Elle divorce

Connexion

Edito

par Constance Desprez

Pourquoi une rubrique pour vous sur un site dédié plutôt aux femmes ?

Vous les pères, vous êtes « plus impliqués, plus tendres, plus affectueux, plus disponibles qu'avant pour vos enfants. » c'est en tout cas ce qui ressort de la dernière enquête IPSOS réalisée pour « Enfant magazine ». Bravo, grâce à vous la notion de paternité connaît un bouleversement profond et les pères, que vous êtes aujourd'hui n'ont plus rien à voir avec les pères d'autrefois; le père idéal serait-il en train de se dessiner ?

Cette enquête pourrait en faire sourire plus d'un(e): les résultats sont évidemment à nuancer !

Même si les mères sont unanimes pour constater une évolution de vos comportements, il n'empêche qu'elles ne ressentent pas aussi fortement le changement, enfin semble-t-il.

Au-delà de ce simple constat, cette enquête soulève de vraies interrogations, sur la répartition des rôles au sein du couple notamment, et sur l'incompréhension qui en résulte.

Les hommes et les femmes sont fondamentalement différents dans leur manière d'agir et dans la façon d'exprimer leurs sentiments, « connaître et respecter ses dissemblances permet d'aplanir ses rapports avec le sexe opposé ».  John Gray*

Alors, à vos « stylos », cette rubrique est faite pour vous ! Echange, partage : mobilisez-vous et apportez votre « pierre » à la construction du seul intérêt commun : vos enfants.

 

* « Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus ».


Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
lui