Elle divorce

Connexion




Le témoignage de Véronique

Bonjour,
Mon mari et moi avons lancé une procédure de divorce à l'amiable.Je suis au foyer depuis 18 ans et mon conjoint ne pourra pas me verser d'indemnités compensatoires.
Je n'arrive pas à trouver du travail parce que je n'ai pas d'expérience professionnelle. Je suis inquiète pour mon avenir c'est pourquoi j'aimerais avoir des témoignages de femmes qui sont ou ont été dans la même situation. J'avoue que je me sens bien seule le désespoir me gagne...

Véronique (ref 01-10-08)




Réagissez à ce témoignage : entrenous@elledivorce.com











La réponse de Maria

Mon ex conjoint est parti après 23 ans de mariage, me laissant avec trois ados, et sans ressources propres, puisque je n'avais pas travaillé depuis 20 ans. Avec seulement un CAP de secrétaire en poche, j'étais convaincue de n'avoir aucune chance de retravailler.
Malgré les désillusions, j'ai persisté dans mes recherches. J'ai trouvé par mes propres moyens (sans l'aide de l'ANPE) une formation qui me correspondait parfaitement. elle s'adressait particulièrement aux femmes qui avaient cessé toute activité pour élever leurs enfants, ce qui était mon cas. De plus cette formation était financée par le conseil général. Après avoir passé les tests de sélection, j'ai été admise. Elle a duré 5 mois, avec un stage en entreprise. La formation et le stage ont modifié mon CV. Après quelques mois sans rien, j'ai finalement obtenu un CDD de 2 mois, et ensuite un petit intérim. Quelques mois après, j'ai enfin trouvé un poste en CDI, que j'occupe maintenant depuis 3,5 ans, dans le secteur médico-social qui me convient parfaitement.
La morale de cette histoire, c'est qu'il faut avoir confiance en soi, en ses capacités, ne pas baisser les bras, ne pas douter de soi et aller de l'avant.
Je ne suis pas super woman, j'ai juste avancé selon mes capacités et les opportunités qui se sont présentées à moi. Il faut rester réaliste pour ne pas sombrer dans la déprime. Ce n'est pas une période super-géniale j'en convient mais après on se sent nettement mieux et on sourit à la vie.
Bon courage....

Maria (21-02-09)



.......................................................................................................................................................



La réponse de Françoise

Il existe une secteur où beaucoup de personnes sans experience ni moyen de locomotion peuvent trouver un emploi, c est l aide à domicile en cheque emploi universel. En effet, ce service par le biais d'oragnisme, est restrictif pour les bénéficiaires et ce systeme de cheque emploi service permet d avoir une experience pour postuler utltérieurement dans un service de ce genre. N hésitez pas à proposer vos services, dans le domaine de vos compétences (aide aux taches menageres, aide au repas etc) n'hésitez pas et bon courage.

Françoise (13-10-08)



.......................................................................................................................................................























Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil