Elle divorce

Connexion




Le témoignage de Joana

Bonjour,

j' ai lu beaucoup de vos témoignages et je constate avec bonheur que les conseils données sont objectifs et ne visent pas toujours à enfoncer l'autre.
Voici mon histoire car je ne sais plus quoi penser, je suis mariée depuis 22 ans et nous avons 3 enfants (20,14,9) ils vont bien tous les 3 .
Ma vie de couple a toujours été chaotique et il m'a toujours dit qu'il ne souhaitait pas ce marié, ni vraiment avoir des enfants, maintenant il a presque 47 ans et moi presque 42 ans . depuis 2 ans déjà il sort de son coté pour prendre des cours de danses et reste tard pour prendre un verre avec des amis hommes et femmes je supposent, au début j'avais du mal à le supporter puis j'ai fini par accepter car je le trouvais détendu, mais depuis 2 mois maintenant il entretien une relation téléphonique, email, chat, et SMS avec une jeune femme qu'il a connu la bas. Il m'a dit que c'était une amie, ils s'appellent le soir à 23h, il fait des déplacement longs à l'étranger, il est à peine revenu elle l'appelle, et quelque fois plusieurs appels voir sms par jour et ils se voient lors de ses soirées, il m' a dit qu'elle avait un copain, a nouvel an le sms disait "ne change pas ta façon d'être, avec beaucoup de tendresse" et dernierement j'étais parti une semaine pour faire le vide et il n'a pas arrêter de m'appelle jusqu'à 3 fois par jour, pour savoir ce que je faisais etc.. que je lui manquais!!! et quand je suis rentree je découvre d'autre sms, disant "ce fut une nuit fantastique, je suis tres heureux" et un autre lui demandant "et toi comment te sens tu ce matin"il me dit que je suis parano jalouse, que j'ai trop d'imagination, j'en ai parlé autour de moi, et tout le monde me dit homme ou femme que cela n'est pas normal, et là il est parti pour quelques jours en disant que quand il entend sa voix sa lui parait très agréable, contrairement à moi qui ne lui apporte souvent que des nouvelles fades et négatives, et persiste à dire que c'est comme un pote pour lui, mais pour moi j'ai l'impression que c'est plus, je pense qu'il est attiré par elle ou même amoureux d'elle, et c'est pour cela qu'il a besoin d' etre en relation constante avec elle, sans oser franchir le pas de l'adultére, car il sait que moi je ne le supporterais pas, il m'a ausi dit qu'il ne rigolait pas avec moi et que elle , elle était spontanée et gentille etc... avec toute la douleur que cela provoque d'entrendre cela, lui trouve tout a fait normal cettte relation d'amitié et me dit qu'il ne comprends pas pourquoi j'en souffre AIDEZ MOI JE NE SAIS PAS QUOI PENSER!!!

Joana (ref 06-02-09)




Réagissez à ce témoignage : entrenous@elledivorce.com







   

La réponse de Sam

Bonjour joana, je viens de lire ton histoire et je dois dire qu'elle m'a fait penser à la mienne.
j'ai 42 ans et mon mari 48 ça a débuté par un jeu en ligne qui après est devenu une vraie obsession pour lui au point de refuser des invitations familiales et à se coucher tard dans la nuit au début je n'ai rien vu c par hasard que j'ai aperçu de loin des coeurs il m'a répondu que tout le monde faisait ça que c'était une façon de parler depuis je suis en instance de divorce et lui a eu l'occasion de concrétiser avec l'une d'elle de traverser la france pour la voir ils s'appellent tous les jours se parlent sur la webcam il lui paie l'hotel des cadeaux et me fait des découverts quand je vois le peu d'intéret qu'il me porte maintenant ainsi qu'a ses enfants alors qu'il y a peu il pleurait pour que je le reprenne il n'aimait que moi ! je me dis aucun regret de le quitter malheureusement pour l'instant je suis obligée de cohabiter avec lui le temps que je vende ma maison

Sam (07/06/09)



.......................................................................................................................................................


   

La réponse de Marie

Bonjour Joana,
Je vois dans votre témoignage une belle situation d'emprise et de manipulation de la part de votre mari. Je suis passée par là, je culpabilisais, je ne comprenais pas ce qui se passait et surtout je souffrait.
La relation de couple doit etre un lieu d'echange et de partage, où l'un et l'autre s'accompagnent dans les moments de joies comme de tourments.
Il existe d'excellents livres sur le harcèlement moral et sur les situations d'emprise. Lisez-en, prenez du recul pour y voir plus clair et surtout gardez confiance en vous. Osez ouvrir les yeux sur la réalité demande beaucoup de courage, il m'a fallut des années pour accepter de voir. Courage !!!
Je pense à vous.

Marie (28/02/09)



.......................................................................................................................................................






La réponse de Michelle

Bonjour joana

je comprends que vous soyez perdu dans cette situation. Je pense qu'on ne sait plus réfléchir correctement confronté au probléme.

Moi vu de l'extérieur je suis surement plus objective et vais donc vous donner mon avis.
Déja si des doutes sont là ce n'est surement pas pour rien. Pour moi la situation n'est pas claire du tout. Faite lui la méme chose sortez avec des amis et amies
amusez vous et meme si l'envie n'est pas là forcez vous. votre mari n'est pas correct avec vous. Sortir avec des amis le soir sans vous n'est pa normal.
De plus recevoir des sms etc d'une femme n'est pas trés saint. Si l'adultére n'est pas la (et j'ai des doutes) cela viendra un jour.
Le probléme est que vous acceptez la situation donc il en profite un max. Pourquoi se géner puisque sa femme le laisse faire.
Vous avez un combat à mener soit vous accepter la situation sans rien dire
soit vous faites la meme chose que lui (et je pense que lui ne se laissera pas malmener comme ca)
soit vous le quittez (avec tous les responsabilités à prendre).
je vous souhaite bon courage et réagisez. Faire l'autruche ne sert hélas à rien. Ne vous inquiété pas vous n'etes pas seul dans cette situation.

Michelle (24/02/09)



.......................................................................................................................................................




















































































































Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil