Elle divorce

Connexion

Reconstruction : quelques trucs qui ont fait leurs preuves

par Marie Delambre


La rupture est consommée, ouf vous abordez une nouvelle phase de votre vie, mais vous n'êtes pas pour autant une nouvelle femme !, Voici quelques recettes utiles pour vous aider à vous remettre d'aplomb et même plus !

1- Extériorisez vos émotions :

Nos émotions sont les vecteurs de nos énergies, tant que nous les gardons à l'intérieur de nous-mêmes, elles nous pompent de l'énergie, alors il vaut mieux les exprimer et les canaliser de façon constructive !

Vous êtes du genre volcan, votre colère s'accumule et explose de façon imprévue, faites du sport type boxe, tennis, karaté, jogging, rock, défoulez-vous!

Vous êtes nerveuse, stressée, angoissée, choisissez le yoga, la sophrologie, la gym douce, l'aquagym, le vélo, respirez pour évacuer vos angoisses !

Vous êtes fatiguée, sans force, choisissez la marche, les massages réénergisants, les clubs de rire, changez-vous les idées !

2- Partagez avec d'autres :


Dans ces périodes difficiles, il importe de ne pas rester seule avec sa souffrance. Adhérez à un groupe de paroles, de femmes divorcées, échangez avec d'autres, permet de sortir de sa solitude et est un facteur d'aide et de reconstruction.

3- Choisissez vos amies et relations :


Savoir discerner les gens qui vous veulent du bien et ceux qui vous font réellement du bien, est capital dans une période de fragilité. Evitez les copines ou mères culpabilisantes, sous prétexte de vous ouvrir les yeux, préférez celles qui vous écoutent, vous épaulent et vous renvoient une bonne image de vous-même !

4- Faites diversion :

Vous aviez toujours rêvé de faire du parachutisme, d'écrire, de faire du chant ou de la peinture : investissez-vous dans une nouvelle activité qui vous attire et vous fait plaisir.
Cela vous vitalisera et vous donnera de l'oxygène dans votre vie.

5- Centrez-vous sur l'instant présent :


Evitez de vous projeter trop loin dans l'avenir, cela ne sert à rien, sinon à rater le moment présent et à échafauder des tas de choses qui n'arriveront jamais.
Réapprendre à goûter les petits plaisirs de la vie quotidienne, est source d'apaisement et de reconstruction.

6- Positivez vos pensées :


Faites le choix conscient de ne pas vous laisser contaminer par les pensées négatives, car ces idées noires vous fatiguent et vous démoralisent. Au contraire, essayez de visualiser ce qu'il y a de beau, de bien dans votre vie et revenez-y chaque fois que nécessaire. Cette attitude est un combat, mais vous le gagnerez !

7- Reprenez-vous en mains !


L'image que vous avez de vous-même est en loques ! Pour retrouver confiance en vous et en votre capacité de séduction, changez quelque chose à votre look : la coiffure, l'habillement, le style, créez-vous une nouvelle image de vous qui vous dynamisera !
 

 Ne perdez pas courage et soyez patiente avec vous-même, la vie est toujours plus forte et ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières?

 
 



5 commentaires sur cet article

  • porificacaole 26.01.2017
    mj§ mon mari demande le divorce après 35 années de vie commune,il a une relation avec notre voisine qui se disait mon amie, je me sent doublement trait, je m'en doutais depuis très longtemps mais il disait que je me faisais des idées jusqu'au jour ou j'ai decouvert la verite, e elle et meme venunue en vacances chez moi au portugal, mais le pire il dit que son mari a elle et son meilleur ami, a 67 ans je suis démolie je trouve vraiment mal saint, merci
  • jiji31le 20.03.2015
    mon mari a tellement besoin de briller qu'il a trouvé sa nouvelle victime auprès d'une gamine de 16 ans qui en plus travaillait dans son entreprise...j'ai lu les messages qu'ils s'envoient, je sais qu'elle n'apprécie pas son insistance... mais je pense que le fait qu'un homme beau gosse de surcroît s’intéresse à elle l'a fait rêver...comment stopper tout ça il est tellement persuadé qu'il peut tout se permettre qu'il essaie de coucher avec des gamines. le pire c'est que j'ai vu son manège avec la fille d'une amie mais celle ci ne me croit pas. j'ai demandé le divorce. ça ne se passe pas bien je ne supporte plus de voir sa "toute puissance"...
  • sereniteyle 18.06.2013
    moi mon mari es tparti avec une fille rencontree sur internet et m'a croque la moitie des sous d emon heritage
  • kiki2le 16.03.2013
    alors mon mari est parti aussi j ai recu ma lettre ce matin choc mais ton commentaire m a fait rebondir car tu na pas toujours tes enfants avec toi mais tu sais ils ont besoin de toi moi j en ai un de 20 ans et maintenant meme s il est grand on va rebondir ensemble alors bouge toi facile a dire mais on va y arriver reprend confiance en toi a bientot courage
  • laurettele 10.02.2013
    mon mari le 1er janvier a quitter le domicile. et le 11 janvier je recevais une lettre d'un avocat pour divorcer.
    après 23 ans de mariage, j'aime encore le père de mes deux enfants 19 et 21 ans. je suis sous choc, j'ai été hospitalisée suite à une tentative de suicide. je suis seule mes enfants sont absents la semaine pour cause d'étude.
    je suis au fond du trou et je n'arrive pas à m'en sortir.
    aidez-moi

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
psychologie