Elle divorce

Connexion

L'équipe des papas

Une autre façon de concevoir les week-ends de garde

 

 

 

 

 

 


Une autre façon de concevoir les week-ends de garde
Vous habitez à PARIS et vos enfants vivent à NANTES avec leur maman ?

Grâce à L'équipe des papas, vous pouvez entrer en relation avec un autre papa éloigné de ses enfants et lui proposer d'échanger vos logements à chaque week-end de garde.
Vous passerez votre week-end de garde chez lui pendant qu'il sera chez vous avec ses enfants.

Le concept :
Magali LE CARRERES, divorcée et maman de 3 enfants, réside en Bretagne, le papa de ses filles habite en région Rhône-Alpes. Très sensibilisée aux problématiques de l'éloignement géographique, elle décide de créer l'équipe des papas afin de permettre à des papas de venir, à moindre coût, passer le week-end avec leurs enfants dans la région de ces derniers, et ce, dans l'appartement d'un papa partenaire géographiquement inversé.

Inspiré des concepts de co-voiturage ou d'échange de villas à but touristique, l'équipe des papas répond à une problématique forte, surtout en temps de crise : Délocalisation, chômage, recomposition familiale, voilà autant de motifs d'éloignement géographique fortement préjudiciables pour les protagonistes du divorce.

Les avantages :
Sécurité et repos : Terminés, les longs trajets en voiture, à faire le voyage entre votre domicile et le leur avec la fatigue et le danger que cela représente.

Economique : Un seul aller/retour pour vous dans le week-end au lieu de 2 (pour aller à votre domicile et les ramener) donc économie de carburant. Finies les dépenses d'hôtel et de cafétéria parce que votre logement personnel est trop éloigné du leur.

Complicité : A vous d'assister au match de foot de votre fils, au cours de danse de votre fille ! Vos enfants pourront librement continuer leurs activités pendant vos week-ends de garde.

Réconfort : Si jamais vos jeunes enfants le réclament pendant le week-end, vous ne serez pas loin du parent qui a la garde habituelle,

Liberté : Offrez vous des week-ends de garde sans mettre à contribution votre nouvelle (nouveau) partenaire

L'équipe des papas n'est pas uniquement réservée aux papas, toutes les mamans sont les bienvenues et peuvent profiter de ce service.

Contact :
Pour consulter les offres d'échange ou s'inscrire : www.lequipe-des-papas.com
 

Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
lui