Elle divorce

Connexion

« Home Organiser » : un nouveau métier pour une nouvelle vie !

par La redac

A notre époque où tout va toujours plus vite, nos rythmes sont souvent infernaux. Sur le plan personnel, le peu de temps qu’il nous reste est consacré aux loisirs et à notre famille, nous portant à délaisser l’entretien de nos lieux de vie. Au niveau professionnel, nous regardons nos fichiers s’empiler irrémédiablement sur nos bureaux et les armoires s’encombrer en un savant désordre. Vie privée ou vie professionnelle, nous n’avons plus le temps de nous organiser, de ranger, de classer. Nous en oublions même la méthode.

C’est dans cette spirale vertigineuse qu’émergent, depuis 7 ans en France, des coachs d’un genre nouveaux. Ils sont appelés « home organiser », « organisateurs professionnels » « conseils en organisation personnelle », ou encore « consultants en organisation personnelle ». Les appellations ne manquent pas pour cette profession qui connaît un franc succès outre-Atlantique.

Laetitia LANDREAU a choisi le pays d’Aix en Provence pour créer son entreprise, HOME ORGANISER. Elle est l’une des premières à proposer un tel service dans le Grand Sud et nous explique en quoi consiste sa profession.

Dans quels cas peut-on faire appel à vous ?
Les particuliers me contactent souvent lors de périodes de transition : divorce, garde alternée, naissance, départ des enfants, déménagement, installation d’une activité professionnelle à domicile. Parfois, c’est tout simplement parce que la maison croule sous le désordre.

Ces différents changements entrainent une remise en question personnelle et agissent comme un déclencheur. Dans de telles périodes, la plupart des gens ressentent un besoin impérieux de (re)prendre possession de leur logement pour s’y sentir mieux. J’interviens donc pour accompagner ma clientèle, féminine en majorité, dans cette démarche, afin de lui permettre de se réapproprier son intérieur.

En quoi consiste votre métier ?
« Vous simplifier la vie » Mon métier, comme son nom l’indique, est de vous aider à vous organiser et, finalement, à regagner du temps et bénéficier de tous les bienfaits d’un intérieur ou d’un bureau bien rangé.

Par exemple, il faut savoir se séparer de certains objets que nous gardons uniquement par affection ou parce qu’ « on ne sait jamais, ça peut servir ! ». Je vous amène à réfléchir sur leur utilité puis vous aide à vous en défaire, sans le moindre remord. A l’issue de la prestation cela devient évident : visuellement, psychologiquement et confortablement, l’effet du « home organising » est surprenant !

Quels sont les avantages concrets pour votre clientèle ?
Gains de place, de sérénité, d’argent également grâce aux économies d’espaces, de meubles et aux reventes d’objets. Mais aussi : identification de ses besoins réels, plaisir de donner, engagement écologique … ceux qui l’ont vécu en témoignent : en faisant appel à un « home organiser » ils ont investi dans leur qualité de vie !

Pour plus d'information : www.home-organiser-provence.fr


1 seul commentaire sur cet article

  • byPaulinele 20.08.2013
    bonjour,

    je propose le même type de services, home organiser ou organisation du quotidien, que laetitia mais sur la région parisienne.
    venez découvrir mon site www.bypauline.fr
    devis gratuit sur mesure.

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
pratique