Elle divorce

Connexion

Droits des familles: la semaine d'infos du 25 au 29 mars 2013

Depuis sa création, cette manifestation connaît un succès grandissant ; les Français sont de plus en plus désireux de mieux connaître leurs droits et de sécuriser les moments clefs de leur vie de famille (mariage, Pacs, adoption, séparation, divorce, décès, succession…).

Durant cette semaine, les notaires, spécialistes des droits des familles, se mobilisent pour conseiller et informer les particuliers sur ces questions.

Des consultations individuelles, gratuites et anonymes seront données à PARIS NOTAIRES INFOS (1, boulevard de Sébastopol, Paris 1er) du lundi au vendredi de 10h à 18h et les mardi 26 et jeudi 28 mars jusqu’à 21h. Inscription obligatoire par internet : http://www.notaires.paris-idf.fr/actualites/7eme-semaine-dinformation-sur-les-droits-des-familles-du-25-au-29-mars-2013

Pour tous renseignements : 01.44.82.24.44

Des tchats et des questions-réponses en ligne sur le site Internet www.notaires.paris-idf.fr seront organisés durant toute la semaine pour répondre au mieux aux attentes de chacun, ainsi que des conférences thématiques à Paris (Chambre des Notaires de Paris, 12, avenue Victoria, Paris 1er) et à Boulogne-Billancourt (Chambre des Notaires des Hauts-de-Seine, 9, rue de l’Ancienne Mairie).

PARMI LES PRINCIPAUX THEMES ABORDES  :
-
Divorce/Séparation : comment bien gérer ?
- Pacs : un vrai statut
- Mariage : à chacun son contrat
- Comment organiser de son vivant sa succession ?
- Donner de son vivant (donation , donation-partage…)
- Filiation, adoption, PMA (procréation médicalement assistée) et nom de l’enfant

Par ailleurs, de nouveaux outils juridiques sont apparus au cours de ces dernières années, encore peu connus : mandat de protection future, pacte successoral, donation graduelle, mandat à effet posthume…
Autant de sujets qui seront abordés durant cette semaine par les notaires de Paris et des Hauts-de-Seine désireux de « décrypter » les textes juridiques et de renseigner les particuliers.

UNE ACTUALITE TRES RICHE CETTE ANNEE
Depuis 10 ans, différentes lois ont profondément modifié le droit des familles, devenu à la fois plus protecteur et plus ouvert aux choix individuels et familiaux.

- La loi de finance pour 2013 vient de modifier plusieurs aspects de la fiscalité applicable aux familles.
- Le projet de loi sur le mariage pour tous, examiné au Parlement à partir du 29 janvier, pourrait modifier le droit du mariage et entraîner des modifications juridiques pour les particuliers.

Informations, renseignements et inscriptions sur le site Internet : www.notaires.paris-idf.fr
 


Aucun commentaire sur cet article

    Soyez le premier à donner votre avis sur cet article

Votre commentaire sur cet article - Identifiez vous

Email Mot de passe  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil