Elle divorce

Connexion




Le témoignage de Lauréa

Je vis maritalement depuis 29 ans avec mon concubin.
Depuis de nombreuses années, notre couple bat de l'aile et je n'ai jamais trouvé le courage de le quitter.
Chaque fois que j'ai voulu discuter de la médiocrité de notre relation, il élude la discussion, passe à autre chose.
Nous faisons partie des couples "qui ne s'aiment plus mais ne se séparent jamais".
C'est trop terrible.... J'ai essayé de faire le "deuil de l'amour".... mais j'ai besoin d'amour.
Je fais partie de son décor, lui même n'est pas heureux, nous ne sommes pas heureux et nous n'arrivons pas à nous séparer.
Je sais clairement qu'il ne quittera jamais la maison (nous sommes propriétaires à 50 %), j'ai fait expertisé la maison mais il ne veut pas signer le contrat auprès de l'Agence pour nous permettre de vendre.
Nous avons acheté un appartement (pour défiscalisation) il y a 3 ans devenu disponible.
J'ai décidé d'y aller vivre mais il s'y oppose fermement.... J'ai peur de lui.... Si seulement il acceptait ce fait et me laissait le quitter.
Je suis bien d'accord que cette solution de partir dans un studio de 30 m2 n'est pas une solution définitive .... mais elle me permettrait enfin de le QUITTER.
LE QUITTER... C'est vital pour moi.... et mes enfants (14 et 21 ans) souffrent depuis des années de cette mésentente.
De quel droit il peut m'empêcher d'aller vivre dans ce mouchoir de poche alors qu'il reste lui même dans notre maison de 120 m2 ?
Evidemment, il sait que l'issue sera la vente de la maison ... mais je ne me sens capable de l'aborder seulement dans une seconde phase.
Je veux d'abord partir.
Je souhaiterais des témoignages de personnes qui ont vécu la même chose ... et bénéficier de conseils.
Merci à l'avance pour votre attention

Lauréa (ref 02-10-08)




Réagissez à ce témoignage : entrenous@elledivorce.com











La réponse de Claudie

bonjour lauréa. je crois que pour que vous puissiez voir + clair ds votre situation, il faut prendre conseil auprés d un avocat , car vous parlez d une maison , d un appartement , mais vs dites aussi que vous etes concubins .S ous quel régime avez vous fait ces achats ? en SCI , en indivision ? tout cela est important ...et c est malheureusement , souvent , quand on voit clair ds sa situation financière qu on commence avoir le courage de se lancer pour de bon ds de nouvelles démarches légales de séparation....faites tout une liste sur papier de ce que vs avez a demander et a eclaircir ...pour vs décider en vous protégeant pour l avenir ..bon courage en tous les cas . 
Claudie (26-10-08)



.......................................................................................................................................................






































































Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil