Elle divorce

Connexion

Trouver la personne qui vous correspond vraiment

par Florence Escaravage


Trouver la personne idéale est devenu une véritable bataille de nos jours. Apprendre à reconnaître celui ou celle qui nous épanouira en amour ne relève pas seulement de l’attirance physique et des possessions matérielles mais aussi et surtout de valeurs plus profondes qui relient deux êtres humains. Love Intelligence ® vous éclaire sur les bonnes questions à se poser sur ce qu’il vous faut en amour…

1. L’importance des valeurs
Communiquer avec une personne qui nous attire physiquement nous permet de transformer une belle idylle en véritable relation amoureuse. Multipliez les dialogues et les tête-à-tête en vous intéressant à l’autre peut vous permettre de savoir vraiment si vos deux visions de la vie sont viables en commun.

Les champs auxquels il faut s’intéresser sont :
Les valeurs de l’être :
- intelligence (quelle forme), culture
- originalité, épanouissement, créativité
- mysticisme, spiritualité (religieuse), idéologie, tolérance
- altruisme, militantisme, générosité
- cohérence entre le dire, le faire et l’être, honnêteté, franchise,
- évolution personnelle (thérapie ou développement personnel)
- fidélité, sympathie, convivialité, sens de l’humour (quel genre)
- indépendance intellectuelle, autonomie matérielle
- sens des responsabilités, sens de la famille…

Les relations aux autres :
- indépendance, amitié
- chaleur, amour, tendresse
- séduction, sensualité
- partage d’idées et/ou d’activités
- respect pour les autres
- contrôle, maîtrise, communication

2. Vous avez l’impression de tourner en rond en amour ?
Nous croyons toutes savoir ce qui nous convient et pourtant, nous sommes souvent attirées par des personnes qui ne sont pas forcément celles qui sont aptes à nous rendre heureuses. Nous nous laissons parfois rapidement éblouir par certains aspects d’une personnalité. Nous attendons beaucoup de cette nouvelle rencontre et puis nous finissons par être déçu.

Comme nombre d’hommes et de femmes, notre erreur est souvent d’oublier de réfléchir à nos besoins fondamentaux dès le début de la relation ou avant même de commencer une relation.
Nous nous laissons souvent un peu trop mener par notre première attirance. Alors que si nous avions vraiment réfléchi et pris conscience de ce qui est bon pour nous (et nous rend heureux en amour), nous ne serions pas forcément attirées par les mêmes personnes.

3. Savoir qui me correspond vraiment
Pour construire une relation qui nous épanouisse amoureusement, il est indispensable que la personne choisie s’accorde avec ce que nous sommes et ce que nous voulons.

- Si nous avons une claire idée de ce qui nous rend heureuse en amour, sur le long terme.
- Si nous savons clairement ce dont "nous ne voulons plus" dans une relation.
- Si nous savons réfléchir à ce qui est bon pour nous et faire le tri entre nos bonnes et nos mauvaises exigences.

ALORS nous mettons toutes les chances de notre côté pour "être attirée" et "attirer" un homme avec qui nous pouvons nous épanouir amoureusement et sur la durée.
Il faut savoir porter un certain regard sur son passé, sur nos dernières attirances, sur nos attirances actuelles, sur nos exigences, sur nos valeurs. Ainsi que réussir à bien faire la part entre nos différentes exigences, nos attirances physiques ou intellectuelles, nos valeurs …

Pour savoir qui vous correspond réellement, qui est à même de vous rendre heureux(se), n’hésitez pas à suivre en auto-coaching la Méthode-Florence en cinq étapes !



Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
morallook