Elle divorce

Connexion

Envie de changer de look : les tendances

par O Rousseau


Il vous vient parfois des envies de changement : oser une nouvelle coupe, tester une couleur, revoir votre style, ... et si vous changiez de look !
Une nouvelle tête, c'est une façon de tourner la page, le signe d'un nouveau départ, c'est le début d'une nouvelle vie.
Aujourd'hui, avec les colorations, les permanentes, les brushings, toutes les fantaisies sont permises. Alors, profitez du savoir faire des grands noms de la coiffure qui testent pour vous de nouvelles couleurs, de nouvelles coupes, pour tous les styles et pour tous les goûts.

Quelles sont les tendances ?

Côté couleurs, la tendance est aux teintes ensoleillées et flamboyantes, blonds et roux se partagent la tête d'affiche dans les salons.

Le blond : couleur de lumière, à la fois glamour et sexy, il met en valeur la personnalité des femmes qui le portent.

A chaque changement de saison, les magiciens de la couleur innovent : du blond californien, le best-seller de Dessange, au blond vénitien de Romain Colors, ou le blond carrément platine de Jean-Louis David ou encore le blond tendance praline de Massato, la palette de nuances est si riche que vous saurez dénicher la teinte idéale. En application sur les racines ou sur toute la chevelure, en larges mèches ou en légers balayages, toutes les combinaisons sont possibles pour un succès garanti.(photo: http://www.jacques-dessange.com ,Carré samplé, façon Vartan, pour un coiffé décoiffé tout en liberté dont la légèreté tient à sa blondeur remixée. Côté sauvageon apprivoisé par ce nouveau blond « Smarty » en mèches twistées près du visage.)

Le roux: couleur de printemps et synonyme d'élégance est la vedette incontournable de cette saison. Facile à porter, il convient à toutes les pupilles et à toutes les natures de cheveux. Il flatte votre regard et vous redonne bonne mine en un clin d'oeil. (photo : http://www.camillealbane.com les parisennes , Couleur flamboyante de chocolat-yuzu et mèches rhum).

Côté tendance, Franck Provost, Camille Albane, l'Oréal ou Camil déclinent le roux en une large gamme de nuances : de la couleur orange intense au jaune ocre, en passant par les reflets cuivrés, il y en a pour tous les goûts. Portée sur cheveux longs ou courts, cette couleur saura illuminer votre visage.

Si vous optez pour la coloration, pensez aux soins spécifiques que nécessitent les cheveux teints.
Utilisez un shampoing adapté aux cheveux colorés, toutes les grandes marques en proposent.
Rincez vos cheveux à l'eau tiède presque froide pour réduire la décoloration.
Dans l'eau du dernier rinçage, si vous êtes blonde, ajoutez un jus de citron sans pulpe, si vous êtes châtain, rousse ou brune, mettez une cuillère à soupe de vinaigre de cidre. Vous renforcerez ainsi l'éclat de la coloration.

Côté coiffures, la tendance est à la liberté, tous les styles sont représentés pour s'adapter à tous les types de cheveux.

Les cheveux longs qui descendent sur les épaules et encadrent le visage demeurent une valeur sûre. Certains coiffeurs usent même de techniques "en trompe l'oeil " pour gagner quelques centimètres.
Les boucles sont à la mode, grosses boucles qui s'enroulent autour de la tête ou simples racines décollées qui adoucissent le visage, vous aurez le choix entre l'extravagance et la simplicité.

Si vous êtes tentée par une coupe, vous pouvez choisir la coupe longue effilée autour du visage ou un dégradé en escalier sur toute la longueur de la chevelure.
Si vous êtes en quête d'excentricité, le carré asymétrique est peut-être la solution. Avec ou sans frange, cette nouvelle coupe allie féminité et élégance.

Si vous ne parvenez pas à vous décider, si vous craignez l'irréparable, il existe une solution pour vous rassurer : la coiffure virtuelle. Il s'agit d'un logiciel mis au point par un coiffeur qui, à partir d'une photo vous permet d'essayer virtuellement d'autres coupes, d'autres couleurs.
Rendez-vous sur le site : www.cybhairvision.com.

Après avoir téléchargé votre photo de face et de profil, vous choisissez quatre coiffures parmi les 300 modèles proposés, (des coupes, des couleurs, des mèches).
Pour un coût de 16 euros les quatre coiffures, vous recevez par mail quelques jours plus tard vos quatre clichés relookés. Vous avez aussi la possibilité d'obtenir des tirages papier.
De plus en plus de coiffeurs s'équipent de ce logiciel, vous pouvez obtenir sur le site l'annuaire des coiffeurs affiliés à Cybhair Vision.
Ainsi, plus d'appréhension, plus de mauvaises surprises, plus de déceptions, vous visualisez votre prochaine coiffure et vous savez ce qui vous va bien.

Alors, laissez vous tenter, n'hésitez plus, osez la transformation !

A lire sur le même sujet



Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
morallook