Elle divorce

Connexion

Surgelés : Les recettes express de Max

 

 " J'ai accepté de relever le défi pour elledivorce.com,

Oui, on peut faire la cuisine et prendre le temps de lire le journal.

 Dans cette chronique hebdomadaire, je vous livre mes secrets de fabrication

pour épater la galerie en 5 minutes max. "

 

 

 

 

 

 

   

Couscous

Pour 6 personnes

 

Attention le temps de préparation est seulement de 5 minutes, mais les légumes doivent mijoter 2 bonnes heures, à noter que plus la cuisson est longue et plus les légumes s'imprègneront de toutes les épices. 

 

 

 

Mon caddie :

- 1 kg de légumes surgelés mélange spécial couscous

- 1 kg de boulettes de viande surgelées

- 450 g de semoule en sachet

- Epices "Ras el Hanout" ou le mélange spécial couscous (vous les trouvez dans tous les supermarchés, mais si vous avez l'occasion, achetez-les sur le marché, elles sont plus parfumées. Après utilisation conservez les dans un bocal afin qu'elles gardent toutes leurs saveurs).

- 2 cubes de bouillon de volaille

- Sauce piment

- Sel, poivre

 

 

Préparation :

 

Les légumes

Versez de l'eau salée dans une grande marmite, quand l' eau bout, ajoutez les 2 cubes de bouillon de volaille, les légumes, les épices et la sauce piment à votre convenance, poivrez. Laissez mijoter 2 heures minimum.

 

Les boulettes

45 minutes avant de passer à table 

Préchauffez votre four 15minutes à 180° (th 6), puis enfournez les boulettes de viande dans un plat adapté. Laissez cuire 30 minutes.

 

La semoule

Faites bouillir de l'eau salée, ajoutez une goutte d'huile et vos sachets de semoule. Laissez cuire 1 minute puis retirez immédiatement vos sachets. Versez la semoule dans un plat et égrenez la avec une fourchette. Ensuite deux options : réchauffer là au moment de servir au micro-onde ou faites la sauter dans une poêle avec un peu de beurre pour qu'elle ne colle pas.

Servez les légumes, les boulettes puis la semoule arrosée du bouillon de légumes

 

 

 

Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
lui