Elle divorce

Connexion

Envie de séduire ?

par O Rousseau


L'effet séduction passe par le regard et la mode est au regard pétillant, lumineux, plein de sensualité.

Grâce à de subtils dégradés de couleur, une texture soyeuse, le fard à paupières illumine le regard.
Si vous recherchez l'élégance, vous opterez pour les teintes douces pastels, très naturelles de la collection " Divinora" de Guerlain . (photo : Guerlain)

Plus audacieuses, vous tenterez les couleurs exotiques, le vert turquoise, le jaune or ou le orange fluo très en vogue dans les boutiques Lancôme, Dior ou Bourgeois.
En crème ou en poudre, étalé par petites touches, le fard à paupières glisse sur la peau, son application est toujours facile avec un résultat durable.

Le maquillage des
cils n'est pas négligé, vous pourrez profiter de l'arrivée de mascaras aux textures innovantes, qui maquillent le cil tout en le protégeant. Augmenter le volume des cils, les allonger, les recourber, toutes les fantaisies sont permises selon vos envies.

Même l'effet faux cils, très à la mode dans les années 60, revient en force dans les collections.

Et le teint ?

La tendance est au teint frais, éclatant, le plus naturel possible.
Les secrets d'un joli teint ? Crème teintée ou fond de teint ? Les nouvelles crèmes teintées ont l'avantage de protéger la peau grâce aux agents hydratants qu'elles contiennent et de corriger les petites imperfections.
Présentées en tube, sous forme de gels, elles s'appliquent facilement au doigt.

Produit phare du maquillage, le fond de teint met en valeur les autres fards, estompe les défauts et donne tout son éclat au teint.
Quelle que soit votre type de peau, les nouvelles textures aux formules non irritantes vous donneront satisfaction : fluide, compact, crémeux ou en stick, il y en a pour tous les goûts.

Les nouveautés ?
Elles fleurissent : un fond de teint multi facettes, lissant, regalbant, anti-âge, vous le trouverez dans la collection " French Riviera " de Nina Ricci ; un fond de teint à " effet fraîcheur ", sous forme d'un gel frais bronzant qui donne bonne mine par tous les temps, c'est l'invention de Guerlain.
Un fond de teint " anti-âge triple action " qui garantit un teint raffermi, rajeuni et protégé, vous le découvrirez dans la collection de Nivéa Beauté.
Pour un maquillage parfait, posez le fond de teint par petites touches sur le front, le centre des joues, le nez et le menton.
Estompez le produit du bout des doigts vers les contours du visage, vous obtiendrez ainsi une application uniforme.

Et le maquillage des lèvres ?

Cette année, vos lèvres se couvrent de couleurs flamboyantes ou naturelles qui donnent une bouche pulpeuse et gourmande, mais une bouche malgré tout discrète.

La star du maquillage de vos lèvres ? Le gloss.
Sa brillance transparente est incontournable et si vous savez marier le gloss à un crayon de même nuance, vous obtiendrez un effet volume remarquable et votre bouche n'en sera que plus sensuelle.

Au rayon des nouveautés :
- Pour des lèvres brillantes et bien hydratées, " le Kisskiss Gloss " et " le Gloss douceur laquée " de la collection Guerlain.

- Pour des lèvres gourmandes, le gloss de Lancôme aux nuances de framboise, myrtille et pétale.

Quant aux rouges à lèvres classiques, ils ont toujours la côte et ne sont pas en marge des innovations : nouvelles couleurs, nouveaux effets : Nivéa propose une gamme de 24 rouges à lèvres aux couleurs profondes, Agnès b crée un duo brillance laquée, dont le rouge ressemble à la " pomme d'amour " et Armani invente le rouge brillant satiné.

Pour une bouche parfaite, utilisez plutôt un pinceau pour appliquer le rouge à lèvres et enlevez ensuite l'excès en appuyant les lèvres sur un mouchoir.
Et si vous hésitez sur le choix des couleurs, si vous voulez en savoir plus sur les accessoires, les produits, les techniques, rendez-vous sur le site : http://www.maquillageconseils.com/sommaire.htm
Vous découvrirez les sept règles d'or pour bien réussir son maquillage ainsi que des conseils et astuces.
 

A lire sur le même sujet



Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
morallook