Elle divorce

Connexion

Club de rire

par Paule Valois


 

Rire : Le retour du moral

" Nous ne rions pas parce que nous sommes heureux, nous sommes heureux parce que nous rions "
a dit le médecin indien Madan Kataria, créateur des Clubs de rire.

Alors, suivez le guide : le " Rire sans raison " est une méthode inspirée du yoga. Chaque exercice amène au rire naturel et donc à la détente grâce au travail du diaphragme qui masse en douceur l'estomac et les intestins, à l'oxygène qui active la circulation sanguine et aux endorphines sécrétées.

Une séance complète a un effet dynamisant.

C'est ce qu'explique Christine Noël, animatrice du Club de rire de Paris 5
" La première fois, une personne peut s'amuser mais aussi être déroutée. Des effets bénéfiques à court terme apparaissent après la deuxième séance. Ensuite, plus l'on vient souvent et mieux l'on se sent dans la vie. Le Club de rire vous permet de retrouver l'aspect facétieux de vous-même occulté à cause de vos difficultés. L'effet sur le moral est évident à long terme, vous êtes à l'aise avec vous-même, vous riez et souriez plus facilement de tout, vous dédramatisez ce qui vous est arrivé. "

Le rire facilite aussi les contacts avec autrui . D'ailleurs les exercices se font toujours en se regardant dans les yeux deux par deux : rien que cela vous donne envie de rire. Je me trompe ?

Pour connaître le club de rire le plus près de chez vous : http://www.clubderire.com


 

A lire sur le même sujet



Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
morallook