Elle divorce

Connexion
 

 

 

 

 

Le témoignage de Stéphanie

Bonjour, 

Mes parents sont actuellement en cours de divorce : ma mère souhaite divorcer mais pas mon père, ce qui créé donc des conflits. 

Cela fait plus d'un an que ma mère a fait la demande de divorce auprès d'une Avocate ; n'ayant pas de ressources, elle a bénéficié de l'aide juridictionnelle totale. 

Mon père possède des biens immobiliers et de l'argent de côté qu'il ne veut absolument pas donner à ma mère, bien qu'elle y ait droit car lors de leur mariage, ils n'ont fait aucun contrat ! 

En septembre 2009, mes parents ont assisté à une médiation ("audience de non-conciliation") en présence d'un Juge des Affaires Familiales. 

Un mois après, mes parents ont reçu la décision du Juge par courrier qui stipule que ma mère a droit à la moitié de la vente de la maison (vendue l'année dernière). 

Or, mon père n'approuve pas cette décision car il ne veut pas donner son argent ! 

Mon père est quelqu'un de manipuleur, violent, alcoolique et psychopathe (aime faire du mal à sa femme et enfants en leur disant des méchancetés : nous avons subi cela durant toute notre enfance). 

Depuis quelques temps, il essaye de "contrôler" ma mère en la harçelant 3 fois par jour pour qu'elle annule le divorce (si elle fait ça elle n'aura pas d'argent et n'aura plus de domicile) ainsi que les prélèvements de l'Huissier sur le compte sur son compte. De plus, il compte même réemménager dans leur appartement alors que cela fait plus d'un an qu'ils ne se parlaient plus et qu'il avait quitté le domicile conjugual !!! Pour cela, il a également demandé à ma soeur de déménager de l'appartement (sinon il le ferait lui-même en mettant toutes ses affaires dehors) ! 

Cela fait plus d'un an que mes parents ne s'adressent plus la parole, si bien que mon père ignorent également ses enfants (selon lui, nous sommes la cause de son divorce)... Il vit comme un célibataire et visiblement préfère le rester (selon ses paroles) !!!

Je ne comprends pas pourquoi il réagit ainsi avec nous ; mon enfance ainsi que celle de ma soeur n'a pas été heureuse : mon père nous critiquait toujours ("vous êtes des bonnes à rien, vous n'arriverez à rien dans la vie") et nous maltraitait (travail forcé) ainsi que ma mère (il l'a prenait pour sa boniche).

Ainsi, elle pourrait être moins stressée et se sentir un peu mieux moralement et physiquement. 

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci de votre compréhension.

Stéphanie (ref 12-11-09)

 


 

 

Réagissez à ce témoignage : entrenous@elledivorce.com

 

 

 

 

 


 



 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
Charte d'utilisation du site | Mentions Légales | Recrutement | Protection de la vie privée | Pourquoi ce site | Qui sommes nous
accueil