Elle divorce

Connexion




Le témoignage de Daniella


Bonjour,

J'ai 2 enfants de 13 et 9 ans. Après une mission de 6 mois et de retour 6 mois se sont écroulés lorsque mon mari m'a annoncé sa décision de divorcer, 4 semaines plus tard il avait déménagé appartement et tout ce qui va avec. Me disant qu'il n'avait personne dans sa vie ce que je ne crois plus. Il souhaite divorcer sans raison précise si possible consentement mutuel avec le même avocat. Je me sens trahis et humilier j'ai du mal à remonter la pente, les filles ont l'air d'avoir mieux accepter la situation que moi mais les enfants cachent bien leur sentiment, et lui, il a toujours la situation du décideur on dirait que la décision vient de moi, pas du tout perturbé par ce changement après 16 ans de mariage. Nous avons une maison et je souhaite l'a gardé mais elle n'est pas encore payé en intégralité. Merci à tous.

Daniella (ref 19-04-09)




Réagissez à ce témoignage : entrenous@elledivorce.com








La réponse de Laure

Bonjour Daniella,

Surtout pas le même avocat que lui, même un autre du même cabinet que le sien, donc un avocat qui répondra à toutes vos questions et bien different du sien.
Partit pour personne ? Peut-être mais vraiment pas sûr. Verifiez par vous même pour avoir la bonne attitude envers lui et ne cédez rien sur rien.
C'est typique de certains hommes de faire porter la responsabilités de leurs décisions difficiles sur leur compagne.
Envoyez lui une lettre recommandée pour lui dire que vous avez constaté son manque de griefs précis envers vous.
Protégez vos interets et ceux de vos filles et dites vous bien que si il est autour de la quarantaine, il est fort possible qu'il aie attaqué la période de l'andropause. Encore constestée par bien des medecins mais qui a au moins le mérite de faire reconnaitre des symptômes communs de bien des hommes qui se débarassent de leur famille comme d'une bouteille vide.
Beaucoup de courage à vous et vos filles et rendez-vous au CEDIFF de votre région pour y trouver de l'aide psychologique et juridique.

Laure (14-05-09)

 



.......................................................................................................................................................



La réponse de Brigitte

Bonjour Daniella,

Je comprends que vous vous sentiez humiliée dans votre situation. C'est vrai on a parfois l'impression que les hommes n'ont pas beaucoup de « sentiments » après toutes ces années de vie commune et les enfants à élever ?

S'il est vraiment décidé à divorcer, n'acceptez pas le consentement mutuel avec le même avocat, il risque de se faire passer pour une victime et cela suppose que vous acceptée cette situation ! alors que vous ne l'avez pas voulue !! 

La loi prévoit d'autres cas plus adaptés à ce que vous subissez (et moins humiliants). Consultez le site, il est vraiment bien documenté.

Si vous souhaitez garder la maison, essayez de « négocier » par rapport aux enfants, leur équilibre de rester sur place. Ne lâchez sur rien, n'oubliez pas : c'est vous la victime dans cette histoire. Trouvez un bon avocat et?armez vous de courage, tenez bon ! 

Brigitte (13-05-09)

 



.......................................................................................................................................................



La réponse de Laurent

Bonsoir 
je me presente moi c'est laurent et ma femme a reagi comme ton mari a aprt que l'on a pas les moyens de demenager pour se separer avant le divorce . elle veut une procedure express et ne laisse plus aucune chance a notre couple pourquoi je ne sais pas ? mais je soupconne qu'elle a un amant aussi . je vais partir avec les dettes et cela me priveras de mes enfants 'j'en a i 4 de 2a a8a et les plus grands v eulent partir avec moi mais je 'n en aurai pas les moyens car mme ne travaille pas et c'est a moi de payer les dettes . un peu dure a vivre au bout de 11an de mariage et je comprend ta detresse . j'espere pour toi que tu t'en sortiras et tu peu allez voir un psychiatre je le fais ca aide .
bon courage

Laurent (08-05-09)

 








Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil