Elle divorce

Connexion

Dossier : Le harcèlement moral

Qui n'a pas rêvé de conjuguer "amour avec toujours", à tel point que lorsque les premiers faux pas arrivent, on minimise, on attend en silence la fin de l'orage, on croit toujours au bonheur, puis un jour... bien des années après, le masque tombe, on prend conscience que l'on est victime du harcèlement de l'homme ou de la femme qui partage notre vie. Alors, que faire dans cette situation ?


Harcèlement moral : les victimes de l'amour ?

AJC : une association qui lutte au quotidien contre la violence morale dans la vie privée

Harcèlement moral : vos témoignages

Bibliographie sur le harcèlement moral


3 commentaires sur cet article

  • cindy141619le 22.05.2015
    bonjour j aimerais savoir si je suis victime d harcelement moral? en bref j ai rencontrer seb en 2008 tout allez super bien c etais l amour fou 3 mois apres je suis tomber enceinte 2010 naissance de ma princesse 2012 mariage tout est super jusqu apres ce mariage son comportement a changer il est devenu agressif verbalement du genre qu il cest mariage c est pour les papiers assurances ... je n y est pas trop preter attention mais aussi des que je sort il sais se ke je fait meme le parfum de glace que ma fille a pris alors kil travail aujourd hui ma famille ne me parle plus a cause de lui des que je le lui parle je le saoul ec la nounou c etait trop chere enfin bref il me rabaisse tout les jours me traite de grosse alors ke je ne fait ke 53 kilo et ke lui en fait plus de 130 et oui!!! et la avril 2015 mr a decider d areter de travailler j en suis tomber malade de savoir kil serait a la maison 24h sur 24; 7 jour sur 7 depuis il ne fait plus rien du tout a part regarder sa tele dans son lit et des kil a faim ou soif il faut lui faire de suite sous peine d etre traiter comme une moins ke rien des que je suis sur mont el il m engeule et me dit ta pa de menage a faire des ke je suis assise car j ai des probleme de dos sa ne lui plais pas ma vie et devenu un enfer meme avec ma fille si je la dispute un peu il m engeule j ai l impression d etre une mauvaise mere d etre une merde eb gros aidez moi je n en peut plus je voudrais partir mais je me retrouve seul et presque sans finance car des ke je touche mr depense mon argent et apre il dit ke c est lui ki paye tout et pas moi ke doit je faire car je deprime et pleure tout les jours merci
  • jossbis454le 25.10.2013
    bonjour , j'ai eu un coup de téléphone hier soir de ma fille de 18 ans ,qui est encore à l école pour être maître chien .
    donc je suis divorcé de sa mère depuis 10 ans , qui est depuis quelque temps au chômage ,elle vit avec un médecin généraliste qui se permet de rabaisser mon ex femme et ma fille , là à l' heure actuelle elle a pas le moral , sa mère se laisse faire et laisse prendre ma fille dans des discutions houleuses .
    que puis je faire si il vous plait ? je vous remercie de votre réponse cordialement .
  • doudoule 29.04.2012
    bonjour,

    j'ai une amie qui est en pleine dépression. depuis quelques semaines son mari est devenu un autre : il ne cesse de lui faire comprendre qu'il ne veut plus rester avec elle, qu'il a quelqu'un d'autre, il sort tout le temps. ils sont ensemble depuis 12 ans, cela fait 3 ans qu'ils sont mariés. il ne veut plus participer aux frais du foyer, il la nargue constamment mais il ne veut pas partir et refuse de parler de divorce et je pense que ce n'est qu'une question d'argent. je pense qu'il ne veut pas abandonner le domicile car il ne veut pas avoir à lui versé quoi que ce soit en cas de divorce car plus pingre que lui tu meurs. il cherche à la pousser elle à la faute mais elle a un enfant de 13 ans (qui n'est pas de lui) et ne pourra pas s'en sortir si elle n'a pas d'aides (quelle que soit leur nature). j'aimerais l'aider mais elle a du mal à ouvrir les yeux. elle est naïve, il passe son temps à lui mentir et elle le sait mais elle continue à le croire. et je pense qu'elle a tout simplement peur de se retrouver seule et de ne pas assumer. il évite les amis et s'en est trouvé de nouveaux (célibataires bien sûr). malheureusement il faut qu'elle agisse car j'ai peur que ça aille trop loin.

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
psychologie