Elle divorce

Connexion

La cuisine du divorcé

Egalement recommandé aux hommes mariés qui veulent le rester

 

 

" Bon alors, voilà ! Pour une raison ou pour une autre, qui ne nous regarde pas, après des années de mariage vous vous retrouvez seul, divorcé, avec quelques années et enfants de plus "
 

Perdre son statut d'homme marié, choyé, et confortablement lové dans un canapé, un journal à la main, pour celui de papa divorcé, devant préparer à manger à ses bambins, n'est pas chose facile?
 

Fort de cette expérience vécue, Antoine Isambert raconte avec humour comment repartir du bon pied, nourrir sainement ses enfants, recevoir des amis (en proposant autre chose que des pâtes) et même séduire lors d'un dîner de reconquête en tête-à-tête (chacun appréciera la recette originale du croque madame)
 

Co-écrit avec Emmanuelle Redaud, ex restauratrice parisienne, " mariée à un homme qui lit L'équipe en toute bonne conscience pendant qu'elle s'active aux fourneaux ", ce duo de choc, s'attaque aux cuisiniers débutants mais aussi aux hommes mariés qui seraient tentés de s'amender. Car comme le précisent les auteurs : " un divorce réussi, ça se prépare, et parfois même ça s'évite ! "
 

Ecrit de façon simple et compréhensible pour tous, ce « kit » de survie du divorcé, vous apprendra à vous organiser, gérer votre fond de placard, cuisiner les basiques tels que les viandes, les pâtes ou les ?ufs. Vous trouverez également des recettes plus élaborées, pour progressivement prendre plaisir à passer derrière les fourneaux et laisser libre cours à votre imagination.

 

Les auteurs :
 

Antoine Isambert est éditeur, divorcé, père de 3 enfants. Lorsqu'il s'est retrouvé seul, incapable de se faire cuire un ?uf, de faire à manger à ses enfants, de recevoir des amis, il aurait rêvé d'avoir ce livre... Fort de sa propre expérience et épaulé par une vraie professionnelle, Emmanuelle Redaud, il comble aujourd'hui ce vide.
 

Emmanuelle Redaud, après 12 ans dans une grande entreprise, a passé un CAP de cuisine et de pâtisserie, pour vivre sa passion. Ses années d'expérience dans des restaurants gastronomiques et dans son propre restaurant à Paris, associée à sa fonction de mère de famille, lui ont permis d'acquérir toutes les compétences en cuisine ; elle est aujourd'hui styliste et auteur culinaire.
 

Thomas Dhellemmes est spécialisé dans la photographie culinaire. Il assure l'intégralité de la réalisation photographique du magazine culinaire « Cuisine by Cyril Lignac ». Il a reçu de nombreux prix dont le « Gourmand Cookbook Awards » pour son livre « Les sept péchés du Chocolat ».


 

Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
lui