Elle divorce

Connexion
Exemples de questions
 

Maitre; mon amie voulant divorcer, son époux (au courant de notre relation) lui demande de quitter le domicile conjugal et de lui laisser les biens en attendant une décision finale. Que doit elle faire pour garder ses droits; ses biens mobiliers et immobiliers sans qu'il y ai un préjudice nuisible ou une faute? Peut-elle venir habiter chez moi en attendant la décision d'un juge ou doit elle rester dans son domicile au détriment d'une tension qui pourrait se grossir? Merci de me donner une marche à suivre


L'ex mari de ma compagne (séparés depuis février 2008 ils sont divorcé par consentement mutuel depuis juillet 2008) bénéficie d'un droit de visite et d'hébergement pour ces deux enfants, 1 week end sur deux du vendredi soir à la sortie de l'école jusqu'au dimanche soir 19 heures, ainsi que d'un
soir par semaine. Il ne souhaite pas récupérer ses enfants à la sortie de l'école, par soit disant contrainte professionnelle, mais exige que son ex femme lui dépose les enfants chez lui sinon ils resteront sur le trottoir !!!
Cette situation s'étant déjà produite l'année scolaire passée, que peut-on  faire fasse à cette attitude ? Quid également des retards d'1, 2, voire 3 heures au retour du dimanche soir ?


Bonjour, je suis divorcée depuis presque 12 ans, je touche une petit pension alimentaire. J'ai deux enfants de 15 et 12 ans. Pour mon travail je vais peut être, être amenée à partir à l'étranger. Si mes enfants ne veulent pas me suivre et rester avec leur père, que va-t-il se passer ? quelle pension alimentaire vais-je être obligée de verser ? Comment leur faire comprendre que leur intérêt : études, sécurité, logement, environnement... est de me suivre sans entrer en conflit ni avec eux ni avec leur père qui est au courant et qui commence à les influencer

Belge, divorcée en Belgique avec encore un enfant de 10 ans à charge.
Mon ex-mari, belge, habite en Belgique. Depuis trois ans je réside en France à 100 de km de mon ex. Normalement il est prévu une visite toutes les trois semaines + moitié des vacances...mais ce rythme n'est pas tenu rigoureusement. Prochainement je vais me remarier et déménager à plus de 1'000 km de lui. Que peut-il légalement faire contre cette décision ?
Peut-il demander une révision du droit de garde pour reprendre notre fils chez lui ? Comment l'avertir de ce départ ? (lettre recommandée - préciser que s'il verra moins souvent sa fille il la verra durant toutes les vacances scolaires donc un nombre quasi équivalent de jours annuels....ou rester juste informative) Quelle est l'autorité compétente en cas de domiciliation différente (France-Belgique) ?


Mariée sous le régime de la séparation de biens, je suis actuellement en instance de divorce. L'ordonnance de non conciliation a attribué provisoirement le logement familial à mon époux (il s'agit d'un bien propre) ainsi que les meubles meublants. Or, en violation de l'article 215 du Code Civil, mon époux vient de vendre cet appartement en faisant disparaître tous les meubles. Je souhaite demander l'annulation de cette vente faite sans mon consentement. Comment dois_je m'y prendre ?
Dois-je aussi impliquer l'acquéreur dans l'action que je souhaite intenter?


Je représente mon père qui est atteint de la maladie d'Alzheimer et est en maison de retraite. Mes parents ont divorcés aux torts partagés en 1989.
Celle-ci ayant par sa faute dissipé l'actif de communauté, mon père ne lui a pas donné l'autorisation de conserver son nom de famille (dans le jugement de divorce il n'y a aucune mention disant que ma mère pourrait conserver le nom de mon père, ni une autorisation du juge).
Suite a un récent déménagement de ma mère et une erreur d'aiguillage de courrier, je viens de m'apercevoir qu'après 19 ans de divorce, elle fait mentionner sur tous ces papiers administratifs le nom de mon père et non son nom usuel et parfois les deux. Je viens de lui adresser un courrier avec accusé de réception lui informant qu'à la suite d'un divorce, chacun des époux reprend l'usage de son nom. Bien que ce soit moi qui m'occupe désormais de mon père et de ses papiers, pouvez-vous me dire quel recours l'on a afin que ma mère s'exécute ? Puis-je représenter mon père dans cette affaire ?


 
 
 
 

 

 

 
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil