Elle divorce

Connexion

A la une


 

Quoi de neuf dans la presse ?

 


Divorcés, ils retournent devant le juge
Publié le 8 janv 2012
Par Europe1.fr avec Raphaële Schapira
"Une fois divorcés, les couples n’en ont pas fini avec la justice. En 2009, ils étaient ainsi près d’un couple sur deux à repasser devant un juge pour des litiges post-divorce."
>> Lire cet article 

Familles : vers un statut du beau-parent
Par Chloé Durand-Parenti
"Il l'avait promis pendant la campagne des élections présidentielles. Le président Nicolas Sarkozy l'a annoncé vendredi devant les médaillés de la famille et les associations familiales qu'il recevait à l'Élysée. Un projet de loi sur un "statut du beau-parent" sera déposé au Parlement d'ici fin mars. Son objectif ? "Reconnaître des droits et devoirs aux adultes qui élèvent des enfants qui ne sont pas les leurs", indique Nicolas Sarkozy. "Je souhaite reconnaître ces liens particuliers par la création d'un statut de beau-parent"

>> Lire cet article 


La crise immobilière complique les divorces

par Pierrick Baudais
Effet collatéral de la crise immobilière : des couples préfèrent retarder leur divorce. Pour d'autres, la vente de la maison allonge la procédure.
Les couples divorceraient-ils moins à cause de la crise immobilière ? Les prix de l'immobilier ayant tendance à s'effriter, les couples retarderaient-ils leur séparation plutôt que de perdre quelques deniers au moment de vendre la maison commune ? Ce sont en tout cas les résultats d'une étude anglaise effectuée par le cabinet londonien Savills : certains couples anglais préféreraient donc cohabiter quelques semaines, voire quelques mois supplémentaires.

>> Lire cet article 


Préparation de nouvelles mesures en faveur du pouvoir d'achat et de l'économie

par Net-iris
"Compte tenu de la révision à la baisse des prévisions économiques pour l'année en cours et celle de 2009, le Gouvernement a retenu plusieurs propositions de la ministre de l'Economie, Christine Lagarde, en faveur du pouvoir d'achat et de la croissance.Tout d'abord, comme il s'y était engagé, le Gouvernement va augmenter le montant de la prime à la cuve, laquelle passera de 150 à 200 euros."
>> Lire cet article


Six solutions pour améliorer la retraite des femmes

Par Anne Marie Le Gall
"Le montant moyen des retraites perçues par les femmes est de 38 % inférieur à celui des hommes. Une inégalité qui s'explique par une carrière incomplète, la naissance des enfants, de fréquents temps partiels, de faibles salaires? Comment améliorer votre situation ? exemple : partager la retraite après un divorce"

  >> Lire cet article


 

Mariage annulé
Roselyne Bachelot en "appelle à une loi"

"La ministre de la Santé Roselyne Bachelot a appelé, dimanche 1er juin, à "une loi" après l'annulation en avril par le tribunal de grande instance de Lille d'un mariage à la demande de l'époux de confession musulmane pour cause de mensonge de sa femme sur sa virginité."
  >> Lire cet article 


La piste du droit collaboratif
Par com-guinchard
"Le droit collaboratif se caractérise par le travail en commun des clients et de leurs avocats à la recherche d'une solution efficace, juste et globale, qui tienne compte de tous les points en litige.
Ce processus n'est donc pas placé sous le contrôle d'un tiers (comme la médiation) et donne un rôle prépondérant aux avocats. De nature contractuelle, il suppose la signature d'une convention définissant les règles à suivre."
  >> Lire cet article 


 

 

Réforme du divorce: pourquoi les avocats grognent
Par Louise Pothier
Le gouvernement a évoqué une simplification de la procédure de divorce par consentement mutuel, qui pourrait être assurée par un notaire. Mécontents, les avocats sont en grève mercredi. Ils craignent une baisse de leurs revenus. Le point en 5 questions.
  >> Lire cet article 



 


 

Pourquoi ce sont les femmes qui partent?
Par Catherine Robin
"Le plus souvent, ils disent n'avoir rien vu venir. Un mot sur l'oreiller, une valise sur le palier, des vacances entre copines qui n'en finissent jamais. Et voilà : elle a plié bagages avec perte mais sans fracas et le voilà livré à lui-même, ruminant les causes hypothétiques qui ont mené à cette rupture. « Je travaillais trop ? Je ne la regardais plus ? J'étais devenu insupportable ? » Autant de questions qu'un homme peut se poser ? trop tard ? au lendemain d'une séparation qui, dans une grande majorité des cas, est à l'initiative de la femme."
>> Lire cet article



 


 

Le business du divorce cherche un nouveau marché sur le Web
Par Eric Nunès
" En 1967, ils étaient 30 000 Français à mettre fin à leur mariage, 152 020 en 2005. Pour répondre à la demande, des avocats investissent le réseau des réseaux et proposent même des forfaits divorce "tout compris".
>> Lire cet article



 

Phénomènes de société : La double vie des mères divorcées
Par Cécile Allegra
« Comment éviter la schizophrénie quand on jongle à mi-temps entre la panoplie de mère parfaite et celle de néoconquérante sur le marché des célibataires ? Des artistes de ce quotidien à deux vitesses racontent? »
>> Lire cet article



 


 

Le marché du divorce débarque sur Internet
Par Cécile Denayrouse
« Curieux mariage que celui du divorce et de l'Internet. En l'espace d'un été, pas moins de trois sites ont vu le jour sur la Toile Romande: après divorce.ch, voici venus easydivorce.ch et bullesdechampagne.ch. Point commun: une vision nouvelle de la séparation? »
>> Lire cet article (rubrique les quotidiennes)



 

Divorce : quand on aime plus, on compte
Par Laure Leter
« Au moment de la séparation, l'argent devient une priorité et cristallise toutes les tensions au sein du couple. Explications de Bernard Prieur, psychanalyste*.
Lorsque l'amour ne fonctionne plus, l'argent reprend-il le dessus ? »
>> Lire cet article

  
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil