Elle divorce

Connexion

Comment soulever aisément une charge ?

par Cécile Martel

Le carton plat : économique
Videz votre meuble, placez sous les pieds un carton plat, puis faites glisser.

Les patins glisseurs :
très pratique
Placez sous les pieds des patins glisseurs.
On les trouve dans tous les magasins de bricolage, les prix varient de 7 à 21 euros et peuvent être utilisés sur toutes les surfaces y compris la moquette.
Astuce : collez des patins adhésifs sous les pieds de vos meubles au moment du montage, ensuite déménager selon vos envies.

 

Le lève-porte : qui sert aussi de lève-meuble
Positionnez votre lève porte sous un coin de votre meuble, actionnez la manette par des pressions régulières, le meuble se lève aisément, placez un patin sous chaque coin, puis faîtes glisser. Selon ses caractéristiques techniques, le lève-porte permet un levage jusqu'à 500 kg. Les prix varient entre 16 et 23 euros, préférez le lève-porte muni d'un système de blocage, vendu avec un jeu de patins (17.90 ?).


Le diable : idéal pour des charges volumineuses (de 80 à 250 kg).
Pliant et léger (2.5 kg) facile à transporter et à ranger (Dimension plié: 70,3 x 49,5 x 6,5cm, déplié: 101x 49,5 x 46cm), ce chariot de manutention est adapté pour le transport de hifi, TV, ordinateurs, caisses, bouteilles?
Son prix varie en fonction des modèles entre 25 et 150 euros.

 

A lire sur le même sujet



Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
pratique