Elle divorce

Connexion

Elle divorce.com et vous

 

Lorsque l’on prend la décision de divorcer ou que l’on est confronté à un divorce, on sait tous et toutes que la vie quotidienne telle qu’elle a été vécue jusqu’à présent va être profondément bouleversée.

Un divorce n'est jamais anodin ! Qu’il soit conflictuel ou résolu à l'amiable, c’est un événement qui modifie nos habitudes de vie, remet en cause choix et certitudes.
Tout ce qui a été construit à deux va devoir se déconstruire, se remodeler, se ré-imaginer sans l’autre.

Quand une vie de couple s'achève, une période difficile se profile à l’horizon, souvent semée d’embûches. Le divorce est un grand saut dans l’inconnu.
C’est justement cet inconnu qui nous fait peur ! Nous ne maitrisons plus notre avenir !

Avant, nous prenions nos décisions en famille. C’est désormais le juge aux affaires familiales qui va entériner notre accord ou trancher nos dissensions. Nous faisons entrer dans notre vie de couple une entité extérieure qui va appliquer le Droit.

Les particuliers ne connaissent pas le droit de la famille. Ils n’ont peu, voire aucune expérience sur ce sujet et cela pour une bonne raison : personne ne veut imaginer en se mariant qu’un jour, tout peut s’arrêter.

Pourtant les statistiques sont bien là. 231 000 mariages ont été enregistrés en 2015, alors qu’en même temps 124 000 divorces étaient prononcés, soit un taux de divorce en France de 53 % (Source Insee/Ministère de la justice).

Sommes-nous tous et toutes perdus face à un divorce ?

Oui, mais soyez rassurés ! Quand on commence à s’intéresser au droit de la famille, on s’aperçoit qu’il y a certains termes qui reviennent en boucle tout au long de la procédure, il faut donc les connaître.

Comprendre les procédures, maitriser les enjeux, connaitre les termes juridiques habituellement employés. Voilà les éléments essentiels pour réussir un divorce et se donner les moyens de maitriser son avenir.

Les étapes pour réussir son divorce


> Guide du divorce 2017 mis à jour de la nouvelle réforme : Tout ce que vous devez savoir avant le premier rendez-vous avec votre avocat

> Annuaire du divorce : Trouvez le professionnel qui correspond le mieux à votre situation

> Une communauté : Accédez au forum et bénéficiez du soutien des membres

> Services en ligne: Obtenez des réponses personnalisées sous 48 heures



Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil