Elle divorce

Connexion

Plan sympa en famille

par O Rousseau

Retrouver ses enfants le temps d'un week end et partager avec eux détente et loisirs, des moments tellement privilégiés et ô combien attendus, que l'on voudrait en profiter à fond.

A la ville comme à la campagne, en été comme en hiver, les activités foisonnent, il en existe pour tous les goûts, pour tous les âges, mais encore faut-il savoir choisir la sortie qui va contenter tout le monde.
C'est pourquoi, nous avons relevé quelques bons plans sympas qui vous donneront plein d'idées et qui devraient vous aider à passer un bon week end en famille.

A la belle saison, bouger en plein air !
Rien de tel qu'une escapade au parc de loisirs pour s'oxygéner et pour profiter des grands espaces. Piscine, piscine à boules, structures gonflables, ping pong , toboggans, promenades à poneys, les activités proposées sont multiples et chacun en fonction de son âge et de son envie y trouvera son bonheur. Et si le temps le permet, pourquoi ne pas prévoir un pique-nique sur l'herbe, les enfants en raffolent ?..Juste un petit avant goût des vacances !

Vos enfants sont amateurs de sensations fortes ? Proposez-leur une sortie au parc d'attraction.
Eurodisney ou Astérix en région parisienne, le Puy du Fou en Vendée, le Futuroscope à Poitiers, le Walibi à Metz etc.? une grande variété de choix selon les régions et beaucoup de diversité dans les thèmes : Quelle que soit votre destination, l'émotion sera forcément au rendez-vous. Si vous voulez connaître la liste des parcs les plus proches de chez vous, consultez le site : http://www.infoparks.com Vous pourrez même réserver vos billets en ligne.
 

Une sortie basée sur le sport et l'aventure vous conviendrait? Connaissez-vous les labyrinthes ?

Labyrinthe des sortilèges, labyrinthe des merveilles, ?. Véritables lieux magiques parsemés d'énigmes à résoudre appréciés de tous les amoureux de la nature. Vous jouez, vous vous perdez, vous reculez, le parcours est palpitant.Pour en savoir plus sur les labyrinthes, consultez le site : http://www.labyrinthus.com


Vous recherchez une sortie au grand air, plutôt éducative.

Optez pour la visite de l'un des zoos proche de chez vous. Vous ne le regretterez pas car au-delà de la rencontre privilégiée avec les animaux, les petits comme les grands recevront en plus des conseils sur la protection de l'environnement et ils rentreront parfaitement sensibilisés au respect de la nature.


La petite famille a besoin de bouger dans le calme ?

Sac à dos et chaussures de marche, vous voilà tous équipés pour vivre une journée spéciale « découverte de la nature », propice à la réflexion et aux échanges en famille. N'hésitez pas à contacter l'Office du Tourisme de votre ville pour connaître les plus beaux circuits de randonnées de votre région.

Et si tout simplement, vous préfériez la promenade en vélo ou en rollers : Idéal pour découvrir en famille les richesses de sa ville, de son quartier, d'autant plus que les communes offrent de plus en plus d'espaces adaptés aux cyclistes et aux amateurs de rollers, profitez-en.


Quelques sorties plus culturelles :

Les curiosités artistiques ne manquent pas, où que vous soyez, vous n'avez que l'embarras du choix pour sélectionner un musée, une exposition, participer à un atelier. Il suffit, pour cela de consulter le site Internet de votre commune ou de votre région pour être avisé de toutes les manifestations culturelles du week-end.


Mais pourquoi ne pas jouer la carte de l'originalité ?

Poussez la porte de musées « pas comme les autres » : à Paris, le palais des mirages, par exemple, le musée des arts forains, le musée des égouts ; à Saumur, le musée des blindés, à Biarritz, le musée du chocolat ; à Montélimar, le musée du bonbon et du nougat, etc. ??autant de trésors cachés qui ne manqueront pas de surprendre votre petite famille.

Visiter un musée, c'est intéressant mais pénétrer dans l'univers du peintre, du sculpteur, du musicien ou de l'écrivain, c'est encore plus enrichissant. En visitant les maisons où ces artistes ont vécu, vous découvrirez leur vie intime au travers d'anecdotes, d'objets qui leur ont appartenu. Au final, comme une impression de mieux les connaître.

Et puis, n'oubliez pas de participer aux manifestations ponctuelles de votre ville ou de votre quartier qui apportent souvent beaucoup de satisfaction, non seulement en terme d'enrichissement culturel mais aussi en terme de contacts et de relations.


 

Et si le week-end est pluvieux :

Divers sites sur Internet, vous donneront des tas d'idées de bricolage, d'activités pour occuper vos enfants.
 

http://www.teteamodeler.com 

http://www.jedessine.com

http://www.mapetitesouris.com

http://www.marmikid.org
 

Pour en savoir plus sur tous les bons plans, vous pouvez consulter le Guide des sorties pour enfants sur le site: http://www.linternaute.com/sortir/sorties/enfant/sorties-enfants

Quel que soit la façon d'occuper le week end, l'essentiel, c'est avant tout de consacrer du temps à ses enfants, pour qu'ils se sentent aimés et entourés.
Bien sûr, il faut ensuite s'adapter et trouver le bon centre d'intérêt. Quoi de plus énervant en effet que de sortir avec un ado qui « traîne les pieds » parce qu'on l'a privé de ses jeux vidéo ou de son ordinateur. Mais tout est une question de compromis et de négociations pour que chacun, à sa manière, profite à fond de ces bons moments de retrouvailles.


Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
lui