Elle divorce

Connexion




Le témoignage de Laurent

Bonjour a toutes

Je pense que seul une femme étant dans une situation semblable a la mienne pourrais m'aider.
Je me retrouve dans un cas de figure où le divorce m'apparaît comme la seule alternative.
J'aimerais énormément que vous me prouviez le contraire...
Je suis avec ma femme depuis plus de 10 ans.

Nous nous sommes rencontré à l'armée. C'est elle qui est venue me chercher. Au départ je n'était pas intéresser mais a force de la connaître, un lien c'est crée.

A la fin de mon contrat, je suis retourné dans le civil pour reprendre mon boulot de pâtissier, ma femme est restée à l'armée en tant que secrétaire.

Au cours de l'année 2001 j'ai eu la proposition de reprendre une boulangerie en association avec mon employeur.
J'en ai aussi discuté avec ma femme qui était intéressé mais ne connaissait rien au travail. Après réflexion naissance de notre fils en 2000 et notre mariage en 2002 elle a donc préparé sa reconversion pour me suivre.

Il s'est avérer que cette association ne pouvait se faire (nous aurions été le dindon de la farce) nous avons donc chercher une boulangerie a vendre, que nous avons trouver en 2003.
A notre arrivée, ayant repris le personnel en place, la vendeuse qui était aigris d'avoir vu partir ses patrons a tout fait pour nous discrédités et nous empêcher d'évoluer.

A force d'avertissement, voyant que cela nuisait a notre bien être et a ma femme, je l ai inciter a quitter l'entreprise.
Nous avons trouver d'autre vendeuse qui n'ont pas fait long feu jusqu a une jeune fille prénommer Kayla qui cherchais une formation avec un poste a la clef.
Courageuse et déterminée, elle était une aubaine pour nous jusqu à ce jour de mars 2006, c'est ce jour la que tout a basculer.

Kayla c'est disputer violemment avec sa soeur, ses parents ne lui ayant pas donner raison, elle c'est enfuie de chez elle, puis nous a fait appeler par un de ses amis ce faisant passer pour son frère le lendemain a l'heure de prendre son service pour nous informer qu'elle était malade.

Le matin même, sa soeur c'est présenter a la boutique pour discuter avec Kayla qui n'était pas présente, elle nous a alors expliquer la situation. Dans l'après midi un arrêt médical a été déposer sous ma porte pour m'informer que Kayla était arrêter une semaine. Après concertation avec ma femme, nous avons décider de faire contrôler son arrêt par un organisme compétent et bien évidemment, elle n'était pas chez elle durant ses heures de présence obligatoire.

J ai donc décider de lui envoyer un avertissement et la a ma grande stupeur, ma femme m'annonce : si tu lui dis ou envoie quelque chose, je part et tu ne me revoie plus.

Depuis ce jour, kayla est toujours en place, je ne lui adresse plus la parole et doit lui laisser faire ce qu'elle veut. Elle ne respecte pas les consigne, ne cherche pas a évoluer. Elle ne présente plus aucun enthousiasme à ce métier. J en ai fait la remarque a me femme lui expliquant que si moi, je n avais aucun droit de la recadrer, elle pourrait le faire afin que tout ce passe bien la réponse a été tu t occupe de tes gars et moi de ma vendeuse.

Depuis ce jour, une tension c est crée. Nous faisons depuis chambre a part, lorsque je rentre dans une pièce, elle en sort (quoi depuis peu cela va mieux).

Elle me reproche de lui avoir gâcher sa vie en quittant l'armée et en l'ayant séparer de ses amis.
Elle se sacrifie pour moi et n a rien en retour.
Je passe trop de temps au travail (2h - 20h)
J'ai un caractère de con
Je l'humilie et la rabaisse en permanence
Je ne l'écoute pas
Je ne fais rien pour l'aider......

je suis en train de tout refaire dans la boutique pour pouvoir la vendre a un prix correct et la seule solution que je vois après, c'est le divorce. Je lui laisserais le bénéfice de la vente pour qu elle puisse avoir de quoi se retourner, trouver un logement et un travail.

Pour moi le travail, j en trouverais rapidement
J'aime ma femme, mais dans ces conditions cela m est impossible. Au moment de la vente, mon fils sera grand et comprendra je pense la situation.

Pouvez vous m'aider??????

Laurent (ref 22-04-09)




Réagissez à ce témoignage : entrenous@elledivorce.com








La réponse de Laurent

salut je m'appelle laurent aussi et je vis une situation a peu près identique a toi.
je suis marie depuis presque 11a j'ai connu ma femme il y a 15a a la sortie du lycée moi j'étais installe je bosse a edf . on avait pas de difficulte jusqu'au moment ou j'ai pris la décision de me mettre a mon compte en tant que plombier chauffagiste et électricien .
pour s'installer son père nous a acheter une maison qu'il nous louait . dans la premiere année j'ai eu un gros problème de tendon d'achille et j'ai été opérer . le jour ou j'ai repris le boulot mon beau père nous a foutu dehors car i lavait besoin de fric (son fils se droguait) .
ne pouvant pas acheter la maison nous avons fermer l'entreprise et déposer le bilan .nous avons changer de région a sa demande . ca fait trois ans que ma femme me fait des reproches sur ca et d'autres problèmes et viens de décider de divorcer . 
je lui ai propose avant d'en arrive la d'aller voir un psy ou une aide pour notre famille , elle a tout refuse et veux que la procédure ce passe rapidement . elle veut la garde des enfants(on en a 4 qui on entre 2a et 8 a ) et me laisse toute les dettes pour moi , ce qui ne me laisse que 300euros pour vivre si je trouve un appartement a moins de 350euros de loyer et plus de dix ans pour payer mes dettes . elle détruit notre famille et elle sent fou .
je crois qu'a un moment l'irrationnel prend le dessus sur tout . le pire c'est comment vivre quand comme moi tu n'as pas de logement assez grand pour recevoir tes enfants et donc tu ne pourra pas les voir régulièrement . je crois que le mieux cela aurait d'etre homo depuis le départ comme ca pas de problème d'enfant . je t souhaite bon courage et ne te laisse pas trop avoir par amour . car elle , elle n'en on plus qand on leurs sert plus a rien

Laurent (ref 08-05-09)

 



.......................................................................................................................................................






































































Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil