Elle divorce

Connexion

Pour ne pas regretter son divorce, les 5 conseils de Florence Escaravage

par Florence Escaravage


Après un divorce, une rupture, une séparation, il est souvent difficile de continuer à croire en l’amour et ses bienfaits.

Le divorce est encore souvent perçu comme un échec dans la vie personnelle.

Alors comment faire pour retrouver l’amour sans commettre les mêmes erreurs ? Fondatrice de Love Intelligence ® et de la Méthode Florence en 5 clés pour trouver l’amour cette année !, je vous donne 5 pistes très concrètes pour retrouver l’amour

Dans un premier temps, il est important qu’une nouvelle personne qui s’intéresse à vous, ne soit pas repoussée par une atmosphère trop lourde. Je m’explique. Plus vous entrez légère (ou léger) dans une relation, plus vous donnez envie à l’autre de s’attacher ;

Pour se sentir léger dans une relation, il faut se libérer de 2 choses :
1. de votre relation précédente. Il n’y a pas que « laisser faire le temps » pour se libérer de sa relation précédente, vous pouvez accepter que votre rupture n’est pas un échec dès lors que vous savez en tirer un bilan constructif. L’étape 1 de ma Méthode vous aide à mettre de côté toutes les conséquences néfastes pour s’appuyer uniquement sur ce qui vous permet de rebondir.

2. Si vous parvenez à vous libérer de vos idées reçues sur les nouvelles rencontres, sur vous-même, sur le sexe opposé, sur la relation…alors vous pourrez repartir du bon pied. Il faut se débarrasser de vos vieux démons et des idées reçues accumulées au fil des années (et qui vous ferment à l’amour) pour vous laisser surprendre par l’amour. C’est la première clé pour que votre nouvel amoureux ait envie d’entamer une relation avec vous...parce que vous saurez ne porter aucun poids qui alourdit la perception que l’on a de vous.

La seconde étape qui vous aidera à aller de l’avant, est de vous poser la question « qui peut me rendre heureux ? ».
Il s’agit ici d’analyser vos attentes (avec un petit focus sur les attentes non assouvies avec votre ex mari/conjoint) afin d’être au clair sur QUI est en mesure de vous rendre heureux à l’avenir.

Le but étant de ne pas refaire les mêmes « erreurs », de ne pas choisir une personne à l’opposé de votre ex (et de ne pas voir d’autres énormes défauts), de comprendre comment répondre à la question : Qui peut me faire du bien ? Un petit travail d’analyse objectif est nécessaire. A la suite de cette remise en question, vous gagnez du temps car vous savez ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas. Et vous avez aussi enlevé toutes les exigences encombrantes qui vous empêchent de tomber amoureux(se).

Il est certain que le retour au célibat peut être assez difficile lorsque l’on a vécu avec quelqu’un pendant plusieurs années. Tout d’un coup on se trouve à nouveau seul et souvent avec moins de confiance en soi. Afin de mettre le plus de chance de votre coté, vous devez travailler votre confiance en vous et savoir ce qui vous rend unique, ce qui fait qu’une personne vous aime pour ce que vous êtes. Lorsque l’on est en couple, on oublie parfois l’aspect « séduction », on oublie de séduire sa moitié. Il ne faut donc pas réapprendre à séduire en étant contrôlé mais en laissant émaner ce qui est attirant, en vous, pour l’autre. Il est évident qu’une personne qui a une bonne confiance en elle paraitra beaucoup plus attirante qu’une personne qui ne connait pas sa valeur.

L’étape 3 de la Méthode vous aider à révéler votre charme sans en faire trop et en restant vous-même.

Enfin, l’étape 4 vous aide à faire des rencontres. Elle vous apprend aussi à reconnaitre et à intéresser les personnes qui vous conviennent vraiment et à éviter les mauvais choix. Vous apprenez à vous ouvrir aux nouvelles rencontres, ce qui est indispensable après une séparation, aussi douloureuse soit-elle.

Pour finir, vous trouverez tous mes conseils pour ne pas refaire la même erreur et savoir construire une relation pérenne dans laquelle vous vous épanouirez grâce à l’étape finale de la Méthode Florence pour trouver l’amour .




Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
morallook