Elle divorce

Connexion

 

 

 

 

Le témoignage de Sofia

Bonjour, 
je suis mariée depuis 17ans, il y a 10 ans mon mari m'a caché alors que nous devions acheter notre maison, qu'il avait un livret qui aurait pu racheter comptant la maison de mes parents, depuis je me suis aperçue qu'il achetais et cachait des affaires. quand j'ai repris le travail j'ai du dormir dans ma voiture en pleine rue car Monsieur laissait les clés sur la porte. Quan j'ai repris mes études j'ai du me débrouiller seule, ne mangeant pas parfois fautes d'argent car ma maigre solde partait dans la garde des enfants... je n'ai rien qui puisse prouver tout celà. il y a 2 ans j'ai craquée. j'avis trouvé un emploi en CDD longue durée dans une grosse société avec possibilité d'évolution, je faisais des vacations de 12 heures et un jour, un jour de plus j'ai du dormir que 2 heures à peine pour (ne vous moquez pas) tailler la barbe et couper les cheveux de mon mari car monsieur défilait pour le 14 juillet! j'ai payé les vacances alors que mi je travaillais, j'ai fait 2 fois les allé retour lyon/ardèche en pleine saison estivales. le 25 aout j'en pouvant plus, et entre temps j'avais eu un coup de foudre . plutot que cette relation n prenne trop d'ampleur j'ai décidé d'en parler à mon mari, nous aons évoqués la possibilité d'un divorce et les enfants. il voulait garder les enfants et moi ne sachant pas où je mettais les pieds j'étais d'accord. Je lui laissais ma part de maison si nous devions nous séparer. d'un commun accord nous avons décidé de faire une pause histoire de bien réfléchir. Je devis pour ce faire aller chez ma soeur les weekend et la semaine m'occuper des enfant dans notre maison. Mais 15 jours à peine de ce rythme il m'a donné rendez vous chez le notaire pour avoir ma part de maison. je lui ai donné les clés de la maison sans avoir pu prendre aucun souvenir, ucun meubles, rien du tout.  j'ai du renoncer à mon travail et en trouver un autre en cdi pour pouvoir louer un appartement , j'ai toujours vu mes enfants , chez ma soeur, puis chez moi. je n'ai pas fait de demande de divorce car n'ayant rien j'ai du faire un pret pour m meubler un minimum et je n'ai pas pu payer un avocat. 
aujourd'hui j'ai refais ma vie , je vois mes enfants tout les 15 jours, je ne paie pas de pension car j'ai déjà du mal à joindre les 2 bouts. j'hachète mes vetements aux bris à brac , dans les vide grenier plus de 2 ans que je n'avais pas acheté pour moi une paire de chaussures. à ce jour mon nouveau compagon a pu faire racheter ses crédits et nous avons pu obtenir un peu de trésorerie pour entamer et lui et moi les divorces. Sauf que mon mari m'a rattrapé.  bon il connait ma situation et lui vit plus ou moins vec ma meilleure amie. 
à ce jour il me demande une pension alimentaire de 450? alors que je gagne 1119e et que si je voulais ma part de maison il me devrait 504? par mois pendant 10 ans!
de plus sa requete en divorce n'est qu'un tissus de mensonges. j'ai bien quelques preuvent ainsi que des photos prouvant que je vois mes enfants régulièrement, qu'a l'époque qu'il dit je vivais dans notre maison. mais c'est bien maigre. il ne me laisse pas rentrer dans la maison et s'efforce de casser ce qui à été construit. il n'y a plus de salle de bain à proprement parler. une baignoire d'un coté d'une pièce et de l'autre un wc , il faut traverser cette pièce pour ce rendre aux chambres par un escalier commun avec la voisine , sans lumière , non chauffé dont on vois les tuiles! la maison est sale et très en désordre. le jardin n'est pas entretenue il y a 3 chien parfois 5 quand sa dame est là. 
que me conseillez- vous? j'ai peur que l'on me qualifie de mauvaise mère. je n'ai pas abandonné mes enfants! je les aiment et mon voeux le plus chere c'est de pouvoir les avoir chez moi. 
la mère de mon mari à le porte monnaie bien rempli et ils sont très procéduriés. j'ai recu cette requète le 08 décembre 2009 et la conciliation est le 04 janvier c'est vraiment très court pour pouvoir rencontrer un avocat! merci enormément our vos réponses.


Sofia (ref 12-12-09)

 


 

 

Réagissez à ce témoignage : entrenous@elledivorce.com

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 
La réponse de Sylvie

 

Votre témoignage est touchant.

Je pense que vous ne devez pas vous affoler. Garder votre calme est le premier élément pour reconstruire quelque chose après toutes ces années de souffrance.

Il vous faut obtenir la garde des enfants. Pour cela, prouver qu’ils ne vivent pas dans un environnement favorable à leur développement est essentiel. Témoigner de l’état dans lequel se trouve la maison où les enfants vivent. En même temps, dites que vous avez, vous, une vie construite, régulière, que vous travaillez. Recueillez des témoignages écrits de personnes de votre entourage. Ces documents pourront être montrés au tribunal ou à l’avocat. Ne vous laissez pas faire mais gardez votre calme.

Sofia, je vous souhaite bien sincèrement de pouvoir vivre apaisée cette année 2010

Sylvie (16-03-10)


 

 

.......................................................................................................................................................


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil