donnant des adresses...merci d avance..
  • petitedouvesle 03.12.2012
    bonne article, je suis un père un instance de divorce ,j'ai dus quitter le domicile conjugal ,j'ai donc une penssion alimentaire à verser normal,mais aussi mon loyer + les charges et la moitier des prèts donc une fois tous payé il ne reste plus rien pour manger .je me suis inscrit aux resto du coeur et autres asso ,je ne plus payé mon avocate et je n'ai le droit à rien ,que doit je faire ,merci

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
finance